Aller au contenu

Vos sorties 2021!

Publications recommandés

il y a 11 minutes, alexeiv1 a dit :

C’est peut-être con, mais de mon côté j’attache solidement mon plomb pour avoir le maximum de chance de ramener le montage au complet parce que ça m’écœure un peu de penser à la quantité de plomb qu’on laisse dans l’eau. Combien de tonnes de plomb se sont accumulées dans les derniers 50-60 ans dans le fleuve avec les têtes de jigs, les montages à esturgeon/barbues et plomb à drop shot?! Un moment donné ça va finir pas causer des problèmes. En bateau c’est le mal moins pire, en se déplaçant au dessus du leurre on récupère notre montage la majeure partie du temps.

Et souvent, pa capable de déprendre, je me résigne à tirer jusqu’à la limite du fil et pop le tout remonte. Si j’avais simplement pincé le plomb, il serait resté bien au fond. J’aime mieux laisser un hameçon en acier et un Zman biodégradable une fois de temps en temps que des plombs souvent. Encore là c’est pas la même réalité, je ne pêche presque plus à gué  

Moi je n'aime pas tout remonter, perte de temps. Et surtout que Finukel pêche souvent à la noirceur, c'est bien plus simple de pincer un plomb fendu que de tout refaire un montage.

Ça va finir par causer des problèmes? Comme quoi? Empoisonner le fleuve au plomb? Je pense qu'il y a des problèmes bien plus important que le nombre minime de plomb dans le fond... 

• Like 2

il y a une heure, Méchant Malade André a dit :

Journée difficile avec beaucoup de vent

Une petite bouche qui s'est fait prendre

B4CC3281-222C-47F5-9BCE-FD8BAA46A317.jpeg

Salut MMA, as-tu utilisé ton nouveau ActiveTarget?

Il y a 1 heure, Eston a dit :

Moi je n'aime pas tout remonter, perte de temps. Et surtout que Finukel pêche souvent à la noirceur, c'est bien plus simple de pincer un plomb fendu que de tout refaire un montage.

Ça va finir par causer des problèmes? Comme quoi? Empoisonner le fleuve au plomb? Je pense qu'il y a des problèmes bien plus important que le nombre minime de plomb dans le fond... 

D'accord avec toi mais aussi un peu avec Alexei.Surtout si tu décroché le tout en tirant jusqu'au point de bris sans tout pêter ben,faut refaire le montage anyway pcq le fil est magané......

Je fais ma part en ne laissant rien traîner et je ramasse les choses que d'autres laisse traîner.A part ca,je viendrai pas fou avec le plomb que je laisse dans le fond.....Je sais pas c'est quoi le pire.Le gaz ou l'huile que les moteurs laissent dans le fleuve ou le plomb....Entoucas....

Dépend du point de vue.Certains sont plus ecolo que d'autres et c'est ben correct.

@Finukel 

Non, aucunement. Apprend a lancer de côté. Prend pas un grand élan pour lancer.J'ai pêcher partout et dans toute les conditions possible.Meme lancer a 4 pattes :lol: En me tenant après une branche...Sans jamais pensé a comment je ferais pour décrocher le poisson....Ont verras en temps et lieu!!

Ont s'entend que si t'est pas capable de lancer avec une 7 pieds, tu seras probablement pas plus capable avec une 6 pieds....Mais ça fais une bonne différence sur la distance des lancers.

Modifié par lerapala
  • Like 5

Je suis retourné au fleuve avec mon ex-voisin ce soir. J'ai créé un autre monstre de pêche. Il est venu me rejoindre vers 21h30 après son travail. Un peu tard, mais il a hâte de prendre son premier poisson à Montréal. Ça ne sera pas une soirée qui passera à l'histoire. Rien pour lui. Et pour moi, une pêche finukélienne -- un achigan et un crapet de roche 😆 -- avant que le voisin arrive. On va sûrement se reprendre vendredi prochain.

• Like 2
  • Haha 1

J'aime bien votre discussion sur la propreté du fleuve et de l'environnement. Je dirais que la grande majorité des pêcheurs que je croise (à gué) sont très respectueux de l'environnement. Les mentalités évoluent, dans ce cas-ci pour le mieux. Un autre point important en plus de la propreté c'est le respect de la végétation. Bravo à tous ceux qui font un effort à leur façon.

Pour les plombs, souvent je prends les plombs blancs en zinc. Un peu plus cher que ceux en plomb. Je pense qu'il y a des endroits, comme la Californie, ou le plomb est interdit pour la pêche. Est-ce que ça change vraiment quelque chose?

PS: Un petit secret que je sais: @lerapala ramasse même ses mégots de cigarette. Bravo!

• Like 5

Oui et non.....

En hiver,je les ramasses a 99,9% du temps.Sois dans mon cendrier ou le traineau.Quand je vais a la truite en pourvoirie,100%.Me tente pas pentoute qu'ils commencent a interdire ca.A ma dernière sortie,j'ai arrivé au spot et dégeulasse.Pleins de butchs partout et tout sale.C,est a cause des gnochons de même que ca va arriver!!

En été,c'est un peu plus dure.En kayak,99,9% dans le kayak.Sauf quand j'en pogne une belle.Ca se peut que la clope part d'un bord et pas toujours le bon....:lol: 

En bateau,99,9% vont a l'eau malheureusement.Me vois mal de foutre ma clope dans le bateau du capitaine,peu importe lequel.....Je pourrais les foutres dans ses poches mais il ne m'embarquera plus.....

A gué,50%.Avec ma femme,100% ramassé et plus.

beau pas être plus blanc que blanc mais j,essaie de faire ma petite part.Toujours mieux que rien pentoute.

Ben oui,serais bien mieux d'arrêter ca cette cochonnerie là mais rien a faire avec ca.Quand je fais simplement que penser a arrêter ou de ralentir ben,j'en fume plus...Au moins,je bois pas de café,je bois pas et ne prend plus de pot depuis une dizaine d'année.Faut bien avoir un défaut,c'est le seul que j'ai!!🤥

Bon,je vous laissent.Faut que j'aille faire mon 10 km de jogging...:lol:

Et beau samedi pour allez pêcher ça!!

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Haha 1

Je vais a la truite ce matin! En fait, je vais probablement à la bredouille mais j'ai besoin de sortir de Montréal et j'ai envie de pêche en forêt, alors direction forêt Ouareau sur fond de lever de soleil.

Je vous en donne des nouvelles si j'attrape qqchose... ou si mon chum tombe dans la rivière comme la dernière fois 🤣

• Like 7

@rapala

pour tes mégots de cigarettes tu peux t'y amener sur le bateau un petit bocal de verre ( genre celui pour les coeurs d'artichauts 2x2x2 avec un peu de sable dedans genre a moitié. Tu y mets ton mégot et tu y fermes le couvercle. Le manque d'air va l'éteindre

• Like 1