Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Toute mes cannes sont du 7 en montant.A 6 pieds,tes lancers vont en souffrir....Important a gué.Pour ce qui est des waders,pas besoin de payer 500$ et plus.Ils viennent souvent a 40 % chez cacan.Ne prend pas ceux en neophrène Pratique pour l'automne mais c'est tout.En y faisant attention,ils peuvent te durer un bout.Pas servis une fois cette saison avec le niveau et la chaleur.

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Finukel a dit :

Justement je me questionnais sur la forme de arceaux, je ne savais pas que c'était typique pour du plus haute gamme. Elle va vraiment bien! Puissance medium, action fast, longueur 6pi1 je crois... pas certaine. C'est touy ce qu'il restait. Ca et une 7pi, pratique a gué au fleuve quand ya pas trop d'arbres. Mais trop encombrant quand la rive est moins dégagée

En fait pour les anneaux il y a trois facteurs à considérer. La forme du ''frame'' et sa composition et la composition de l'anneau lui-même.

Dans ton cas le ''frame'' est de type ''tangle free'' (sans enchevêtrement) ce qui est super. Ça empêche le fil de se mêler dans les anneaux. Il est aussi en SS ce qui restreint la corrosion. De plus l'anneau contenue dans le ''frame'' est en SiC, une céramique extra dure qui résiste à l'usure des fils tressés et glisse mieux que dans les anneaux alconites ou plus bas de gamme. C'était ce qu'il y avait de mieux avant que les anneaux Torzite apparaîssent voilà 5 ou 6 ans. Meilleur est l'anneau, plus long sera le lancer (moins de friction) et moins ils seront affectés par l'usure du fil. Les anneaux SiC équipent encore les cannes  haut de gamme, le Torzite étant plutôt cher (125$ pour le manufacturier pour un set d'anneaux) les manufacturiers les réservent pour les cannes très haut de gamme à plus de $400-500 dollars pièce.

Ça peut sembler un peu technique mais ça explique le pourquoi du comment du prix des cannes et leurs performances. 

Mais il faut toujours se rappeler qu'une branche et un bout de ficelle nourissait des familles v'là un siècle ou deux.😉

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @LacAlbanelet @x-rappour les explications!

Yaura pas de pêche au clou ici! Aucunement équipée pour ça! Je suis prête à perdre 1-2 plombs par semaine dans le fleuve. Ça reste moins cher que de boire un pinte au bar et que les poissons nageurs que je perdais sans arrêt l'an dernier!

@lerapalac'est une 6'3 finalement; tu trouves pas ça accrochant au-dessus de 7 pied quand tu es sous des arbres?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pêché depuis 2 semaines (la fois en camping avec mon nouveau aux bras cassés, parce que oui les 2 étaient fracturés finalement, une rentrée scolaire avec 2 plâtres le pauvre!). Demain occupé, mais dimanche on va être sur l’eau en canot sur « le lac à @neo »! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eston a dit :

Finukel, perdre des plombs au drop shot, ça fait malheureusement partis de la game. 

Par contre, pour éviter d'attacher des noeuds sur des plombs cloche, ou de perdre des plombs à dropshot dispendieux, tu peut utilser des gros plombs fendus que tu n'as qu'a pincer sur fil. (faire un petit noeud à l'extrémité empêchera les plombs de glisser, mais va permettre au plombs de glisser si tu es pris entre 2 roches) 😎

C’est peut-être con, mais de mon côté j’attache solidement mon plomb pour avoir le maximum de chance de ramener le montage au complet parce que ça m’écœure un peu de penser à la quantité de plomb qu’on laisse dans l’eau. Combien de tonnes de plomb se sont accumulées dans les derniers 50-60 ans dans le fleuve avec les têtes de jigs, les montages à esturgeon/barbues et plomb à drop shot?! Un moment donné ça va finir pas causer des problèmes. En bateau c’est le mal moins pire, en se déplaçant au dessus du leurre on récupère notre montage la majeure partie du temps.

Et souvent, pa capable de déprendre, je me résigne à tirer jusqu’à la limite du fil et pop le tout remonte. Si j’avais simplement pincé le plomb, il serait resté bien au fond. J’aime mieux laisser un hameçon en acier et un Zman biodégradable une fois de temps en temps que des plombs souvent. Encore là c’est pas la même réalité, je ne pêche presque plus à gué  

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...