Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 22 minutes, LacAlbanel a dit :

Wow... Je parlais de mes chums qui pensaient offrir un service de navette par bateau...

Y en a qui ont été vite sur le piton!!!

Hélico, rien de trop beau pour la classe affaires!!!

https://www.journaldequebec.com/2021/06/28/travaux-sur-pierre-laporte-la-valse-des-helicopteres-debute-entre-levis-et-quebec 

Éric

p.s. On attendait le chaos, mais faut croire que beaucoup ont pris congé, où ont trouvé une autre solution car, apparemment que la circulation était très fluide sur le pont ce matin... héhé!!! 

C'est quoi ton problème Éric, ils vivent ça à l'année longue depuis des lunes à Mourrial.🥴🤣

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

C'est quoi ton problème Éric, ils vivent ça à l'année longue depuis des lunes à Mourrial.🥴🤣

Vraiment ironique que tu le soulignes hahaha!!!!

J'étais pour ajouter que, j'étais désolé si je me plaignais, mais qu'ici, on est pas habitué à l'ENFER de Montréal!!!!

J'ai tellement entendu d'histoire d'amis, qui prennent 1.5-2 heures à se rendre au boulot, Et à en revenir!!!!

Une fois en visite chez un ami, il me dit: Ce sera pas long, je vais porter ma fille à ses cours de ballet........ Il est revenu au bout d'une heure et demie hahaha!!!!  Pour lui, c'était pas long!!!! 

Je déteste aller là...  J'y vais seulement si j'y suis obligé, c'est-à-dire vraiment pas souvent, héhé...  Ça doit faire 12-15 ans que je n'y suis pas allé.  Et ça ne me manque pas.

En prime, les rares fois où j'ai eu à le faire, j'ai toujours été malchanceux... Une fois, l'alternateur de ma Maxima m'a lâché sur Métropolitain à 8:45 le matin, sur semaine... Tsé quand ils disent à la radio ''voiture en panne dans la voie de droite''... Bin c'était moi le clown!!!!!!!!!!  Heureusement, leur système de towing est redoutable, en moins de 5 minutes, y avait un towing à côté de moi, avec un grand sourire......... Il m'a emmené à un garage, le plus proche, où je m'étais fait extorquer plus du double de ce que ça coûte pour changer un alternateur.....  Gang de bandits...  tout pour avoir le goût d'y retourner.

Une autre fois, plus jeune... Ma vieille Toyota Supra de première génération ( 1979-80, je ne me souviens plus ), le thermostat a décidé de lâcher, ENCORE sur le Métropolitain... En plein après-midi, trafic-jam, le moteur chauffe..... Enlève le toit ouvrant ( vitré, fallait dévisser 2 vis avec un 25 cennes pour l'enlever, à partir de l'intérieur de l'auto, fout la chaufferette au fond, pour faire baisser la température du moteur!!!!  Je crois que j'avais plus chaud que le moteur....

La 3e fois... Autoroute Ville-Marie de mon souvenir, ça se peut? ( est-ce la même que l'autre? ), avec un camion cube, un peu trop gros pour mon expérience de conduite ( ça fait longtemps!!! )....... Pris sur la voie centrale, avec des 53 pieds de chaque bord, donc les flancs râpent presque mes miroirs..... Le STRESS!!!!!!

Oui, je suis un tit gars de la campagne... Et bien content d'y être retourné... Dans mon tit village de 8 000 habitant, avec 2 feux de circulation...  Les gens se plaignent du trafic ici, hahaha!!!!!!  Y sont comiques!!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vent de fou en hier. Après avoir virer en rond tout l'avant-midi j'ai décidé d'aller sur le St-Maurice à un spot qui serait à l'abri du vent.

Effectivement, on était à l'abri du vent mais pas de tout. 😡 On s'est fait avertir à 7 reprises de quitter. (C'mon! On a réussi l'impossible de trouver une descente en 2021.) Par la sécurité de Francheville, la police et la patpatrouille d'hydro-québec. Chacun avait son explication pas trop clair. Parait que l'eau était trop basse pour la navigation. On pêche le brochet dans 2 pieds, c'est ce qu'on veut.

Mon diagnostique. La ville de Shawinigan qui à refait des travaux d'urgence sur les égouts. Le vent sud additionné du courant nord ça à donnée une île flottante de capotes, papier toilettes, autre déchets.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hahny a dit :

Vent de fou en hier. Après avoir virer en rond tout l'avant-midi j'ai décidé d'aller sur le St-Maurice à un spot qui serait à l'abri du vent.

Effectivement, on était à l'abri du vent mais pas de tout. 😡 On s'est fait avertir à 7 reprises de quitter. (C'mon! On a réussi l'impossible de trouver une descente en 2021.) Par la sécurité de Francheville, la police et la patpatrouille d'hydro-québec. Chacun avait son explication pas trop clair. Parait que l'eau était trop basse pour la navigation. On pêche le brochet dans 2 pieds, c'est ce qu'on veut.

Mon diagnostique. La ville de Shawinigan qui à refait des travaux d'urgence sur les égouts. Le vent sud additionné du courant nord ça à donnée une île flottante de capotes, papier toilettes, autre déchets.

C'est fou raide, cette histoire là!!!!  Aucun bon sens..... :( 

Éric :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une petite sortie aujourd’hui! Nouveau secteur de la 1000-iles pour moi avec la barque de @neo pour m’y familiariser avant notre départ au Cabonga en famille vendredi (je loue la frégate neo au lieu d’une des chaloupes de la Sepaq comme 2e embarcation 😁).

La thématique du jour était « petit »: un petit 2h pour un petit achigan et un petit brochet 😕. C’est au moins ça !

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alexeiv1 a dit :

Enfin une petite sortie aujourd’hui! Nouveau secteur de la 1000-iles pour moi avec la barque de @neo pour m’y familiariser avant notre départ au Cabonga en famille vendredi (je loue la frégate neo au lieu d’une des chaloupes de la Sepaq comme 2e embarcation 😁).

La thématique du jour était « petit »: un petit 2h pour un petit achigan et un petit brochet 😕. C’est au moins ça !

Est-ce qu'on peut de donner un petit like? ;)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alexeiv1 a dit :

Enfin une petite sortie aujourd’hui! Nouveau secteur de la 1000-iles pour moi avec la barque de @neo pour m’y familiariser avant notre départ au Cabonga en famille vendredi (je loue la frégate neo au lieu d’une des chaloupes de la Sepaq comme 2e embarcation 😁).

La thématique du jour était « petit »: un petit 2h pour un petit achigan et un petit brochet 😕. C’est au moins ça !

Et la maîtrise du navire, ça s'est bien passé?  

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Et la maîtrise du navire, ça s'est bien passé?  

Éric :)

Oui tout est parfait. Faudrait faire un mix entre le bateau de neo et le mien: son layout et rangement, son moteur électrique, mais mon moteur principal, ma remorque (plus robuste) et mes sonars. Ça serait top pour nos besoins 😃

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, alexeiv1 a dit :

Oui tout est parfait. Faudrait faire un mix entre le bateau de neo et le mien: son layout et rangement, son moteur électrique, mais mon moteur principal, ma remorque (plus robuste) et mes sonars. Ça serait top pour nos besoins 😃

Attachez les côte à côte avec des tie rap ça va faire un super ponton de pêche.;):lol:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en camping depuis une semaine. Je suis sortie 2 fois 1-2h mais avec la canicule, autant le poisson que le pêcheur ont chaud en tabouère!

Enfin, on a une belle météo aujourd’hui (frais et pas de vent!). J’ai donc sorti à nouveau avec mon kayak (aujourd’hui, j’étais à la Sepaq d’Oka). Une petite bouche et un lépisosté son montés à bord de mon kayak (et relâché, of course). J’ai raté une grande bouche et pleins de lépisostés. Vraiment Oka est un bon spot à lépisostés (pour les intéressés).

J’espère que vous êtes également sorti aujourd’hui, c’était une journée parfaite comme on a rarement dans une année!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...