Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Comme nous nous en doutions, la truite n'était pas au rendez-vous! Après discussion avec quelques personnes là-bas, il ne semble plus vraiment y en avoir. Mais on a passé une très belle journée avec une météo parfaite et des tonnes de petits poissons. À deux, nous avons pêché une cinquantaine de poissons, majoritairement de minuscules achigans à petite bouche et des ouitouches, dont certaines plutôt dodues. On a aussi eu notre lot de crapets de roche, un chevalier cuivré et une grosse perchaude.

241001041_365545885288263_3902728899219073263_n.jpg

241086264_1150515978807593_537427752117799711_n.jpg

Modifié par Finukel
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pis une petite dernière239419806_569353377444683_1221445933081944110_n.jpg.8a60e561f42eb17a5c167bad7bc7c3d0.jpg

Moi dans l'eau froide jusqu'aux genoux pour tenter de récupérer mon bobber qui était resté coincé dans des troncs d'arbres. Le fond était glissant, je peux vous dire qu'on entendait jurer!

C'était la première fois qu'on passait un bon moment à pêcher au bobber et je dois avouer que j'ai aimé l'expérience. Comme on voit le bobber bouger dès que le poisson commence à s'y intéresser, le moment de la touche est rallongé de quelques secondes, c'est amusant! Même si le format des poissons qu'on attrapait était assez peu impressionnant!

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du verdict pour la laquaiche à @Finukel. La déception totale. La chair en purée 2 jours après. Pourtant, la chair était belle et ferme jeudi soir quand j'ai fait les filets. Je suis déçu de ne pas avoir pu y goûter. Je ne prends pas de chance de manger ça même si les filets ne dégagent aucune odeur. C'est la première fois que je "gaspille" un poisson comme ça. C'est plate. J'aurais dû la faire cuire le soir même quitte à la manger le jour suivant.

Peut-être une sortie en début de soirée après la pluie imminente. Ça dépend du vent.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SegmentationFault a dit :

C'est l'heure du verdict pour la laquaiche à @Finukel. La déception totale. La chair en purée 2 jours après. Pourtant, la chair était belle et ferme jeudi soir quand j'ai fait les filets. Je suis déçu de ne pas avoir pu y goûter. Je ne prends pas de chance de manger ça même si les filets ne dégagent aucune odeur. C'est la première fois que je "gaspille" un poisson comme ça. C'est plate. J'aurais dû la faire cuire le soir même quitte à la manger le jour suivant.

Peut-être une sortie en début de soirée après la pluie imminente. Ça dépend du vent.

Ce n'est pas pour rien, qu'on ne retrouve à peu près pas, sinon aucune recette avec ce poisson...

C'est comme les champignons, plusieurs sont ''comestibles'', mais sans aucun ( ou faible ) intérêt gastronomique.

Quand c'est au niveau ''faible''... Cela signifie qu'il faut rajouter beaucoup de saveur pour que ça en vaille la peine...  Exemple.... La famille des catostomidés, des meuniers, et autres chevaliers...  Ça se mange oui, mais oufffff.........  Rien d'excitant là dedans.  

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 sorties avec @neo cette année et 3 fois que je le regarde prendre les bass un après l’autre au whopper plopper et que moi c’est panne sèche ou presque 😭. Y’a tellement de d’auto-proclamés « PRO » ici que ce soir je nomme officiellement @neo Whopper « PRO »per 😂

  • Like 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

Très belles palettes.Good job!👍

Arrêter de parler des whoppers,y en aura pu nulle part!!:lol:

Y’en a déjà nulle part ! Jen ai fait venir 2 comme cadeau à mon neveu bras cassés et ça n’a pas été facile à trouver à prix « raisonnable » avec le shipping 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SegmentationFault a dit :

C'est l'heure du verdict pour la laquaiche à @Finukel. La déception totale. La chair en purée 2 jours après. Pourtant, la chair était belle et ferme jeudi soir quand j'ai fait les filets. Je suis déçu de ne pas avoir pu y goûter. Je ne prends pas de chance de manger ça même si les filets ne dégagent aucune odeur. C'est la première fois que je "gaspille" un poisson comme ça. C'est plate. J'aurais dû la faire cuire le soir même quitte à la manger le jour suivant.

Peut-être une sortie en début de soirée après la pluie imminente. Ça dépend du vent.

Tu dois t'avoir fais poivré si tu as sortis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...