Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 6 heures, neo a dit :

@MVP Pas besoin de faire de test de paternité, c’est définitivement ta fille!! 😄

Super les sorties avec la progéniture!

Et en effet, on a eu une dure journée sur l’eau hier. Lever à 3h45, 10h30 de pêche. Un putain de vent de l’Est (sur le fleuve, c’est l’enfer car le vent est contre le courant...) qui n’a pas vraiment lâché de la journée. J’étais « brûlé » hier soir! Mais le plus marquant de la journée: bordel que l’eau est basse! Ça ne sera pas drôle tantôt (juillet, août)...

Le pire c'est que c'est la fille de ma blonde, je suis beau-père 😁

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MVP a dit :

Le pire c'est que c'est la fille de ma blonde, je suis beau-père 😁

Elle t'as choisi parce que tu ressemblais à son ex? 😁 Ou c'est peut être toi qui l'a choisie  parce que sa fille te ressemblait. 🤨

Énigme!!!

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est meilleur que moi.J'ai jamais pris de truite en 40 ans🤫👍

Juste un petit conseil.Mononcle est fatiguant mais juste dire a ton chum qui donne du lousse pcq sa canne va pêter un moment donné ....J'en ai pêter je sais pas combien en la tenant comme ca.Même chose en décrochant les prises;)

Y annonce du beau 20 degré cette semaine,profitez-en !

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lerapala a dit :

Il est meilleur que moi.J'ai jamais pris de truite en 40 ans🤫👍

Juste un petit conseil.Mononcle est fatiguant mais juste dire a ton chum qui donne du lousse pcq sa canne va pêter un moment donné ....J'en ai pêter je sais pas combien en la tenant comme ca.Même chose en décrochant les prises;)

Y annonce du beau 20 degré cette semaine,profitez-en !

 

J'enseigne toujours ( aux jeunes de la fondation, ou à de nouveaux pêcheurs ) de TOUJOURS conserver l'équivalent de la longueur de la canne à pêche en ligne sortie.  Non seulement comme tu le mentionne, ça sauve des tips cassés, mais également, ça facilite la tâche de puiser un poisson, et simplement quand on veut vérifier notre montage, on lève doucement le bout de la canne et, notre leurre s'en vient directement au niveau de notre main, vis-à-vis du moulinet, et non pas en pleine face!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec vous, la ligne aussi tendue m'a vraiment compliqué la tâche pour décrocher le petit brochet aussi! Pas mal certaine qu'il a appris de l'expérience même s'il n'a pas cassé sa canne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-10 à 22:28, Finukel a dit :

Bonsoir tout le monde!

Mon chum fêtait son anniversaire ce week-end alors nous avons fait une petite escapade à Ste-Adèle pour visiter le parc de la rivière Doncaster. Le parc est magnifique, la balade très agréable, mais ce ne fût pas une pêche très fructueuse. Le parc ouvre à 8h, mais les habitués s'y pointent avant et s'agglutinent autour de la seule fosse où ça mord, donc le temps qu'on comprenne où pêcher, il n'y avait déjà plus vraiment de place. Résultat: une mouchetée pour birthday boy!

1259519849_DOncaster9mai.thumb.jpg.0597ed8a5332f98213cb0593e19bf8e0.jpg

Nous en avons profité pour faire un peu de prospection sur l'allée et le retour, et tenter de capturer du brochet. Nous avons visité la rivière du Nord, la rivière des Mille-Iles et la RDP. Nous avons pris plus de coups de soleil que de poissons, mais nous avons trouvé de beaux spots où nous retournerons certainement pêcher l'achigan cet été. Finalement, un doré décroché pour moi, un achigan qui recrache le leurre juste devant nous et un tout petit brochet dans la rivière des mille iles. Ah oui, il a aussi pêché une moule hahaha!

531967399_MilleIles8mai.thumb.jpg.7d28c7d0eebca312754e72cb9fd70e50.jpg1529112107_MilleIles8mai2.thumb.jpg.36255ddbb9ea88bbf2373603f1f28e44.jpg

Donc, pour moi, la saison commence avec une énorme bredouille! Mais de bien belles journées.

 

Il y a toute la rivière aussi a faire pas seulement au bassin en haut trop de monde la faut y aller la semaine pour pêcher la et même encore

Faut avoir un peu de pratique dans la rivière mais tellement agréable et de belle pêche a y faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...