Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Ca sera pas chaud chaud pour les 2 semaines a venir.Ont seras alors dans la première semaine de décembre.Ca va donner le temps de serrer le stock d'été et de se préparer pour la nestea de pêche blanche de 💩 de **&%%% de (((*%%% de ((*(*%%$$%🤭 

Aie,nowell dans 4 weekends.Pas de bon sens!!

Ce fut une belle saison pour toi Seg!👍

Je vais peut-être aller faire un tour chez sail pour du fil et une paire de gant et peut-être d'autres choses que j,ai pas besoin.....Ils ont surement recu le stock d'hiver.

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, SegmentationFault a dit :

Aie! Dis-tu que je suis fêlé? As-tu déjà essayé le bicycle à 3 degrés? 🤣 32km hier!

Disons que j'étire l'élastique le plus que je peux avec la température. Il est supposé faire -7 cette nuit. M'en va mettre mes brimbales sous mon oreiller. On devrait bien avoir quelques journées chaudes avant l'hiver. Ca arrive toujours. Mon problème c'est que mon pont de l'estacade va fermer autour du 1er décembre. 👎

 

Tu peux venir pêcher à l’île, t’a plein de spots hahahahah

reste à savoir si tu aime l’île des Soeurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lerapala a dit :

Ca sera pas chaud chaud pour les 2 semaines a venir.Ont seras alors dans la première semaine de décembre.Ca va donner le temps de serrer le stock d'été et de se préparer pour la nestea de pêche blanche de 💩 de **&%%% de (((*%%% de ((*(*%%$$%🤭 

Aie,nowell dans 4 weekends.Pas de bon sens!!

Ce fut une belle saison pour toi Seg!👍

Je vais peut-être aller faire un tour chez sail pour du fil et une paire de gant et peut-être d'autres choses que j,ai pas besoin.....Ils ont surement recu le stock d'hiver.

Je suis allé au SAIL a Brossard samedi. J'ai rien acheté pour $60. 🤣 J'ai vu du fil d'hiver et il y avait un bac de gants minces antiderapants a $8. Pas mal de linge d'hiver aussi. Peut-etre attendre les ventes du vendredi fou dans quelques jours.

Oui, je suis satisfait de ma saison. Je m'ameliore. J'ai perdu moins de leurres et j'ai trouvé des endroits ou ca mord un peu plus. Meme si ma saison s'est peut-etre terminée hier, je suis tres content. Le reste, ca sera du bonus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SegmentationFault a dit :

Je suis allé au SAIL a Brossard samedi. J'ai rien acheté pour $60. 🤣 J'ai vu du fil d'hiver et il y avait un bac de gants minces antiderapants a $8. Pas mal de linge d'hiver aussi. Peut-etre attendre les ventes du vendredi fou dans quelques jours.

Oui, je suis satisfait de ma saison. Je m'ameliore. J'ai perdu moins de leurres et j'ai trouvé des endroits ou ca mord un peu plus. Meme si ma saison s'est peut-etre terminée hier, je suis tres content. Le reste, ca sera du bonus.

Y ont tu recu,sorti leur  stock d'hiver ?Leurre ,canne etc....?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lerapala a dit :

Y ont tu recu,sorti leur  stock d'hiver ?Leurre ,canne etc....?

Il y en avait -- des cannes. Une cinquantaine, peut-etre? J'ai vu mais pas regarde. Je suis du style brimbale moi. Plusieurs leurres a jigger aussi. Il y avait un perceur a gaz, mais aucun perceur a batterie ou manuel. Il n'y a peut-etre pas tout le stock, mais il y en a.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi First Ice aujourd’hui ! @neo parlait la fds passée de lac du Nord avec une certaine couche de glace alors avec les quelques nuits froides des derniers jours j’avais espoir de percer des trous aujourd’hui par cette belle journée annoncée 😁. Plan A la glace est bonne et on peut marcher un peu et se rendre à un spot remplis de crapets. Plan B on pêche les pieds sur le quai et on espère y voir quelques poissons.

En arrivant dans le coin, on croise un lac complètement recouvert de glace yé! Mais ce n’est pas notre destination, pas d’accès connu a ce lac. Finalement la balloune du plan A dégonfle en voyant la mince pellicule fragile autour du quai. Le soleil sort derrière la montagne, il fait beau on pêche pendant une heure sans rien voir sur le sonar sauf la visite de madame (ou jeune fille) grise qui passait par là et qui décida que ma magic bug était intéressante. Pas de photo, saison fermée et… le quai est trop haut, elle s’est décroché dans les mains de mon collègue qui, couché sur le quai essayait anyway de la libérer en préservant mon leurre.

Après ça on a fait un peu de voiture à la recherche d’un lac moins grand/creux et on a trouvé de la glace sur un petit lac accessible en marchant le long d’un sentier de VTT. J’ai donc pu percer mes premiers trous de la saison, mais il n’y avait que 2 pieds d’eau et une sortie de ruisseau nous barrait le chemin vers une eau peut-être plus profonde, mais certainement plus dangereuse.

Retour au plan B sur le quai en espérant qqchose. Mon collègue s’amuse à lancer avec sa petite canne à jigguer vers un espace entre de minces plaques de glace qui donne sur un tombant. L’eau est hyper claire, on voit le font par plus de 15’. Il lance sa power nymphe qui tombe sur une plaque de glace, donne quelques secousses pour faire tomber son leurre quelques pouces plus loin dans l’eau libre et alors que la nymphe descend en nageant de façon alléchante, une autre petite grise sort de nulle part et ramasse la nymphe sous nos yeux. Petit combat, on sort rapidement le poisson qui est mieux piqué que la mienne et lors de la remise à l’eau, mon collègue déporte légèrement trop son corps vers l’avant. Je le vois battre des bras avec les yeux rond en m’appelant pendant une seconde qui semble durer une éternité dans son regard et juste à temps de lui attraper la main qu’il me lançait désespérément. Bon il n’y aurait pas eu mort d’homme, la voiture et du linge de rechange était à 10m.  Mais ses yeux ronds et son « aleeeeeeeex » me tourne sans arrêt en tête et j’en pouffe encore de rire. 
 

Apres cette 2e capture interdite et l’absence d’autres poissons on a décidé de lever les pattes vers la maison. Ça ne brise pas réellement la glace pour la saison, mais ça s’en vient!

Ah oui, @neo devait être de la partie aujourd’hui, mais non changement de plan 😞

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé fidèle partenaire, je suis pas mal fatigué dernièrement et j’avais un ultimatum de faire de la place pour entrer les deux voitures dans le garage. Eh bien c’est fait(applaudissements SVP).

En plus j’ai deux esti d’écureuils qui ne paient pas leur loyer dans mon grenier. Je veux les sortir de la au PC avant qu’ils ravagent l’isolant soufflé (flambant neuf) de mon grenier. J’ai posé un piège « de capture » et j’en ai vu un aujourdhui perché dessus (sans y entrer). Il rit de moi le tabZ#$&@! Je viens de me commander un piège Ouell chez Sail… Fini de niaiser et de jouer au gentil.

Bon je dérape (avec des gros mots et des menaces de mort en plus). L’hiver semble prendre son temps cet année, mais on devrait en effet faire une vraie sortie sur la glace avant Noël (comme chaque année).

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

Avant:

index.jpeg.bc2ab3ef3f6eb78091b21209d5582eec.jpeg

 

Après:

recette.jpeg.f524cdb4f0a630ced2286484db4aa147.jpeg

Surement une recette de @LacAlbanel. Du vrai bonbon, sauf qu'il manque les meilleures frites. 😁

 

 

Ironiquement, il paraît que c'est un délice!!!  Aux USA, c'est LA chasse d'initiation pour les jeunes, on trouve des recettes dans les livres.  

C'est certain que je les ferais avec des frites et une petite sauce!!!

Éric :)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...