Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Le 2021-06-09 à 20:55, Bach a dit :

Bon dieu, t'as sortie ces photos d'entre les boules a mite ... ca doit faire un bon bout !

Content que tu ais pu gouter a cela ... j'chu nee trop tard pour ce genre de chose, les prix on explosés a la hausse pour ces sorties alors que les prises ont explosées a la baisse.

 

Exact!!!  Mon premier voyage dans le sud, Acapulco en 1990.  On pêchait au large, c'était fabuleux et, ça avait coûté... 35$.

La bière coûtait 5 ou 10 cennes... On donnait tout le temps 25 cennes aux gamins qui allaient nous les chercher au bar, pour nous les apporter sur la plage, et on leur laissait le reste... Mettons qu'on s'était fait des bons amis...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai aussi connu ça mais avant toi.  :)

Sur la plage, il y avait toujours un soldat mitraillette en main.

Leur "résidence" étant une boîte de camion un peu en dehors de la rue.

J'en avais aussi pris un de ces poissons "d'Artagnan" qui était très gros.

Sur le bateau on en avait gardé seulement un mais on en avait pris 3.

J'ai aussi pris une dorade.  Ça, le capitaine ne voulait pas la remettre à l'eau.

Pas mal plus petit comme poisson, j'avais trouvé que ça tirait autant que le gros espadon.

Le matelot ne voulait pas que je tente de faire faire une pirouette à l'espadon quand il était complètement sorti de l'eau.

Il avait peur qu'on le perde.   🤣

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rameur a dit :

Ouais, j'ai aussi connu ça mais avant toi.  :)

Sur la plage, il y avait toujours un soldat mitraillette en main.

Leur "résidence" étant une boîte de camion un peu en dehors de la rue.

J'en avais aussi pris un de ces poissons "d'Artagnan" qui était très gros.

Sur le bateau on en avait gardé seulement un mais on en avait pris 3.

J'ai aussi pris une dorade.  Ça, le capitaine ne voulait pas la remettre à l'eau.

Pas mal plus petit comme poisson, j'avais trouvé que ça tirait autant que le gros espadon.

Le matelot ne voulait pas que je tente de faire faire une pirouette à l'espadon quand il était complètement sorti de l'eau.

Il avait peur qu'on le perde.   🤣

On en avait pris trois, nous aussi.

En fait, après le premier, je demandais au capitaine si ces poissons se tenaient en banc, et donc s'il arrivait de faire des doublé... Il m'avait répondu que non.

Quelques minutes plus tard, alors qu'on scrutait l'arrière du bateau, afin de voir un saut spectaculaire... On a fait un doublé!!!!!  Deux missiles sont sortis de l'eau simultanément!!!!!!

Mais le moussaillon, en prenant une des deux cannes, celle près de moi, pour le ferrer solidement... La canne lui a pété dans les mains, à la hauteur du moulinet...  En fait, avant le moulinet, qu'on a vu se faire catapulter au loin avec la canne et la ligne....  Il est resté là, à regarder le manche qu'il tenait entre ses mains...

Le capitaine a alors dit, alors qu'il avait ferré l'autre et remis la canne à mon partner, que ça valait mieux ainsi, il aurait été impossible de ramener les deux.  On les aurait perdu tous les deux.

On a donc sorti notre deuxième sailfish, et une fois le festival de photos prises ( j'ai manqué de pellicule... :(  Je n'ai pas ces images mémorables ), le capitaine nous a dit.... Bon, la limite légale, c'est deux donc techniquement... On doit s'en retourner au port.  Il était 10:30 du matin....

MAIS....... J'ai une cache dans la cale et, si vous me promettez de vous la fermer... J'en cache un et on continue...

On a donc continué...  

Ah oui, ça ne coûtait que 35$ mais, le deal était qu'au retour, on devait remettre les prises à la communauté.  Et lorsqu'on est revenu au port, un vieux monsieur, tout rabougri, il devait avoir 108 ans... Nous attendait, il avait une machette, qu'il frottait sur  une bande de cuir accrochée à sa hanche.  Le capitaine a déposé les prises par terre, sur le quai, et le vieux monsieur a commencé à les découper.

Derrière lui, il y avait une longue file de gens, surtout des enfants, avec des sacs d'épicerie en plastique, tout sales et collés de sang séché... Chacun recevait une portion que le monsieur mettait dans le sac.  C'était triste à pleurer... :(  

J'y ai aussi vu des femmes, qui quêtaient au coin des rues, avec un bébé à côté d'elle, qui dormait tout nu, dans une boîte de carton.... Le côté sombre du Mexique. :( 

Police corrompue?  Hum.... Un soir, des québécois ( 2 gars du Saguenay ) connus à notre hôtel se sont fait pincer à se promener sur la plage, après le ''couvre-feu''.... Les policiers les ont emmené au poste, menottés, ont commencé par les fouiller et prendre leur passeport et tout ce que les gars avaient comme argent, et là, ils leurs ont montré leurs passeport, d'une main, et l'argent de l'autre...  Les gars ont compris.  Ils sont repartis, avec seulement les passeport, héhé...

C'est le côté triste, quand on voyage dans ces endroits...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des pêcheurs courageux!!!!

Pêcher....  Avec de la bière chaude. 😞

Bravo tout de même de ne pas avoir fait bredouille avec un temps si particulier...

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow,de toute beauté.Vraiment été chanceux,jamais vu ca......

Le monde trippe pas trop a gué et-ou la pêche a gué est snobbé a l'occasion mais ont en voient des spéciales de temps a autres.

Effectivement,les esturgeons sautent a qui mieux mieux et partout.

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...