Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Cet après-midi, j'ai commencé par réparer la crevaison sur mon vélo de montagne. Je n'utilise pas le vélo de route quand il peut y avoir de la glace. Ensuite, comme toute réparation doit être testée, je décolle avec la canne à pêche direction fleuve. À ma surprise, la barrière du pont de l'estacade était ouverte. Hop, je traverse. Ça m'a pris 4 minutes à traverser avec la petite brise dans le dos. J'ai pêché dans la voie maritime à l'abri du vent. Ce n'était pas si pire. L'eau était brune. Pas une touche en 2.5h. Je m'y attendais un peu. Pas grave. J'étais bien content d'être dehors. Le retour fut assez pénible avec la brise de face. 15 minutes à retraverser l'estacade. Il y avait pas mal de houle en vélo. Ça brassait. Le pire dans tout ça c'est que je vais probablement y retourner mardi. 🤣

Il y avait de la glace de bord en bord dans le canal Lachine. Elle a résisté à la pluie et au +10 de hier. Faut pas y aller, mais il y de l'espoir. Va t'allumer une couple de cierges, le Rap. Ça peut pas nuire.

Pas de photo, il n'y a rien à montrer.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Cet après-midi, j'ai commencé par réparer la crevaison sur mon vélo de montagne. Je n'utilise pas le vélo de route quand il peut y avoir de la glace. Ensuite, comme toute réparation doit être testée, je décolle avec la canne à pêche direction fleuve. À ma surprise, la barrière du pont de l'estacade était ouverte. Hop, je traverse. Ça m'a pris 4 minutes à traverser avec la petite brise dans le dos. J'ai pêché dans la voie maritime à l'abri du vent. Ce n'était pas si pire. L'eau était brune. Pas une touche en 2.5h. Je m'y attendais un peu. Pas grave. J'étais bien content d'être dehors. Le retour fut assez pénible avec la brise de face. 15 minutes à retraverser l'estacade. Il y avait pas mal de houle en vélo. Ça brassait. Le pire dans tout ça c'est que je vais probablement y retourner mardi. 🤣

Il y avait de la glace de bord en bord dans le canal Lachine. Elle a résisté à la pluie et au +10 de hier. Faut pas y aller, mais il y de l'espoir. Va t'allumer une couple de cierges, le Rap. Ça peut pas nuire.

Pas de photo, il n'y a rien à montrer.

Bonsoir! 
je compte y aller demain, mais l’eau est très sale, mais bon essayer c’est plus de chance que de rester à la maison surtout qu’il annonce +2 demain en après midi. 
Bonne fin de saison de pêche 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Cet après-midi, j'ai commencé par réparer la crevaison sur mon vélo de montagne. Je n'utilise pas le vélo de route quand il peut y avoir de la glace. Ensuite, comme toute réparation doit être testée, je décolle avec la canne à pêche direction fleuve. À ma surprise, la barrière du pont de l'estacade était ouverte. Hop, je traverse. Ça m'a pris 4 minutes à traverser avec la petite brise dans le dos. J'ai pêché dans la voie maritime à l'abri du vent. Ce n'était pas si pire. L'eau était brune. Pas une touche en 2.5h. Je m'y attendais un peu. Pas grave. J'étais bien content d'être dehors. Le retour fut assez pénible avec la brise de face. 15 minutes à retraverser l'estacade. Il y avait pas mal de houle en vélo. Ça brassait. Le pire dans tout ça c'est que je vais probablement y retourner mardi. 🤣

Il y avait de la glace de bord en bord dans le canal Lachine. Elle a résisté à la pluie et au +10 de hier. Faut pas y aller, mais il y de l'espoir. Va t'allumer une couple de cierges, le Rap. Ça peut pas nuire.

Pas de photo, il n'y a rien à montrer.

Au moin tu est sorti à la pêche c’est déja plus que bien d’autre ! J’aime bien suivre t’es récit de pêche à vélo au centre ville … c’est tellment différent de ce que je suis habituer de faire comme pêche .. pourtant c’est dans le même but !  prendre du poisson . Sort tu à vélo directement sur la glace jusquau spot de pêche ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

Au moin tu est sorti à la pêche c’est déja plus que bien d’autre ! J’aime bien suivre t’es récit de pêche à vélo au centre ville … c’est tellment différent de ce que je suis habituer de faire comme pêche .. pourtant c’est dans le même but !  prendre du poisson . Sort tu à vélo directement sur la glace jusquau spot de pêche ? 

On est à Montréal ici, pas en Abitibi. Pas de neige. Pas de glace. C'était +10 hier. Aujourd'hui, j'ai roulé sur l'asphalte sur les pistes cyclables. Il y a quelques plaques de glace et beaucoup de branches cassées. Il faut faire attention. Je me rends jusqu'au bord du fleuve en vélo. L'accès est facile. C'est plus loin que le centre-ville. L'hiver, pour la pêche blanche, je prends la voiture. Je ne suis pas si fou que ça.

Pour le canal Lachine, il n'y a pas de courant et le canal est vidé. Peut-être 3-4' d'eau dedans. C'est normal d'y voir la première glace.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-12 à 21:45, Andrei a dit :

Bonsoir! 
je compte y aller demain, mais l’eau est très sale, mais bon essayer c’est plus de chance que de rester à la maison surtout qu’il annonce +2 demain en après midi. 
Bonne fin de saison de pêche 

Pis la pêche? Il a fait 8.3C aujourd'hui. Trop chaud pour toi, ca?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SegmentationFault a dit :

Pis la pêche? Il a fait 8.3C aujourd'hui. Trop chaud pour toi, ca?

 

J’ai allé hahahaha, c’est pas qu’il fait froid mais l’eau est sale. J’ai eu une touche vers 16:50 d’un doré, puisque je pêcher seul et il faisait noir dehors j’ai pas réussi à prendre des photos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Andrei a dit :

J’ai allé hahahaha, c’est pas qu’il fait froid mais l’eau est sale. J’ai eu une touche vers 16:50 d’un doré, puisque je pêcher seul et il faisait noir dehors j’ai pas réussi à prendre des photos.

Moi non plus je n'ai pas l'habitude de prendre les touches que je rate en photo.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier, mardi le 14 décembre je suis allé à la pointe sud pour pêcher vers 16:00.

Voici quelques photos de ma pêche de hier, je pensais chercher un brochet, mais malheureusement je n’es pas eu de touche de plus ma ligne et mes anneaux de la canne geler après 10 minutes de lancer. Je vais sûrement réessayer d’ici le nouvel an si le fleuve gel pas.

Bonne fin de saison à tous!

60875F03-905D-4524-9894-651766025F79.jpeg

44E81F72-4E0E-4838-8C51-443AB1D5F7C7.jpeg

BD19D4C3-ED3C-4548-9B1D-51FC6F8AD156.jpeg

Modifié par Andrei
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite peche en bateau aujourdhui voir si quelques gros dores jaunes voulait jouer. Malheureusement notre spot etait rempli de petit dore comparer a dhabitude mais quand meme une 30aine de dores 13 a 17 pouces toute remis a leau. Une belle journee mais pas chaud pour les doigts et toute temps le fun de voir la canne plier 😁😁

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🧑‍🎄

Il y a 10 heures, Andrei a dit :

Bonjour à tous,

Hier, mardi le 14 décembre je suis allé à la pointe sud pour pêcher vers 16:00.

Voici quelques photos de ma pêche de hier, je pensais chercher un brochet, mais malheureusement je n’es pas eu de touche de plus ma ligne et mes anneaux de la canne geler après 10 minutes de lancer. Je vais sûrement réessayer d’ici le nouvel an si le fleuve gel pas.

Bonne fin de saison à tous!

60875F03-905D-4524-9894-651766025F79.jpeg

44E81F72-4E0E-4838-8C51-443AB1D5F7C7.jpeg

BD19D4C3-ED3C-4548-9B1D-51FC6F8AD156.jpeg

Ouais, on a plus d'avance sur l'hiver chez nous. 🧑‍🎄

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...