Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Hier c'était loin d'être la prise d'une vie. Juste un vulgaire petit achigan d'une douzaine de pouces. Avoir vérifié l'état de ma ligne, je me serais dit bof c'est juste un peu d'abrasion ça va tenir le coup. J'aurais été trop paresseux pour refaire mon bas de ligne. 🤣 Je mérite d'avoir perdu mon leurre. C'était quand même pas un choppo. 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vulgaire petit achigan....:rolleyes:

Au moins tu sais que tu as un poisson au bout de la ligne et tu te demandes pas si y va virer sur le dos par la gauche ou la droite!:lol:

Le seul temps que j'aime pêcher le doré a gué est a l'automne.Les gros sortent et donnent un semblant de combat! A part ca.....Un gros bof.

Mais bon,chacun son nanane....

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie s'imposait hier soir pour essayer les larves de hanneton. Ça n'a rien donné.

Vers 21h30, un doré est venu s'installer à côté d'une roche. Dérangez-moi pas, je dors. Pas moyen d'attirer son attention. J'enlève mes souliers et mes bas et j'avance dans l'eau jusqu'aux genoux. Je lui colle ma jig sur le nez. Il mord et recrache immédiatement. Change de roche, moi aussi. Il refait la même chose. Impossible de le faire mordre correctement. Totalement léthargique, sans conviction. Finalement, il est parti mordre ailleurs. C'était un beau autour de 40cm.

Le positif dans ma sortie: le niveau de l'eau au fleuve a augmenté de près de 15cm cette semaine. Encore plus aujourd'hui avec la pluie. Je vais pouvoir essayer d'autres spots.

Dans la photo, les yeux du doré -- le gros point brillant au centre. Pas facile de prendre ça en photo car l'eau n'est jamais parfaitement calme. On voit aussi l'ombrage de la roche.

 

img_1343.thumb.jpg.9c8ffeb758499a77749bea64e1e211f8.jpg

Modifié par SegmentationFault
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sortie hier, en kayak. Il y a un spot sur le Deux-Montagne que je voulais essayer depuis très longtemps, et bien, c’est fait!

Il n’y avait pratiquement AUCUN vent. Par moment, le lac devenait lisse comme un miroir! C’était de toute beauté.

J’ai terminé ma journée avec deux achigans (PB) et quelques échappés. Au tableau des “J’ai vu un/une”: lépisostés, perchaudes, une armée de grenouilles, une GROSSE pygargue à tête blanche (quelle bête impressionnante!) et de beaux nénuphars en fleurs.

C’était  une sacrée belle journée sur l’eau!

PS: C’était ma première sortie avec ma nouvelle canne Daiwa Tatula lancer lourd. Bordel, quelle canne!! De loin ma canne favorite de tout les temps. Je sens que je vais vendre quelques cannes pour m’en acheter une autre…

456CED20-7551-4B8E-AB06-AC4714414963.jpeg

Modifié par neo
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Sul bord de l'eau avec ma douce cet après midi. C'étais sa dernière journée de congé avant de recommencer a travailler.Elle voulait allez relaxer donc,je me suis sacrifié pour elle.....

3 de pris et une belle grosse épaisse. 

 

20210718_145433.jpg

Ahhhh le don de soi......

Respect mon ami!!!

Éric 🤣🤣🤣

P.S. Beau ballon de foot!!!  J'espère que c'est de lui que tu parlais?..... Grosse épaisse..... 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

Sul bord de l'eau avec ma douce cet après midi. C'étais sa dernière journée de congé avant de recommencer a travailler.Elle voulait allez relaxer donc,je me suis sacrifié pour elle.....

3 de pris et une belle grosse épaisse. Dernière sortie de la semaine demain matin. Une de prospection,ont verras ben!

20210718_145433.jpg

Tu t'est sacrifier pour ton épouse un vrai de vrai

Belle photo 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, neo a dit :

Petit sortie hier, en kayak. Il y a un spot sur le Deux-Montagne que je voulais essayer depuis très longtemps, et bien, c’est fait!

Il n’y avait pratiquement AUCUN vent. Par moment, le lac devenait lisse comme un miroir! C’était de toute beauté.

J’ai terminé ma journée avec deux achigans (PB) et quelques échappés. Au tableau des “J’ai vu un/une”: lépisostés, perchaudes, une armée de grenouilles, une GROSSE pygargue à tête blanche (quelle bête impressionnante!) et de beaux nénuphars en fleurs.

C’était  une sacrée belle journée sur l’eau!

PS: C’était ma première sortie avec ma nouvelle canne Daiwa Tatula lancer lourd. Bordel, quelle canne!! De loin ma canne favorite de tout les temps. Je sens que je vais vendre quelques cannes pour m’en acheter une autre…

456CED20-7551-4B8E-AB06-AC4714414963.jpeg

Les tatulas pour le spinning le sont tout autant! J'ai eu l'ancien modèle(noir&blanc) une couple d,années.Fais 6 ans que j'en ai toujours une.Rien a envier a ma avid-x de st-croix.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu hier de la Gaspésie avec une pointe de déception. J’ai passé plusieurs heures à pêcher l’embouchure à Rimouski, à Métis, à Cap-Chat et même au quai de Sté-Anne pour un seul éperlan. Les bars se foutaient de ma gueule: le lendemain de mon passage à Rimouski, je voyais pleins de photos de bars pris là où j’étais la veille. Même chose à Métis et Cap-Chat, je n’étais jamais au bon endroit au bon moment. Même à Ste-Anne personne ne prenait rien sur le quai alors que le matin le banc de maquereau était là. La veille aussi les bars étaient à Sté-Anne, les gens se plaignaient qu’ils faisaient fuir les maquereaux 😆
C’est sûr que je n’était pas toujours à la bonne marée (quoique j’ai eu tout pleins d’infos contradictoires pour les bonnes marées pour le bar), contraintes familiales obligent. Mais au final j’ai passé de superbes vacances, un bar grillé sur le bbq aurait été la cerise sur cette semaine magnifique mais je me reprendrai!

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...