Aller au contenu

Vos sorties 2021!

Publications recommandés

Une sortie au fleuve avec @Finukel et son chum ce soir, direction Ile-Ste-Helene. Le poisson n'était pas au rendez-vous, mais il y a tout de même eu de l'action. Je laisse @Finukel vous raconter sa version, parce que moi il ne m'arrive jamais rien d'excitant. Mystère...

En passant, est-ce qu'on peut acheter des paquets de 10 cannes au Costco? 😁

• Like 3

Il y a 13 heures, lerapala a dit :

Pas évident a faire mordre la grise.Un poisson intelligent....

Un sonar en temps réel?

J’ai l’amplitude scope qui est comme un temps réel…et avec la vitesse de  défilement plus rapide, ça va bien.

on faisait monter les truites sur nos jig mais ça voulait pas mordre…

• Like 6

il y a 37 minutes, nextstep a dit :

J’ai l’amplitude scope qui est comme un temps réel…et avec la vitesse de  défilement plus rapide, ça va bien.

on faisait monter les truites sur nos jig mais ça voulait pas mordre…

Content pour ton plus vieux, il a eu un peu d'action! 

Les faire monter, ça va, mais les faire mordre parfois, ça devient frustrant! lol! Durant l'été, j'ai remarqué que tôt le matin c'est le best. Plus que la matinée avance, plus que tu vois des suiveux ou aucune réaction du tout. 

• Like 4

C'est spécial la grise.Assez vite mais pas trop,arrête mais continu,lentement mais assez vite.....Fais pensé a ma femme !!Et rendu a 50 pieds, trop tard moé je m'en retourne dans le fond.

La différence avec la mienne est que si a pas mordu après 10 minutes,moé m'en va me coucher:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2

@SegmentationFaultQuelque chose d'excitant!? Hahaha pas sur que ce serait le mot que j'aurais choisi. Nous étions sur le bord du fleuve dans les grosses roches, à la noirceur avec quatre millions de mannes qui volent dans notre face, un champs d'algues dans l'eau et aucun poisson intéressé. Je décide de me déplacer vers une fosse repérée sur navionics et, ce faisant, je pose le pied sur une roche glissante et je chute vers l'avant, me retrouvant à quatre pattes dans les roches, le tibia droit entaillé, le pied gauche dans l'eau, la canne cassée sous moi. La dernière canne qu'il me restait, celle qu'on gardait pour prêter aux accompagnateurs occasionnels... la même que j'avais échappée dans les algues dimanche!!  Je l'utilisais hier après avoir cassé ma bonne canne lundi. 😖 Je suis sur une série assez fulgurante de maladresses!

Ce ne fût donc pas une heureuse pêche.

Ce matin, le tibia est laid, mais rien de cassé. 

Au moins, il y avait un magnifique coucher de soleil et les amis ratons pour égayer notre pêche.

20210818_203244.jpg

20210818_202806.jpg

20210818_200952.jpg

Modifié par Finukel
  • Like 6
  • Sad 3

Ont fais ben des farces avec ca mais ca pourrais être dangereux.

Les cannes,bof.....Ca se remplace!

S'agit de tomber de la mauvaise manière, tête première, de dos et quelque chose de plus grave peut arriver.J'y pense souvent quand j'y vais le soir.Au milieu de nulle part.Un accident est vite arrivé. Quand je pense au débarque que j'ai pris,je me considère chanceux de pas m'avoir fracturé le crâne. Callevasse que j'en ai pris des debarques....Plus je vieillis,plus j'y pense.Pense de me grailler d'un casse a bicyk!!:lol:

De belles photos!

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1

@Finukel je pense que tu es due pour un beau gros doré. Un beau "keeper" pour garder. 🤣

Disons que j'avais moins le goût à la fête après votre départ hier soir. Ça m'a fait réfléchir qu'un accident peut vite arriver. La plupart du temps, je pêche seul, à une vingtaine de km en vélo, dans des conditions parfois plus difficiles que celles de hier. Prends soins de toi.

Deux cannes en deux sorties. C'est vraiment de la malchance.

• Like 2

Il y a 4 heures, Eston a dit :

Content pour ton plus vieux, il a eu un peu d'action! 

Les faire monter, ça va, mais les faire mordre parfois, ça devient frustrant! lol! Durant l'été, j'ai remarqué que tôt le matin c'est le best. Plus que la matinée avance, plus que tu vois des suiveux ou aucune réaction du tout. 

En effet, tôt le matin, c'est gagnant!!!

Également, sur les lacs à forte présence de déplaisanciers ( douche-boats ), lorsque ceux-ci quittent vers 17:00, pour aller cuver leurs bières et commander de la pizza, et quand le vent tombe... On se fait ici des 5 à 7.... Ou plutôt à 9 et généralement, on tire notre épingle du jeu.  Surtout qu'il n'y a plus de wake-boats pour nous faire des vagues dignes d'un brise-glace de la garde côtière!!!

Dernier point.... Hameçon bien aiguisé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La grise, ça a le palais blindé, dur comme de la roche... Alors on les remonte et tout va bien et quand on arrive près de la surface, elles donnent des coups de tête de gauche à droite et, c'est là qu'on les perd 75% du temps, dans les 10-20 derniers pieds.  Donc si notre hameçon n'est pas vraiment mais vraiment bien aiguisé... Le risque est fort.  

Bien sûr, la qualité du ferrage au départ va jouer également....  Quitte lorsqu'on se fait prendre par surprise, c'est-à-dire une attaque fulgurante lorsqu'on s'y attend le moins, de tenter ( avant la ''grande remontée'' ) un second et même un troisième ferrage, toujours évidemment en tentant de ne pas trop baisser la canne pour ne créer aucun ''mou'' dans la ligne.

C'est pareil avec le doré.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 9