Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Mon plus gros doré a vie pris a gué ... c'etait sur un dropshot 

J'avais utilisé un mepps couleur bronze qui l'a attiré depuis je ne sais ou. Puis j'ai vu une ombre vers les 20pi, au lancé suivant a 10pi, et celui d'apres au bord a 5pi. Mais rien n'y faisais, il le suivait jusqu'a la surface a 1-2po et replongeait.

Alors j'ai sorti un dropshot et il a sauté dessus. Comme quoi, les vibration sont assez puissantes. Par contre, lorsque je peche en bateau, c'est moins efficace que les leurres souples. 

Quand au mepps blanc et rouge, j'en ai pris une multitude de brochets avec 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Finukel a dit :

Mets-en @nextstep, reviens nous dire si tu le fais! Je serais curieuse!

@lerapala beaucoup de vibration et aussi beaucoup de flash avec les cuillères métalliques; j'utilise la dorée et la cuivrée, ça brille en titi dès qu'il y a un peu de soleil.

Perso,avec les mepps,rien d'autre que l'aglia #3 ou 4 orange fluo.

Mais elles fonctionnent tous.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mini pro 165 a dit :

pour un de mes oncles aux musky dans la rivière l'achigan à st-lin son leurre de prédilection était une veltic avec du poils après le trépied....😉

 

.. du poil d'ours.

Quand j'étais jeune, ma cuillère préférée pour le brochet était une cuillère tournante avec une "touffe" de poils d'ours sur le trépied. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre la pêche. Je sais que c'est bon mais j'ai jamais rien pris avec un leurre et une touffe de poils.J'ai des rapalas,des mepps etc avec ca mais non,jamais rien pris.D'ailleurs,je sais pas pourquoi ils mettent une touffe après les rapalas....Pas grand poisson qui se promène avec une touffe de pogné dans l' pêteux....Une imitation de mouche? Probable.

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lerapala a dit :

C'est bizarre la pêche. Je sais que c'est bon mais j'ai jamais rien pris avec un leurre et une touffe de poils.J'ai des rapalas,des mepps etc avec ca mais non,jamais rien pris.D'ailleurs,je sais pas pourquoi ils mettent une touffe après les rapalas....Pas grand poisson qui se promène avec une touffe de pogné dans l' pêteux....Une imitation de mouche? Probable.

«poisson qui se promène avec une touffe de pogné dans l' pêteux....»😉

le chien du beau-frère a un de mes oncles avait volé et  mangé un doré au beau frère du beau frère....:D, le chien avait mangé l'doré pis la corde avec, une corde jaune de 1/4 de pouce de diamètre....🤔

le lendemain on descend a st-lin et on se suivait moi dans mon camion et le beau frère a mon oncle avec sa femme dans son camion, rendu a st-michel des saints on arrête dans cour du provigo pour se dégourdir et manger une tite croute avant de repartir pour st-lin.....!

fait que mon Roger fait débarquer son chien, le chien aussitot sorti va faire un besoin pressant....:D, on en fait pas de cas mais 5 minutes après j'vois passer l'chien avec in boutte jaune qui y sortait du péteux.....🙉 je dis a Roger «Roger ton chien a qque chose qui y sort du péteux pis cé jaune.....»:lol: mon Roger dit «cé la corde du doré a Réal que l'chien a mangé hier a l'chien a mangé la corde avec.....🙈, Roger arrive pour tirer  ca corde pogné après l'chien mais l'chien voulait l'manger.....🙊, mon Roger a été obligé de mettre un sac ca tête du chien pour pouvoir enlever la corde, quand mon Roger a sorti la corde  ca faite in drole de son....🤔, on aurait dit un gars qui essayait de couper du métal avec in égouine qui coupait pas.....😉, pas mêlant on broyait toute la gang sauf le chien qui lui en a grogné une shot, in grizzly  n'était pas de taille.....🤣  🤣🤣 

le chien a Roger mangeait des poissons crus au complet, ya pas personne qui aurait été capable de lui enlever un poisson, meme pas un grizzly,  y mangeait toute, toute toute....🙉 ca d'vait piquer qque part....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Génial wow!!!!!

Vous êtes incroyables!!!!

Bravo et chapeau levé à nouveau... :)

Ça semble effectivement être une laquaîche.

La cuillère tournante... Paradoxe s'il en est un... J'en ai attrapé du poisson dans ma vie...  Et pourtant...

Je me souviens, étant jeune, j'avais reçu par la poste un catalogue de la compagnie MEPPS, j'avais commandé ( on était loin d'internet, il y a 35 ans... ) par la poste toute la série, tous les modèles!!!!!! 

Je les ai essayé un nombre incalculable de fois....  Jamais de ma VIE.... Je n'ai attrapé UN seul poisson avec ça hahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Éric

On n'est deux a avoir commander le catalogue 😎 et le regarder avec admiration

Très bonne cuillère moi no 2 et 3 avec poil d'écureuil a Ste-Dorothée entre les îles maudit que j'en n'ai poigné des achigan avec ca et des crapet de roche que de beau souvenir avec les mepps 

On parle de 45 ans passé et encore le gout de la pêche maudite maladie 😂 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

«poisson qui se promène avec une touffe de pogné dans l' pêteux....»😉

le chien du beau-frère a un de mes oncles avait volé et  mangé un doré au beau frère du beau frère....:D, le chien avait mangé l'doré pis la corde avec, une corde jaune de 1/4 de pouce de diamètre....🤔

le lendemain on descend a st-lin et on se suivait moi dans mon camion et le beau frère a mon oncle avec sa femme dans son camion, rendu a st-michel des saints on arrête dans cour du provigo pour se dégourdir et manger une tite croute avant de repartir pour st-lin.....!

fait que mon Roger fait débarquer son chien, le chien aussitot sorti va faire un besoin pressant....:D, on en fait pas de cas mais 5 minutes après j'vois passer l'chien avec in boutte jaune qui y sortait du péteux.....🙉 je dis a Roger «Roger ton chien a qque chose qui y sort du péteux pis cé jaune.....»:lol: mon Roger dit «cé la corde du doré a Réal que l'chien a mangé hier a l'chien a mangé la corde avec.....🙈, Roger arrive pour tirer  ca corde pogné après l'chien mais l'chien voulait l'manger.....🙊, mon Roger a été obligé de mettre un sac ca tête du chien pour pouvoir enlever la corde, quand mon Roger a sorti la corde  ca faite in drole de son....🤔, on aurait dit un gars qui essayait de couper du métal avec in égouine qui coupait pas.....😉, pas mêlant on broyait toute la gang sauf le chien qui lui en a grogné une shot, in grizzly  n'était pas de taille.....🤣  🤣🤣 

le chien a Roger mangeait des poissons crus au complet, ya pas personne qui aurait été capable de lui enlever un poisson, meme pas un grizzly,  y mangeait toute, toute toute....🙉 ca d'vait piquer qque part....🤣

Tu me rappelle une anecdote que mon père m'a raconté jadis... Quand il était jeune, et pas reposant ( donc je ne tiens pas ça de ma mère... ), il allait répandre des bouts de ficelle dans le poulailler quand il y avait des portées de poussins.

Ceux-ci mangeaient la ficelle, comme si c'était un ver et, après une couple de jour, il y avait un bout de corde qui sortait encore du bec, et un autre qui traînait en arrière...  Mon père trouvait ça bin drôle!!!

Éric

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...