Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Pas de pluie, pas de vent, pas trop chaud, pas de hockey, pas mal au genou. Qu'est-ce qu'on fait? On sort le bicycle et une petite soirée au fleuve. Ça ne semble pas morde ces temps-ci, où est-ce que je vais bien aller. Je décide de partir vers l'estacade. 2 gars qui pêchaient derrière Gravel. Le plus beau cimetière à leurres ça. Je traverse à la voie maritime. J'entends des bateaux à pleine vitesse du côté de la voie maritime, donc je choisis le côté du fleuve. Le niveau de l'eau est un peu plus eau que le minimum de l'autre jour, mais encore bas. Rien. Je décide donc d'aller de l'autre bord. Oups! Les navires dégagent le foin et les bateaux à ski nautique et à wake-board poussent le foin au bord. Il y en a 10' de large et 6" d'épais. Aie! Je dégage un peu de foin avec un grand bâton. Surprise! Un doré. Format poids-plume, mais un doré quand même. Peut-être qu'il va y en avoir un plus gros pour garder. Pas ce soir. Il y a eu un autre suiveux et une dernière touche juste au bord par un tout petit. C'est 5-6" de long, mais l'instinct est là de mordre. La nouvelle-lune est dans quelques jours. Ça va peut-être activer le doré.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas un cadeau, les déplaisanciers...

Cette damnée mode des wake-boats va détruire un paquet de lacs.

Ici sur le St-Joseph, c'est vraiment une plaie.  D'autant plus qu'il semblerait qu'il faut un diplôme en stupidité pour conduire ça.  Et idéalement un BAC en Douche-bagologie.........  

Toujours le même scénario, des gangs de gros bras tatoués, avec des pitounes de deck à sourire stupide, et ils prennent un immense plaisir à venir passer à côté de ton bateau, lentement mais, en te soulevant une vague de 5-6 pieds, en te regardant avec un OSTTTTTTTi de sourire fendant....  T'aurais le goût de les mitrailler, aussi simple que ça. 

J'étais assez content une fois... À la rampe de mise à l'eau, à 200 pieds du bord, un ''douche-boat'' avec deux imbéciles à gros bras qui ramaient de chaque côté... On revenait de la pêche... Ils nous ont demandé de les remorquer, mon ami a dit ''bin voyons, lâchez pas les gars, vous êtes quasiment rendus!!!''

Ils ont réussi à se sortir de l'eau, comme on finissait de ramasser nos affaires et, j'ai entendu l'un des deux fier-à-bras dire à l'autre..... ''Man, ton père va te tuer!!!   Le dessous du bateau était complètement arraché, héhé!!!! 

Je sais pas pourquoi, j'ai pas l'habitude de me réjouir du malheur des autres mais là...  Surtout que sur le St-Jo, il y a UNE seule roche dangereuse sur le lac, et elle est pas loin de la rampe, dans une zone de ''no-wake'', donc où on doit rouler au ralenti.  Donc visiblement il est passé en prime à pleine vitesse, à un endroit où il n'avait pas le droit.  Bin bon pour lui !!!!

C'était mon éditorial du jour...

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie maritime, c'est le gros-lot pour le wake-boat. Si un navire y passe, eux aussi. L'eau est creuse, aucune chance de frapper une roche. Mais pour les pêcheurs qui se retrouvent sur place, c'est déplaisant.

Peut-être que le coût des descentes devrait être modulé par le nombre de HP de ton moteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'étais sur l'Outaouais près de la descente deux imbécile décide de venir ouvrir leur bateau  pour montrer  toute leur puissance du bateau une grosse vague qui a pousser un bateau contre le quai moi dans la vague en train de mettre mon toi et un autre qui a Faillie débarquer le bateau du trailer des génie j'ai eu beau leur dire tout les bêtise possible mais le son du destroyer était pas mal trop puissant et en plus pas de pitoune trop laitte 😂

Pas fort tout le monde le sais en arrivant d'un quai ou une marina au ralenti même un imbécile sais cela mais pas lui

V'la 10 ans au lac st-louis on était accosté en mangeant un cave passe près des bateau fait de la vague en fou mon bateau frappe le mur de ciment qui longeaient le quai il revient pour en faire encore je part en courant pour arrêter le bateau ma main glisse et mon pouce est entre le bateau et le mur de ciment bout du  pouce presque  arracher je commençais mes vacances

C'était fin juillet et recommencer mi-septembre a travailler pour un os*i de gros épais maintenant je ne me gêne pas pour leur dire me façon de penser

Michel

  • Like 2
  • Confused 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SegmentationFault a dit :

La voie maritime, c'est le gros-lot pour le wake-boat. Si un navire y passe, eux aussi. L'eau est creuse, aucune chance de frapper une roche. Mais pour les pêcheurs qui se retrouvent sur place, c'est déplaisant.

Peut-être que le coût des descentes devrait être modulé par le nombre de HP de ton moteur.

les bateaux de wake devrait être interdit....;)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

Vraiment pas un cadeau, les déplaisanciers...

Cette damnée mode des wake-boats va détruire un paquet de lacs.

Ici sur le St-Joseph, c'est vraiment une plaie.  D'autant plus qu'il semblerait qu'il faut un diplôme en stupidité pour conduire ça.  Et idéalement un BAC en Douche-bagologie.........  

Toujours le même scénario, des gangs de gros bras tatoués, avec des pitounes de deck à sourire stupide, et ils prennent un immense plaisir à venir passer à côté de ton bateau, lentement mais, en te soulevant une vague de 5-6 pieds, en te regardant avec un OSTTTTTTTi de sourire fendant....  T'aurais le goût de les mitrailler, aussi simple que ça. 

J'étais assez content une fois... À la rampe de mise à l'eau, à 200 pieds du bord, un ''douche-boat'' avec deux imbéciles à gros bras qui ramaient de chaque côté... On revenait de la pêche... Ils nous ont demandé de les remorquer, mon ami a dit ''bin voyons, lâchez pas les gars, vous êtes quasiment rendus!!!''

Ils ont réussi à se sortir de l'eau, comme on finissait de ramasser nos affaires et, j'ai entendu l'un des deux fier-à-bras dire à l'autre..... ''Man, ton père va te tuer!!!   Le dessous du bateau était complètement arraché, héhé!!!! 

Je sais pas pourquoi, j'ai pas l'habitude de me réjouir du malheur des autres mais là...  Surtout que sur le St-Jo, il y a UNE seule roche dangereuse sur le lac, et elle est pas loin de la rampe, dans une zone de ''no-wake'', donc où on doit rouler au ralenti.  Donc visiblement il est passé en prime à pleine vitesse, à un endroit où il n'avait pas le droit.  Bin bon pour lui !!!!

C'était mon éditorial du jour...

Éric :)

«lâchez pas les gars, vous êtes quasiment rendus!!!''»👍

if drink, tu viens de faire ma journée.....🤣

 yen a des «génies» sur l'eau, des géninautiques....😉yen a un pqt qui ont des bacs et des decks....;), des decks en bois traités et des bacs a recyclage....🤣 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lerapala a dit :

Ca bien commencé pour ma pêche a Québec. Pas pire pentoute pour une tite vite.

D'autres photos viendront plus tard.Faut que je fasse le peintre....

20210705_084020.jpg

Enlève cette photo !!!!!

On voit tous mes spots de pêche !!!!!!!!!!!!!!!!! 😡

Bonne journée Picasso !!!

Éric 🤣🤣🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...