Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Une femme avait ancrer son seadoo pas trop loin de la descente a la marée montante.Dans quoi,peut-être 1 pied d'eau.

Quand est venu le temps d'aller le chercher ben.....A la nage!!:lol:

-Tabarnouche,ca monte vite ici!!

Oui X,il le connaît son fleuve!

Oui King,toujours plaisant en bateau.

Mais honnêtement, quand ca mord,kayak,gué ou bateau,me dérange pas pentoute du comment!

La dernière sortie, j'étais entrain entrain de pêcher le barbu en bas d'une falaise. Je reçois un texto....

-est tu repartis?

-non,attend moi.Je ramasse mes affaires et je m'en viens!!:D

Une sandwich du depanneur🤮Un litre de pepsi et lets go!Les barbus ont pris le bord en tabeurne...

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, x-rap a dit :

Tout un pêcheur Denis, il connait son fleuve. Un bon début de vacance.

Normal... C'est moi qui lui a montré... 😎

Je blague... À moitié!!! 

Denis ne pêchait pas le Fleuve, et par un heureux hasard, au moment où il a voulu le découvrir, je venais de vendre mon premier bateau, j'étais donc capitaine, sans navire.

Il m'a gracieusement invité à son bord, et on a pêché ensemble à plusieurs reprises ( puis je me suis racheté un bateau haha!!! ).

Mais je dois avouer bien humblement que l'élève a largement et rapidement dépassé le maître!!!

Denis est tout un pêcheur !!!!  Et ses gars aussi !!!!

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie ce soir avec presque "rien". 😅 1-0 pour le poisson ce soir. Après 1h sur ma roche à regarder le wake-boat passer, ça mord. Il est 21h15. Ça doit être un beau doré pour mon lunch demain. Ça saute une fois. @$%^$@%!#$!#@ Un achigan. Deuxième saut et fout le camp avec ma jig. @$#@%^$&%^#%$. C'était un petit moyen, rien d'assez gros pour justifier casser ma ligne. Probablement un peu d'abrasion sur le fluoro. Mon erreur. Change de spot au retour. Un petit brochet est venu me dire bonsoir. Je me reprendrai un autre soir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SegmentationFault a dit :

Une autre sortie ce soir avec presque "rien". 😅 1-0 pour le poisson ce soir. Après 1h sur ma roche à regarder le wake-boat passer, ça mord. Il est 21h15. Ça doit être un beau doré pour mon lunch demain. Ça saute une fois. @$%^$@%!#$!#@ Un achigan. Deuxième saut et fout le camp avec ma jig. @$#@%^$&%^#%$. C'était un petit moyen, rien d'assez gros pour justifier casser ma ligne. Probablement un peu d'abrasion sur le fluoro. Mon erreur. Change de spot au retour. Un petit brochet est venu me dire bonsoir. Je me reprendrai un autre soir.

Damnée abrasion...  Incroyable à quel point ça affaiblit la ligne... 

C'est devenu instinctif pour moi, de toucher le dernier pied de ligne, à chaque remontée.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Damnée abrasion...  Incroyable à quel point ça affaiblit la ligne... 

C'est devenu instinctif pour moi, de toucher le dernier pied de ligne, à chaque remontée.

Éric

Je ne suis pas si parano que ça. Je dirais plutôt que je suis nonchalant. Je vérifie la pointe de l'hameçon quand j'attrape une roche, sinon c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SegmentationFault a dit :

Je ne suis pas si parano que ça. Je dirais plutôt que je suis nonchalant. Je vérifie la pointe de l'hameçon quand j'attrape une roche, sinon c'est tout.

En fait, je ne suis pas aussi parano moi non plus hahaha!!!

Je me suis mal exprimé, ou plutôt pas clairement, ou insuffisamment....

J'agis ainsi lorsque je pêche à la traîne, alors je ne remonte pas ma ligne très souvent, seulement lors d'une capture, ou lorsque je crois qu'il y a des herbes à l'autre bout, ou quand j'ai terminé ma passe.  Et une fois le tout remonté, il ne faut que quelques secondes pour pincer à ligne à deux doigts sur environ 1-2 pieds, et on sent tout de suite s'il y a de l'abrasion.

Là où il est vraiment important de la vérifier soigneusement, c'est après qu'on ait accroché le fond...

L'idée est que... C'est toujours LA prise du jour ( ou d'une vie!!! ;) ), qui fera casser notre ligne, alors je ne veux pas la rater. :)

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand paradoxe de la peche, c'est qu'on ne veut pas (ou peu) prendre 5 minutes, par session de peche, de son temps pour verifier ses noeuds ou ses bas de ligne ... alors qu'on va prendre volontier 6-8 heures a tremper les leurres dans l'eau - pour esperer d'attraper LE poisson du jour - qui va tres probablement nous écharper si le noeud ou le bas de ligne fait défaut.

Mon partenaire de peche avec qui je partage le bateau perdait des heures/semaine a magasiner les leurres et du materiel de peche ... mais ne voulait perdre quelques minutes a apprendre les noeuds - les siennes cassaient souvent. Depuis ses noeuds tiennent mieux que les miennes 🤭

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...