Aller au contenu

Vos sorties 2021!

Publications recommandés

Oui @x-rap, avec ma nouvelle canne. Ça n'a pas été facile de trouver quelque chose de léger et sensible en 2 morceaux. Les SAIL et canadian tire que j'ai visités était pas mal vides. J'ai opté pour une Walleye Squad de la compagnie Savage Gear conseillée par un employé chez Technique Chasse et Pêche à Longueuil. Au début, je n'étais pas certaine de l'aimer, elle est un peu plus rigide que la Fenwick que j'adorais. Mais finalement, j'aime vraiment ma nouvelle canne, un peu plus rigide mais pas moins sensible.

@lerapalatu m'avais déjà convaincue d'essayer le dropshot au début de l'été dans un autre échange! Je l'ai utilisé à plusieurs reprises, ça fonctionne très bien à gué. Le poisson que j'ai le plus souvent pris dessus est la pb. Faut être préparé à perdre des plombs par contre! 

Modifié par Finukel
  • Like 6

Il y a 1 heure, Finukel a dit :

Oui @x-rap, avec ma nouvelle canne. Ça n'a pas été facile de trouver quelque chose de léger et sensible en 2 morceaux. Les SAIL et canadian tire que j'ai visités était pas mal vides. J'ai opté pour une Walleye Squad de la compagnie Savage Gear conseillée par un employé chez Technique Chasse et Pêche à Longueuil. Au début, je n'étais pas certaine de l'aimer, elle est un peu plus rigide que la Fenwick que j'adorais. Mais finalement, j'aime vraiment ma nouvelle canne, un peu plus rigide mais pas moins sensible.

@lerapalatu m'avais déjà convaincue d'essayer le dropshot au début de l'été dans un autre échange! Je l'ai utilisé à plusieurs reprises, ça fonctionne très bien à gué. Le poisson que j'ai le plus souvent pris dessus est la pb. Faut être préparé à perdre des plombs par contre! 

Un très bon choix la Walleye Squad , dans les meilleures de sa catégorie. Munie d'anneaux SiC qu'on retrouve habituellement sur des cannes à plus de $300. Quelle longueur et puissance as-tu choisi? 

• Like 1

Justement je me questionnais sur la forme de arceaux, je ne savais pas que c'était typique pour du plus haute gamme. Elle va vraiment bien! Puissance medium, action fast, longueur 6pi1 je crois... pas certaine. C'est touy ce qu'il restait. Ca et une 7pi, pratique a gué au fleuve quand ya pas trop d'arbres. Mais trop encombrant quand la rive est moins dégagée

Il y a 4 heures, Finukel a dit :

Finukel, perdre des plombs au drop shot, ça fait malheureusement partis de la game. 

Par contre, pour éviter d'attacher des noeuds sur des plombs cloche, ou de perdre des plombs à dropshot dispendieux, tu peut utilser des gros plombs fendus que tu n'as qu'a pincer sur fil. (faire un petit noeud à l'extrémité empêchera les plombs de glisser, mais va permettre au plombs de glisser si tu es pris entre 2 roches) 😎

• Like 1
  • Thanks 2

il y a 11 minutes, Finukel a dit :

Non @Bach, les waders seront peut-être un achat pour l'an prochain. Ou cet automne en solde, on verra! Pas donné cet item là!

Je viens de regarder ... ouch c'est super cher maintenant. J'ai un model moyen de game de chez cabelas, un model convertible acheté en catastrophe alors que mon redington a commencer a prendre l'eau. Étrangement, le wader de Cabelas m'a duré 10 ans et il vit encore.

Par contre ce model n'existe plus.

Aussi pour le dropshot, tu peux prendres de clous pour sécuriser les tempo au sol, les couper et percer un petit trou pour y passer  le fil de peche, c'est 2$ pour un 14po de long. Si tu ou tu mets ton chum dessus pour les couper en 2po chaque qui vont etre assez lourd - surtout pour certains endroits que tu vas ... dont la sur le downtown est imprenable.

• Like 2

il y a 51 minutes, Bach a dit :

Aussi pour le dropshot, tu peux prendres de clous pour sécuriser les tempo au sol, les couper et percer un petit trou pour y passer  le fil de peche, c'est 2$ pour un 14po de long. Si tu ou tu mets ton chum dessus pour les couper en 2po chaque qui vont etre assez lourd - surtout pour certains endroits que tu vas ... dont la sur le downtown est imprenable.

😓!?!? Ben voyons donc! Je ne comprends absolument rien à ce que tu viens d'écrire là! Hahahaha 😂 

• Haha 1

Il y a 8 heures, Finukel a dit :

😓!?!? Ben voyons donc! Je ne comprends absolument rien à ce que tu viens d'écrire là! Hahahaha 😂 

Au lieu d'utiliser des plombs, tu achètes à la quincaillerie de longs clous, les plus longs possibles et, tu les coupes en petits bouts, et tu perce un petit trou ( pour passer ton fil ) dans chaque clou.

J'ai déjà rédigé un article sur une technique similaire quoique, on utilise plus long de clou ( 6'' = 2oz et 8'' = 3oz ), pour la pêche au poisson de fond sur le Fjord du Saguenay.

Le niveau de difficulté est en deux temps... Premièrement, il faut être équipé d'un outil ( rectifieuse coudée, scie à métal ou autre ) pour couper les clous à la bonne taille, et ensuite, une perceuse ( idéalement sur pied ) pour percer un tout petit trou près d'une des extrémités du clou...  Car c'est difficile de percer avec une perceuse conventionnelle.  Le mieux est de se fabriquer un ''lit'' en coupant un V dans un bout de bois, pour bien retenir le clou.

En résumé, il faut être un tantinet bricoleur.  

Éric 

p.s. Quelques photos pour donner un aperçu... Bien sûr ici, les clous sont plus longs, pour atteindre les profondeurs où l'on retrouve la morue... Mais le principe demeure le même.  En gros, c'est du drop shot à la morue. :)

1375100_10151733921753789_2013710235_n.jpg

IMG_2058_zps8142f90a.jpg

IMG_2087_zpsafd220ad.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Thanks 1