Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Bien sûr, une autre sortie ce soir. Je cherche toujours mon premier doré de la saison. Quelques achigans agressifs, sinon rien. Ceci est ma troisième saison à gué à Montréal et réellement ma première saison que je pêche si tôt en saison. Alors je découvre des spots de printemps -- sans le foin. Tout est accessible car l'eau est très basse. 

Pour reprendre les questionnements sur le comportement de l'achigan, si un achigan agressif est sur un spot à doré, est-ce qu'il fait fuir les dorés? 

On dirait qu'il arrive toujours quelque chose à chaque sortie. Voici une photo à un des spots. Malheureusement, je suis arrivé un peu trop tard. 😅

Et au retour, j'ai été témoin d'un accident. Un scooter qui brûle un feu rouge et percute une voiture. Le scooter est scrap. Le monsieur n'a pas été blessé. Je dirais un homme d'autour de 70 ans. J'étais de l'autre côté de la rue à attendre la lumière verte. J'ai tout bien vu. Pas de lumière sur le scooter non plus. Ça prend quoi pour comprendre??? Le monsieur du scooter est reparti à pied rapidement. Il était 100% fautif et il le savait. Oui, je suis resté sur place comme témoin. Je fais beaucoup de vélo -- 204 km au compteur depuis mercredi. Jamais je n'ai fait des conneries comme ça. Je pense qu'il y a des failles dans la théorie de Darwin. 

img_1248.thumb.jpg.7027f5c64d5365853e1a5590e56dae04.jpg

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lologd a dit :

Belle fds de pêche pour moi, la première de l'année et ma dernière fds de "liberté" avant mon retour du congé de paternité.

L'an dernier, après avoir crinqué le beau-frère pour aller à la truite avec moi, nous avions fait une double bredouille aux lacs Clark et des Ibis dans Papineau-Labelle. Cette année, je l'ai amené à une pourvoirie ensemmencée près du chalet de mon père ou nous avons toujours eu du plaisir pour la première journée. Malheureusement, la pêche a été plus difficile que souhaitée avec une bredouille pour le beauf et 4 mouchetées pour moi. J'ai eu beaucoup d'attaque mais je manquait beaucoup mes férages. Mais pour mon partenaire, c'était aussi calme que le lac. Nous avons quand même passés un bel avant midi sur l'eau avant de rejoindre les filles et les petits monstres au chalet.

 

Aujourd'hui, nous nous sommes réaventurer dans Papineau Labelle. Le beauf a évité une double bredouille en attrapant une moulac de 2lbs environ. Pour ma part, j'ai attrapé 2 moulac dont une magnifique de 2lbs et demi presque! Ça commence bien la saison!

received_1003622163781952.jpeg.a66a6d561abfe393867d55bf7cc516d4.jpeg

Beau début de saison ça!!!

Je parle pour toi... Pas pour ton beauf....🤣

Éric :)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SegmentationFault a dit :

Bien sûr, une autre sortie ce soir. Je cherche toujours mon premier doré de la saison. Quelques achigans agressifs, sinon rien. Ceci est ma troisième saison à gué à Montréal et réellement ma première saison que je pêche si tôt en saison. Alors je découvre des spots de printemps -- sans le foin. Tout est accessible car l'eau est très basse. 

Pour reprendre les questionnements sur le comportement de l'achigan, si un achigan agressif est sur un spot à doré, est-ce qu'il fait fuir les dorés? 

On dirait qu'il arrive toujours quelque chose à chaque sortie. Voici une photo à un des spots. Malheureusement, je suis arrivé un peu trop tard. 😅

Et au retour, j'ai été témoin d'un accident. Un scooter qui brûle un feu rouge et percute une voiture. Le scooter est scrap. Le monsieur n'a pas été blessé. Je dirais un homme d'autour de 70 ans. J'étais de l'autre côté de la rue à attendre la lumière verte. J'ai tout bien vu. Pas de lumière sur le scooter non plus. Ça prend quoi pour comprendre??? Le monsieur du scooter est reparti à pied rapidement. Il était 100% fautif et il le savait. Oui, je suis resté sur place comme témoin. Je fais beaucoup de vélo -- 204 km au compteur depuis mercredi. Jamais je n'ai fait des conneries comme ça. Je pense qu'il y a des failles dans la théorie de Darwin. 

img_1248.thumb.jpg.7027f5c64d5365853e1a5590e56dae04.jpg

Explique moi ta photo, je vois pas c'est quoi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, x-rap a dit :

Explique moi ta photo, je vois pas c'est quoi.

ha! ha! C'est une madame qui est allée faire pipi et qui s'est essuyée (morceau de tissu brun en bas). C'est à l'île-des-Soeurs, un endroit pas snob du tout.

J'espère que ce n'est pas trop déplacé comme photo.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 2
  • Haha 2
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh quelle glorieuse journée! 2 sorties de pêche, 3 poissons, 1 leurre gagné et 0 leurre perdu! Je commence à avoir des bilans de pêche moins gênants!

Donc ce matin, entre deux rendez-vous, j'ai fait une petite pêche d'une heure dans le fleuve. Il faisait beau et chaud, pas de vent, c'était vraiment paisible. J'ai capturé un petit doré, proche de la limite légale selon moi, peut-être un peu en dessous, mais je n'avais rien pour mesurer. Je l'ai vite remis à l'eau.

1382459006_Verdun17mai1.thumb.jpg.f08ea3ea9e39ed8f24f4eacfe9b36275.jpg1161367125_Verdun17mai2.thumb.jpg.4ac7718375ba4803ca7a5d9aff26ab37.jpg

Puis petite pêche en soirée à l'Île Ste-Hélène avec @SegmentationFaultet de nouveaux compagnons de pêche rencontrés ce printemps. Il ventait, il y avait des millions de petites mouches... pas mal moins paisible que ce matin. N'empêche que ce fût une très belle sortie. Un petit achigan et un minuscule doré pour moi. Un keeper pour mon chum. Retour juste à temps pour le couvre-feu. Fichu de fichu couvre-feu, ça commençait à peine à mordre. Je serais vraiment restée plus longtemps!

1196122900_ISH17mai.thumb.jpg.bc5656c72c9cded8f46e9c1e966046be.jpg354958815_ISH17mai2.thumb.jpg.66257cbf35854219b20f726649fb0521.jpg

 

Modifié par Finukel
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...