Aller au contenu

Vos sorties 2021!


alexeiv1

Publications recommandés

il y a 29 minutes, Kingpolaris a dit :

Chanceux d'avoir un lac comme un miroir en plus !!!

Doré noir au Témiscamingue ?

 

Ils annoncent beau et chaud pour jeudi et vendredi, on va donc en profiter pour taquiner le doré et samedi, on va rester bien assis à attendre sa majesté le roi de la foret...

En effet une superbe journée aujourd'hui mais on a commencé avec un petit 2c tôt ce matin.

Est-ce que je me trompe en disant que c'est sur l'Harricana (rivière) et que ce n'est pas au Témiscamingue mais en Abitibi (Amos) que cette photo a été prise?

Est-ce qu'il y a aussi du doré noir au Témis?  Je ne sais pas mais je dirais qu'il devrait y en avoir.  C'est tout de même la rivière des Outaouais qui traverse ce secteur.

Demain je vais au Decelles.  Le matin, il faudra bien s'habiller mais ça se réchauffe jusqu'à 19c et pas grand vent.

Ça va mordre?  Aucune idée mais ça me fera des photos mentales pour cet hiver.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rameur a dit :

En effet une superbe journée aujourd'hui mais on a commencé avec un petit 2c tôt ce matin.

Est-ce que je me trompe en disant que c'est sur l'Harricana (rivière) et que ce n'est pas au Témiscamingue mais en Abitibi (Amos) que cette photo a été prise?

Est-ce qu'il y a aussi du doré noir au Témis?  Je ne sais pas mais je dirais qu'il devrait y en avoir.  C'est tout de même la rivière des Outaouais qui traverse ce secteur.

Demain je vais au Decelles.  Le matin, il faudra bien s'habiller mais ça se réchauffe jusqu'à 19c et pas grand vent.

Ça va mordre?  Aucune idée mais ça me fera des photos mentales pour cet hiver.

 

Oui en abitibi mais pas sur l’harricana c’est sur lac chicobi au nord ouest d’ Amos … j’y pêche souvent de petit doré noir principalement en hiver 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

Oui en abitibi mais pas sur l’harricana c’est sur lac chicobi au nord ouest d’ Amos … j’y pêche souvent de petit doré noir principalement en hiver 

J'y ai déjà pêché.  On avait campé là 5-6 jours.

Ça n'avait pas été de grosses pêches.  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rameur a dit :

J'y ai déjà pêché.  On avait campé là 5-6 jours.

Ça n'avait pas été de grosses pêches.  :)

 

Haha non il n’y a pas de grosse pêche à faire sur ce lac … mais c’est un beau lac parfois ca mord bien , j’y vais l’hiver il y a un peu d’action de petit doré sans plus . Cet anné à l’ouverture ça mordais bien mais rien de bien gros . Autre point … maintenant les campeurs ne sont plus toléré sur le site de la descente de bateau 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-03 à 22:23, Finukel a dit :

Et oui, une sortie tranquille mais vraiment agréable :) 

Deux beaux dorés capturés par mon chum, un jaune et un... bleu! Il était très pâle avec des reflets bleutés.

 

Et un keeper de 50 cm capturé par @SegmentationFault

244013929_283711083574881_235874794221916826_n.thumb.jpg.62444bf5c76411ec6edaa710acd485e2.jpg

Aucun poisson sorti de l'eau pour moi... non c'est faux, j'ai snaggé un gobby à la jig hahaha! Pro snaggeuse cette semaine. Oui oui, il est retourné à l'eau, même si je mourrais d'envie de le garde 🤣 La loua, c'est la loua!

On rentre quand même avec deux beaux soupers pour deux! Et moi je continue d'améliorer mes skills de filetage. Ce soir, ils sont presque parfaits. J'ai même prélevé les joues :)

 

 

Belle pêche mais je m'interroge... C'est quoi tout les pots de fleurs?! Je veux dire... juste un brisé sur le bord je m'aurais pas questionné mais la on dirait que quelqu'un les a déliberement ''dompé'' la?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement habitué de voir des cochonneries sur les berges du fleuve que j,ai même pas remarqué.Tu dois être bon a ''trouvé l'erreur'':lol:

Quoi,Montréal est une ville verte!! Plante est la mairesse,juste normal.....

C'est de la terre au moins.Toujours mieux qu'un dildo(fais vécu)....

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DanToy a dit :

Belle pêche mais je m'interroge... C'est quoi tout les pots de fleurs?! Je veux dire... juste un brisé sur le bord je m'aurais pas questionné mais la on dirait que quelqu'un les a déliberement ''dompé'' la?! 

En effet, tu as raison. Plusieurs endroits sont des vrais dépotoirs. Justement, avec @Finukel, on a convenu de s'apporter des sacs de poubelles la prochaine fois qu'on y retournera. Avec l'hiver et la glace, tout ca risque de se retrouver dans le fleuve. Pourquoi des pots? J'ai ma petite idée. Il y a eu des nouveaux arbres transplantés au bord de l'eau dans ce coin. Si c'était les employés de la Ville qui ont fait ca apres avoir planté les arbres? Ca peut etre autre chose aussi mais difficile a imaginer qu'un simple citoyen aurait pris la peine de transporter des pots aussi loin a cet endroit précis.

PS: Au fait, le but du nettoyage est pour pas que @lerapala reconnaisse notre spot. 🤣

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...