Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

Bravo pour la belle pêche Alex!

Kevin et moi avons fait bredouille au fleuve avec @SegmentationFault, mais ensuite nous sommes dirigés vers une petite pointe donnant sur le Lac des Deux Montagnes pour admirer le nouveau VR de ses parents. Bien sûr, nous avons fait une petite pêche à gué pour tenter de capturer du brochet dans les foins naissants... pas de brochet, mais l'achigan était ultra vorace. C'est embêtant quand la seule espèce que tu arrives à attraper est celle qui est fermée. Toujours est-il qu'on a eu un 15 minutes de fun et une grosse palette pour mon chum.

D'ailleurs j'ajouterais une question ici: comment vous faites les pêcheurs à gué entre mai et juin pour éviter l'achigan? Clairement, on ne pêchera pas au senko qui semble vraiment ne plaire qu'aux achigans, mais la majorité des leurres que j'utilise peuvent plaire à plus d'une espèce. En bateau, c'est plus facile de changer de secteur, de changer de profondeur. À gué les déplacements sont limités et le choix de leurre aussi si tu veux pas passer ton temps accroché. J'utilise presque toujours des swimbait montés en texas et je prends de tout avec ça, doré, brochet et achigan. Sinon, j'utilise des topwater et des spinnerbait qui peuvent être de bons leurres pour le brochet, mais plaisent aussi à l'achigan. Donc là, je suis embêtée jusqu'au 19 juin.

Modifié par Finukel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Finukel a dit :

Bravo pour la belle pêche Alex!

Kevin et moi avons fait bredouille au fleuve avec @SegmentationFault, mais ensuite nous sommes dirigés vers une petite pointe donnant sur le Lac des Deux Montagnes pour admirer le nouveau VR de ses parents. Bien sûr, nous avons fait une petite pêche à gué pour tenter de capturer du brochet dans les foins naissants... pas de brochet, mais l'achigan était ultra vorace. C'est embêtant quand la seule espèce que tu arrives à attraper est celle qui est fermée. Toujours est-il qu'on a eu un 15 minutes de fun et une grosse palette pour mon chum.

D'ailleurs j'ajouterais une question ici: comment vous faites les pêcheurs à gué entre mai et juin pour éviter l'achigan? Clairement, on ne pêchera pas au senko qui semble vraiment ne plaire qu'aux achigans, mais la majorité des leurres que j'utilise peuvent plaire à plus d'une espèce. En bateau, c'est plus facile de changer de secteur, de changer de profondeur. À gué les déplacements sont limités et le choix de leurre aussi si tu veux pas passer ton temps accroché. J'utilise presque toujours des swimbait montés en texas et je prends de tout avec ça, doré, brochet et achigan. Sinon, j'utilise des topwater et des spinnerbait qui peuvent être de bons leurres pour le brochet, mais plaisent aussi à l'achigan. Donc là, je suis embêtée jusqu'au 19 juin.

Quand ils mordent à répétition t'as pas le choix de changer de spot, t'es probablement sur une frayère. Ce n'est pas un changement de leurre qui va régler ton problème. Il vont attaquer tout ce que tu vas présenter. Ils ne se nourissent pas, ils protègent leur nid. Tout ce qui approche leur nid est un prédateur pour eux.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info. Ça pourrait être ce qui s'est passé hier, c'est poche ça. Au moins les remises à l'eau ont été rapides et sans blessures.

Donc pas vraiment de solution quand les accès à l'eau sont limités. Hier on a juste écourté la sortie, on était en fin pm de toute façon. Mais c'est plate en début de journée quand tu conduis 45 minutes, marche 30 autres pour te rendre a un petit accès à l'eau qui ne soit pas sur un terrain privé.

Modifié par Finukel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patt a dit :

Hier petite sortie avec mon fils sur la Doncaster, j’avais oublier que les pêcheurs étaient matinal ici😁le week-end, habituellement ont pêche ici en semaine. Pas une pêche de fou, deux petite morsure et la première moucheté de la saison pour moi. 

5AD434C8-D46A-4F59-868C-62FFF73948E7.jpeg

6BBA04B8-A1DA-4EC6-B52A-6EB8DC4EB24D.jpeg

22F3DFD6-92AE-4442-862F-A54FD6CB81BB.jpeg

3A141CCE-2813-466F-B48D-48B680352364.jpeg

821E5C86-5FAA-485E-978A-33AE8C966A76.jpeg

9A861358-1BAA-453B-ACE7-44FC325A0C09.jpeg

Super les photos!!

Merci de partager!

Un gros thumbs up pour toi👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patt a dit :

Hier petite sortie avec mon fils sur la Doncaster, j’avais oublier que les pêcheurs étaient matinal ici😁le week-end, habituellement ont pêche ici en semaine. Pas une pêche de fou, deux petite morsure et la première moucheté de la saison pour moi. 

5AD434C8-D46A-4F59-868C-62FFF73948E7.jpeg

6BBA04B8-A1DA-4EC6-B52A-6EB8DC4EB24D.jpeg

22F3DFD6-92AE-4442-862F-A54FD6CB81BB.jpeg

3A141CCE-2813-466F-B48D-48B680352364.jpeg

821E5C86-5FAA-485E-978A-33AE8C966A76.jpeg

9A861358-1BAA-453B-ACE7-44FC325A0C09.jpeg

Merci de nous partager ces magnifiques images wow!!!

Et bonne saison!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dom12 a dit :

Première sortie pour la truite mouchetée pour moi cette année. Nouveau lac ce qui dit, prospection... alors j'ai essayé quelques endroits sur le lac qui sont normalement productifs le printemps. Baie avec étang à castor, tours d'île... Lac étrange... pas de secteur meilleur en particulier. Les plus belles ( trouver l'endroit à la fin) se trouvais sur un haut fond rocheux peu profond avec de grosses roches à fleur d'eau... Attrapé surtout au lancé, ou à la dérive. Des attaques franches et voraces, et des truites avec l'estomac bien rempli de diverses larves et insecte. Poids total de 2.53 kg de belle truite avec la chaire complètement orangée.

186520724_4155523994469272_5915807540792

186558320_4155524037802601_1828060358373

De toute beauté !!!!

Merci de nous les partager, et bonne saison de pêche!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...