Aller au contenu

Quel est votre leurre le plus polyvalent?


Turko

Publications recommandés

Moi je suis plutôt un pêcheur de lancé pour prendre du gros avec des cuillères en général, William wobler 55, darde-vil la plus grosse rouge et blanc, la mepps cyclope fire tiger la plus grosse,et aussi les petites mepps tournantes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pêche beaucoup à gué un leurre que je trouve très polyvalent est le Rapala Contdown. L'intérêt de ce leurre est qu'on peut de façon précise le faire évoluer au choix à différentes profondeurs. Le leurre cale à environ 1' par seconde et quand on le récupère il maintient la profondeur tout le long de la trajectoire. Très utile dans les endroits accrochant.

 

Un leurre peut être polyvalent mais ne peut tout faire évidemment. J'ai plein de leurres dont je ne pourrais me passer. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j en avais plus jeune c étais très bon pour la truite moucheté

ouais c'est bon pour n'importe quoi. Y'a plusieurs taille. J'ai pris du brochet avec !! pis je serais pas surpris que ca prenne de l'achigan aussi !! même ferrer un saumon en pêchant la truite de mer à l'embouchure de la rivière aux rochers à Port-Cartier, mais je l'ai pas ramener.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dirais que mon leurre le plus polyvalent est un Rapala jointé entre 9 et 13. J'y ai pris du doré, de l'achigan, du brochet, de la perchaude, de la truite grise, du corrégone, de la ouitouche même.

 

Mais le jig traditionnel curly tail est aussi dûr à battre pour plusieurs espèces.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1216547389.jpgavec sa j ai pris  brochet  doré achigan perchaude crapet

2 questions concernant les Senko:

 

1- Senko c'est le nom de la marque ou ça désigne simplement ce type de vers 2 couleurs? Si c'est option 2, est-ce qu'il y a une marque meilleure qu'une autre?

 

2- Monté texan et wacky, quel type de pesée tu mets devant ton montage?

 

Merci d'avance, ça manque à mon attirail, c'est clair que je m'en procure d'ici le printemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...