Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 6 heures, SegmentationFault a dit :

Trop chaud, trop chaud. C'est juste 26C a Val-d'Or en ce moment. Quand il fait frette comme ca icitte, je sors meme pas. 🤣

 

Mon fils a déjà eu une copine du Vénézuela. À 23-24c, elle grelottait.  Elle a aussi connu du -30c.  Elle ne trouvait pas ça drôle. 

-----En effet aujourd'hui il a fait moins chaud on est pas à 31c avec risque d'orages forts. 

J'avais autres choses à faire.

Demain on prédit 23c.  Ce sera parfait !

La 16 pieds est "pinnée" et le matériel dans le camion.

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

C'est la bonne façon de les localiser. Ton problème de moteur est réglé? Pêcher l'esprit en paix c'est toujours winner.

?  Le 15hp sur la petite 14 pieds qui a frappé une roche?

Rien à faire sur celui-là il fonctionne très bien et il reste assez de pointe pour protéger l'hélice

?L'aiguille à essence qui se balançait un peu trop pour le 115hp et la 176??    Je n'ai pas regardé encore.  Ce sera jeudi ou vendredi.  Ça doit être ok pour la semaine prochaine. Je pars pour LaVérendrye.  Un coin de simple repos avec "Kek" dorés à bouffer.    Quant au moteur, il roule comme un "moine".

- Je prends la 16 pieds et le 20hp + moteur électrique arrière.  Je veux vérifier les réparations que j'ai faites au printemps sur la chaloupe.

 

Tous mes moteurs roulent bien...

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'impressionnez wow!!!!

Vous pêchez depuis combien de temps?  Pas longtemps si on se fie à ton inscription, il n'y pas un an!!!

Je me souviens de vos bredouilles, de votre découragement ( normal ) momentané, à vos débuts...

Et là, le succès augmente à vitesse Grand V !!!!!!!

Vraiment content que vous ayez persévéré, c'est génial...  Du pur bonbon à lire et à voir!!!!

Je souhaite que vous restiez mordus, à vie!!!!  

Et, un gros merci de nous tenir au courant de l'évolution de vos prouesses de pêche!!! 

Faut voir à long terme, bébé mon père me faisait pêcher des éperlans de 3 pouces... Puis j'ai attrapé des espadons de 10 pieds!!!!!  Non, ok, soyons honnête... UN seul... Les deux autres mesuraient 8 pieds pile et 8 pieds et 2 pouces...  ='-'=

Y a du gros bonheur qui vous attend dans les prochaines années/décennies!!!

Éric 🥰

p.s. Ahhh, juste comme ça.... On pagaye un kayak avec une pagaie ( palmes aux deux bouts ) et on avironne un canot ( palme unique ) avec un aviron.  Désolé, déformation professionnelle hahaha!!!!  Une rame est le terme général pour un aviron, ou celui qu'on utilise pour les chaloupes à tolets: deux rames fixées sur un pivot de chaque côté de l'embarcation, et..... On avance de dos.......... :)

Et dans le cas de Super Le Rap...... Le ''moteurélectriquaye''............ 🤣

 

4690_87106903788_532132_n.jpg

4690_87106888788_4772808_n.jpg

4690_87106883788_1966046_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pout ton message @LacAlbanel! Tes photos sont magnifiques, wow quel moment. Tu dois encore te souvenir de l'adrénaline! Et c'est noté pour l'aviron ;) j'ai donc avironné toute la journée.

Ton calcul est bon, j'ai pris mon premier poisson autour de ma fête l'an dernier, le 1er juillet... ça fait donc un an que je pêche. Je ne croyais vraiment pas devenir aussi mordue! C'est une passion pour la vie. Et maintenant que je commence à connaître quelques spots et techniques, je fais moins de bredouilles et quand je fais bredouille ça me décourage moins!

Le forum m'a clairement aidée à persévérer grâce aux conseils, encouragements et invitations que j'y ai reçus. En plus de rencontrer un super partenaire de pêche qui m'a fait découvrir la pêche blanche!

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma soirée aux mouches après 45km de vélo. Un doré de 35cm et un autre quelque chose de perdu. Souvent, on a une bonne idée de ce qui mord, mais pas cette fois-ci. Mon pneu arrière commence à être pas mal lisse et mince. Il ne passera pas l'été. Va falloir encourager l'économie internationale. La bêtise de la soirée: perd un gant de vélo. Repasse les spots visités et retrouve mon gant. Ouf! La frontale au max pour trouver mon gant. Il y en avait du papillonage.

Ah! aussi, il y avait du castor. J'arrive à un spot -- 3 castors. Un trop gros et deux petits. Ça se promenait d'un côté à l'autre à 10' du bord... et plouf! Est-ce possible qu'ils mangeaient du foin dans le fond? Ils ne se préoccupaient pas de moi du tout. Je leur lançait mon leurre sur le nez et ils m'ignoraient. J'ai foutu le camp de là.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SegmentationFault a dit :

De retour de ma soirée aux mouches après 45km de vélo. Un doré de 35cm et un autre quelque chose de perdu. Souvent, on a une bonne idée de ce qui mord, mais pas cette fois-ci. Mon pneu arrière commence à être pas mal lisse et mince. Il ne passera pas l'été. Va falloir encourager l'économie internationale. La bêtise de la soirée: perd un gant de vélo. Repasse les spots visités et retrouve mon gant. Ouf! La frontale au max pour trouver mon gant. Il y en avait du papillonage.

Ah! aussi, il y avait du castor. J'arrive à un spot -- 3 castors. Un trop gros et deux petits. Ça se promenait d'un côté à l'autre à 10' du bord... et plouf! Est-ce possible qu'ils mangeaient du foin dans le fond? Ils ne se préoccupaient pas de moi du tout. Je leur lançait mon leurre sur le nez et ils m'ignoraient. J'ai foutu le camp de là.

Souvent, les castors vont en été, piquer des branches dans le fond, afin de se constituer des réserves de nourriture pour l'hiver.  Un peu comme l'écureuil qui cache des noisettes un peu partout...

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Souvent, les castors vont en été, piquer des branches dans le fond, afin de se constituer des réserves de nourriture pour l'hiver.  Un peu comme l'écureuil qui cache des noisettes un peu partout...

Éric

Ca n'avait pas l'air de ca, mais c'est possible. Ou j'etais, c'est 2-3' d'eau et fond rocailleux. Si j'etais un castor, je choisirais un endroit different pour mon garde-manger. 

En passant, il n'y avait pas de "coton blanc" (peuplier) dans mon coin hier soir. C'etait propre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SegmentationFault a dit :

Ca n'avait pas l'air de ca, mais c'est possible. Ou j'etais, c'est 2-3' d'eau et fond rocailleux. Si j'etais un castor, je choisirais un endroit different pour mon garde-manger. 

En passant, il n'y avait pas de "coton blanc" (peuplier) dans mon coin hier soir. C'etait propre.

En effet, ils les plantent plus profond, afin d'être sous le couvert de glace.... 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-08 à 20:30, LacAlbanel a dit :

....

4690_87106903788_532132_n.jpg

4690_87106888788_4772808_n.jpg

4690_87106883788_1966046_n.jpg

Bon dieu, t'as sortie ces photos d'entre les boules a mite ... ca doit faire un bon bout !

Content que tu ais pu gouter a cela ... j'chu nee trop tard pour ce genre de chose, les prix on explosés a la hausse pour ces sorties alors que les prises ont explosées a la baisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...