Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

il y a une heure, x-rap a dit :

Chu sorti sur la Mille-Îles à gué hier et frustration totale. Les p'tites c .... de p'tites bouches de format palette se promenaient à mes pieds. Pêche à vue plutôt rare dans mon secteur mais les agaces défilaient à mes pieds sans rien prendre. J'ai tout essayé, rien a faire. Je les touchais mêmes avec mes leurres. Tubes, nedrig, surface avec Spook, buzzbait, petit crank, spinner, swimbait, jig et cully tail, paddletail, wacky, name it...... il me manquait probablement juste des vers avec juste un hameçon. Y'en avait plein et j'ai pas été foutu d'en prendre un.:angry: C'était en fin d'après midi et je devais quitter pour 17h00. Je pense qu'un peu plus tard ils auraient commencé à mordre. Peut-être pas. Je m'en cr......:lol: 

Ca ma déjà arriver et sur la mille iles en plus juste avant la noirceur j'y ai retourné avec mon fils seulement une les autre était encore la mais ne voulaient rien savoir il y a des jours

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé lundi soir de 2 semaines en ligne de pêche.

Le traditionnel voyage au Albanel. Covid oblige on est seulement parti un petit groupe de 12. Avec le printemps hâtif on s'attendait à tout côté pêche.
À la gang on a pas trouvé  la truite grise, elle était éparpillée partout. Avec l'eau chaude à 61F-64F, plusieurs on eu leur quota de moucheté et ça fait bien changement des années où on en prend qu'une ou deux chaque. Côté doré, un peu la folie. Pile dans le sweet spot. Le doré avait commencé à manger avant de bouger vers les spots d'été. Doré à la mouche c'est trop existant quand les proies veulent collaborer. 

Pleins de nouveautés avec la Corporation Nibiischii. Des parcours de canot camping dans des spots de dingue pour la pêche au doré. L'arrivée de chalets flottants dans le sud de la réserve. La construction d'un parcours de via ferrata au lac Waconichi.

De retour sans faute l'an prochain.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hahny a dit :

Je suis arrivé lundi soir de 2 semaines en ligne de pêche.

Le traditionnel voyage au Albanel. Covid oblige on est seulement parti un petit groupe de 12. Avec le printemps hâtif on s'attendait à tout côté pêche.
À la gang on a pas trouvé  la truite grise, elle était éparpillée partout. Avec l'eau chaude à 61F-64F, plusieurs on eu leur quota de moucheté et ça fait bien changement des années où on en prend qu'une ou deux chaque. Côté doré, un peu la folie. Pile dans le sweet spot. Le doré avait commencé à manger avant de bouger vers les spots d'été. Doré à la mouche c'est trop existant quand les proies veulent collaborer. 

Pleins de nouveautés avec la Corporation Nibiischii. Des parcours de canot camping dans des spots de dingue pour la pêche au doré. L'arrivée de chalets flottants dans le sud de la réserve. La construction d'un parcours de via ferrata au lac Waconichi.

De retour sans faute l'an prochain.

Des chalets flottants, sur le Albanel?

Avez-vous vu des pieds de moteur brisés?  Il paraît que le lac est particulièrement cruel cette année...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Des chalets flottants, sur le Albanel?

Avez-vous vu des pieds de moteur brisés?  Il paraît que le lac est particulièrement cruel cette année...

Éric

Projet pilote au Lac Waconichi. J'ai croisé la directrice Mme Gravel, ils sont à la recherche de spots "paradisiaque" sur la réserve: plage de sable, falaise, etc et facile d'accès. Ça s'adresse plus à une clientèle de villégiature.

Pas eu vent de pieds de moteur arrachés. J'ai pas trouvé le lac particulièrement bas. Je me souviens en autre de 2005 ou 06. L'année qu'on avait évacué à cause des feux de foret. Le lac était alors extrêmement bas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hahny a dit :

Projet pilote au Lac Waconichi. J'ai croisé la directrice Mme Gravel, ils sont à la recherche de spots "paradisiaque" sur la réserve: plage de sable, falaise, etc et facile d'accès. Ça s'adresse plus à une clientèle de villégiature.

Pas eu vent de pieds de moteur arrachés. J'ai pas trouvé le lac particulièrement bas. Je me souviens en autre de 2005 ou 06. L'année qu'on avait évacué à cause des feux de foret. Le lac était alors extrêmement bas.

Tu étais là l'année du feu???  

Étais-tu campé sur les îles en bas?  Mes ami-requins m'ont raconté... Ils voyaient le feu tourbillonner en l'air, les tisons sautaient d'un bord à l'autre du lac.  Lenny Korpy ( le patriarche ) avait un bateau en fibre et, il m'avait dit qu'en arrivant à Mistissini, ils se sont arrêté un peu et... Le gel coat de son bateau avait cloqué par endroits.  Ça devait être vraiment inquiétant ouffff!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là. Même vu la foudre frapper une épinette à quelques centaines de pieds de nous et le feu lever quelques minutes plus tard. Première année qu'on apportait un téléphone satellite. Un téléphone à la Sopfeu et ils nous disent qu'il y a plusieurs feux entre nous et Chibougamau et nous conseil d'évacuer immédiatement car il y a des risques élevés que la route soit coupé.
La panique. Trouver toutes les autres équipes opc et démanteler le stock.

Dernière année que mon ami Guy y allait avec son canot 18'. Il a pensé mourir 200x en évacuant dans la grosse vague.
Mon ami Ren qui apprend à Chibougamau le décès de son garçon.
Les agents de la faune débutants au niveau de l'accueil Rupert qui avaient eu la brillante idée d'effectuer des fouilles en profondeurs des évacué déjà ébranlés.
Dans 30 ans on va encore se rappeler de ce voyage là. 

  • Like 1
  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hahny a dit :

J'étais là. Même vu la foudre frapper une épinette à quelques centaines de pieds de nous et le feu lever quelques minutes plus tard. Première année qu'on apportait un téléphone satellite. Un téléphone à la Sopfeu et ils nous disent qu'il y a plusieurs feux entre nous et Chibougamau et nous conseil d'évacuer immédiatement car il y a des risques élevés que la route soit coupé.
La panique. Trouver toutes les autres équipes opc et démanteler le stock.

Dernière année que mon ami Guy y allait avec son canot 18'. Il a pensé mourir 200x en évacuant dans la grosse vague.
Mon ami Ren qui apprend à Chibougamau le décès de son garçon.
Les agents de la faune débutants au niveau de l'accueil Rupert qui avaient eu la brillante idée d'effectuer des fouilles en profondeurs des évacué déjà ébranlés.
Dans 30 ans on va encore se rappeler de ce voyage là. 

Ouffff... Épeurant, et triste pour ton ami... Affreusement triste... Quel retour pénible ça dû être pour lui. :(

Voyage inoubliable prend ici un tout autre sens...

Quand je parle de ce genre d'expédition, je dis toujours qu'il faut être prêt à TOUT... Car, il ne faut pas se poser la question à savoir SI quelque chose PEUT arriver.....  Il faut se poser la question à savoir QUAND ça va arriver, parce que tout ce qui peut arriver dans ces endroits éloignés.... ARRIVE.  On ne sait juste pas quand. 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...