Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

J’adore vraiment ce mal-aimé. Je ne connais personne qui apprécie ce poisson. 99% de gens ne savent même pas c’est quoi. Il est chez lui ici, il est vraiment combatif pour sa taille, il est agressif (tu devrais le voir attaquer les mouches sèches!), quand tu en trouves un, il y en a une pelleté avec lui. À la mouche en surface,  c’est presqu’aussi l’fun que de pêcher l’achigan! (Presque... Il ne faut pas exagérer...). À 12’’, c’est vraiment des trophées!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

J’adore vraiment ce mal-aimé. Je ne connais personne qui apprécie ce poisson. 99% de gens ne savent même pas c’est quoi. Il est chez lui ici, il est vraiment combatif pour sa taille, il est agressif (tu devrais le voir attaquer les mouches sèches!), quand tu en trouves un, il y en a une pelleté avec lui. À la mouche en surface,  c’est presqu’aussi l’fun que de pêcher l’achigan! (Presque... Il ne faut pas exagérer...). À 12’’, c’est vraiment des trophées!

12'' ???

J'en ai jamais attrapé de si petites... Je croyais qu'elles venaient au monde plus grosses que ça. 

Éric ;)

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma sixième soirée de suite. Même endroit que hier au début, mais grosse surprise comme vous allez voir dans les photos. Côté poissons, plutôt tranquille. Quelques achigans à un endroit et quelques petits dorés perdus à l'autre. Mais j'ai manqué de temps pour les dorés.

La pêche était difficile au premier endroit à cause du coton partout. En mai? Pas du peuplier mais quelque chose d'autre. Tantôt, je dois nettoyer ma ligne. En plus de manger du coton, il y avait des mouches partout. Dans le ciel, la colonne noire -- ce sont des nuées de mouches. Finalement, un beau coucher de soleil sur Montréal (on peut voir l'oratoire St-Joseph). Ah! oui! quelqu'un veut un trailer, essieu double. Un pneu a une crevaison. Qu'est-ce que ça fait là? Peut-être quelqu'un qui avait apporte une cabane de pêche sur glace et que c'est parti à la dérive sur un bloc de glace. Qui sait? Impossible d'apporte un trailer là de façon normale.

 

img_1265.thumb.jpg.9af59bfad008bf4c205bec726640ed56.jpgimg_1256.thumb.jpg.4bc4670edd7a6cf4884e59c6007f372c.jpgimg_1259.thumb.jpg.3db73a3070abfa2f5a28d61b865f1173.jpgimg_1260.thumb.jpg.70a21589eefeb6687303c4af3b441a3a.jpgimg_1258.thumb.jpg.0c8e95a0b52a58ceb54ef551edb6afc2.jpg

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-17 à 23:11, lerapala a dit :

Clisse,je pensais qu'elle avait perdu ses eaux!!:o:lol:

«je pensais qu'elle avait perdu ses eaux!!»

if drink the Rap, je pisse les larmes, j'ai failli me noyer avec une gorgée de café....🤣 ohhhhhh taaaaaaaaaaa........🙉🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SegmentationFault a dit :

J'ai mangé ma ouitouche. Au goût, c'est bon. Très semblable au doré. Meilleur que l'achigan. Pas déçu du tout. Pour les arêtes, pour en avoir, il y en a. Il faut être patient. Il y a une série d'arêtes sur le dos comme le brochet et il y en a aussi plein dans la queue. Une série en bas de la colonne et une autre au-dessus. J'ai réussi à enlever presque tout en faisant les filets, sauf celles dans la queue.

Ma ouitouche de hier faisait 12.5 pouces. Celle de samedi (photo d'il y a quelques jours sur le même sujet) était encore plus grosse. Pas certain si je garderais les plus petites étant donné toute la job d'enlever les arêtes.

je te l'avais dit qu'il avait beaucoup d'arêtes.....:lol: mais la chair est délicieuse.....👍

au camp à manouane yen a à la tonne, un gars qui pêche juste ca dans une journée va pogner une ouitouchidinite à force d'en sortir c'est garantie.

il en a des grosses, on en a pris une une fois on n'avait pas de balance, on avait pris une photo.....:D juste la photo pesait 7 lbs.... :rolleyes::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

12'' ???

J'en ai jamais attrapé de si petites... Je croyais qu'elles venaient au monde plus grosses que ça. 

Éric ;)

Je sais qu’en lac (et sûrement au fleuve aussi) elles deviennent vraiment plus grosse. Je sais qu’au Lac Taureau il y en a des jumbos!

En rivière, où je les vise avec ma soie #3, une 7” c’est une belle et mon record doit être au alentour de 9-10”...

Bon, juste d’en parler, j’ai le goût du retourner sous peu! Merci pour l’inspiration!!

PS: Vivement les belles mouches avec mousse de @Hameçon!!

Modifié par neo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-18 à 21:43, LeGuide a dit :

Peche a soir avec ma fille a verdun pour essayer une nouvelle canne st croix victory que jai acheter pour le dore et bass cette annee.. assez tranquille avec 1 brochet et 1 achigan mais quand meme assez plaisant passer du temps pere/fille avant le grand depart dimanche pour un autre ete au reservoir gouin a guider au dore 😁

Salut, je regarde justement pour m'acheter une Victory. Laquelle as-tu acheté? J'ai déjà quelques 7'- Med déjà, je regarde la 7'3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-19 à 14:39, SegmentationFault a dit :

J'ai mangé ma ouitouche. Au goût, c'est bon. Très semblable au doré. Meilleur que l'achigan. Pas déçu du tout. Pour les arêtes, pour en avoir, il y en a. Il faut être patient. Il y a une série d'arêtes sur le dos comme le brochet et il y en a aussi plein dans la queue. Une série en bas de la colonne et une autre au-dessus. J'ai réussi à enlever presque tout en faisant les filets, sauf celles dans la queue.

Ma ouitouche de hier faisait 12.5 pouces. Celle de samedi (photo d'il y a quelques jours sur le même sujet) était encore plus grosse. Pas certain si je garderais les plus petites étant donné toute la job d'enlever les arêtes.

à propos de la ouitouche, dit le pas trop fort que c'est bon à manger ils vont mettre un quota à deux ouitouches.....:lol:, le pire sont ben capable....😂

ou ben ils vont mettre une limite de longueur, droit de garder seulement entre 77 et 107 cm🤣

 

mon meilleur poisson commun que j'ai mangé c'est du crapets de roches, meilleur que le doré et la perchaude...😛

 

une petite idée comme ca de la ouitouche fumée ca doit être super bon.....😜

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Je sais qu’en lac (et sûrement au fleuve aussi) elles deviennent vraiment plus grosse. Je sais qu’au Lac Taureau il y en a des jumbos!

En rivière, où je les vise avec ma soie #3, une 7” c’est une belle et mon record doit être au alentour de 9-10”...

Bon, juste d’en parler, j’ai le goût du retourner sous peu! Merci pour l’inspiration!!

PS: Vivement les belles mouches avec mousse de @Hameçon!!

C'était pour te taquiner héhé!!!

En fait, les seules ouitouches que j'ai capturé à vie, le furent au grand lac Albanel, et là-bas... Tout est démesuré!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...