Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 10 heures, alexeiv1 a dit :

Sortie d’après midi aujourd’hui avec le brise glace de mon collègue (une petite 12’ en alu avec un moteur électrique) ok je sais que faut pas niaiser avec l’eau froide et on a pas niaisé, mustang survival + VFI et on est resté à vu de la descente sur la 1000-iles.Notre plan A n’était pas accessible, déjà bloqué par la glace. Vu quand même pleins de poissons au sonar, mais rien sur les cannes alors ca compte pas vraiment.

Un bel après-midi ensoleillé quand même, mais la glace qui bloque les anneaux et le moulinet, c’est chiant. Je pourrai dire que j’ai fait la saison d’eau molle de glace à glace avec ma sortie en bateau mémorable de mars dernier. Bon let’s go la glace.

Un bel effort les gars! Des toughs pour le vrai. C'est dommage que poisson n'a pas coopéré. 

C'est vrais que c'est chiant quand la glace sur la canne et le moulinet se met de la partie.

Il faut aller plus au Sud-Ouest pour prolonger la saison en eau molle... c'est un autre monde...😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Petit vidéo qui date d'un moment, j'ignore si vous pourrez le visionner, mais bon, rien à perdre à essayer:

https://www.facebook.com/eric.bergeron.1806/videos/10153166332713789 

Éric

Cibole ... c'est intense !!!

Des vrais dur de dur

👍 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eston a dit :

Un bel effort les gars! Des toughs pour le vrai. C'est dommage que poisson n'a pas coopéré. 

C'est vrais que c'est chiant quand la glace sur la canne et le moulinet se met de la partie.

Il faut aller plus au Sud-Ouest pour prolonger la saison en eau molle... c'est un autre monde...😎

Je peche toute lhiver avec mon partner en bateau.. sur l'fleuve ya toute temps des mises a leau libre de glace, on choisi nos jours pour pas que les cannes gele. Mais mon ami a un garage chauffer allors ca aide pour pas rien briser sur le pieds du moteur..

Modifié par LeGuide
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeGuide a dit :

Je peche toute lhiver avec mon partner en bateau.. sur l'fleuve ya toute temps des mises a leau libre de glace, on choisi nos jours pour pas que les cannes gele. Mais mon ami a un garage chauffer allors ca aide pour pas rien briser sur le pieds du moteur..

La direction aussi.  J'ai vu à quelques reprises des directions de bateau complètement gelées, impossible de bouger le volant.  Ça scrappe une journée de pêche quand t'as fait 3/4 d'heure de route et que tu t'aperçois de ça une fois le bateau à l'eau...

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rameur a dit :

Vous avez essayé plus tard avec ... une souffleuse en avant de la chaloupe? 

Superbe ton youtube .... plus que du bonbon.  :)  

Y a une année ( 2015 il me semble ) où j'ai fait l'ouverture de la mouchetée à la Baie de Duchesnay ( Lac St-Joseph ), sur la glace le 20 Décembre ( 3-4 pouces de glace peut-être? À la fin de l'après midi, on sentait la glace plier sous nos pas.  On pêche dans 2-3 pieds d'eau, donc si on défonce, c'est ''pas si tant pire'' ).  En début d'après-midi, un de mes chums vient me rejoindre en motoneige, J'ai décollé vers lui, les bras dans les airs!!!!!  Il s'enlignait pour embarquer sur la glace!!!  Ça aurait mal fini pour son engin...

Et il y a ensuite eu un redoux.  Le 25 Décembre, mes kids sont chez leur mère, le pôpa est seul, et un de mes partners de pêche est dans la même situation.... Go sur le Fleuve!!!!!  Ce fut ma sortie en eau molle la plus tardive à ce jour.  La pêche fut médiocre, j'ai sorti un petit doré noir et mon partner rien, de toute la journée mais, juste le fait d'être sur l'eau, en casquette avec-pas-de-gant, tellement il faisait beau, ça n'avait pas de prix!!!

Éric

 

IMG_4143.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le plus tard en eau molle, c'était pas en bateau mais en wader entre Noel et Nouvel An ... a la truite de riviere a 2 pas des USA, en zone #8

ca devait etre la meme année, l'année ou il faisait chaud et soleil a Noel

😜

Et le plus tot c'était en début janvier au SteelHead a Pulaski ... Je me les suis geler ben raide ..

🙊

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bach a dit :

Moi, le plus tard en eau molle, c'était pas en bateau mais en wader entre Noel et Nouvel An ... a la truite de riviere a 2 pas des USA, en zone #8

ca devait etre la meme année, l'année ou il faisait chaud et soleil a Noel

😜

Et le plus tot c'était en début janvier au SteelHead a Pulaski ... Je me les suis geler ben raide ..

🙊

Il faut être bien équipé pour pêcher en rivière en hiver. Ça fait plus de 20 ans que je sillone les rivières à steelhead.

Il devait faire pas loin de -15C quand on a pris cette photo. Pour que les berges gèlent à cette fosse, il faisait frette en if drink.

pulaski1.JPG.187531bef66513c1327427da2c9bc8a5.JPG

Je l'ai appris à la dure, les pieds gelés so-liiiiiide, c'est pénible. 

Après quelques sorties avec des guides, qui font ça à chaque jours, tu leurs poses des questions sur leur équipement. Depuis plusieurs années j'ai des bottes de néoprène de 5mm isolé avec 1600 grammes de Thinsulate, une super bonne paire de bas de laine, etc... il ne faut pas lésiner sur la qualité sinon, tu gèles et ça fait une session de pêche misérable.

Quand je vois des pêcheurs avec leur spey rod de 2000$, des waders Simms breathable avec des bottines de 1500$ et qu'ils sont gelé comme des tawouains ça me fait rire. C'est bien comme ça, ils partent plus vite pour se réchauffer. 😜

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...