Aller au contenu

L'eau molle s'en vient!


lologd

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Rameur a dit :

Le Decelles est en eau libre dans le lit de la rivière des Outaouais et la glace est noire ailleurs.   Avec la chaleur d'aujourd'hui et de demain, ça va massacrer ce qui reste.

Les lacs entourant Val-d'Or me semble être très avancées.

Je vais aller faire un tour à une descente de bateau... qui est GRATIS ICI.  😘

Comment ça il faut payer pour se mette à l'eau?😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Il y a 6 heures, Bach a dit :

 

J'chu vraiment nulle en Geo - je viens de realiser qu'il a seulement un peu plus 500 kms entre montreal et Val d'or. Dans ma tete, Val d'or se trouvait a moitié entre montreal et La Grande-1.

Dis-donc, comment est la route jusqu'a la bas ? En outback avec des pneus de route ca se fait-tu bien ?

Bach, pour aller au preissac c'est toujours sur la belle route asphalté,  pas de gravel comme quand on a été a manawan🙉

une chose, le lac preissac est brasseux en ta.....quand le vent se lève, ca brasse en if drink de tabwern....🙊

mais ya du doré en masse en masse😜une très belle destination a faire sans $$$ de descente ni de frais de sépaq ou autres, la seule dépense est ton essence et motel ou camping

la descente est drette la

6:28  heures de Anjou (montréal)

la seule chose que je haïs sur la route en allant la bas  ce sont  les if drink de ronds points aux alentours de val-d'or, pas mêlant y doit en avoir 60....🙉:lol:, y devrait appeler ca «val-rond point»:lol:  rendu a preissac en sortant du camion j'étais étourdi....🤣

https://www.google.com/maps/dir/Anjou,+Montréal,+QC/48.2844517,-78.4496377/@46.9740654,-78.2528209,581819m/data=!3m2!1e3!4b1!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x4cc91e1533e10369:0x201932b1d9e63636!2m2!1d-73.5693509!2d45.6159585!1m0

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rameur a dit :

Au pont de la rivière Thompson (Lac Lemoyne), à droite, c'est à l'eau libre, à gauche le vent pousse la glace noire vers le pont.   Avec la chaleur de demain, ça va faire des ravages.  

Je crois qu'on va battre le record du 15 avril pour le "calage de la glace"

 

un de mes amis demeurte a val-d'or, Dominique lévesque, le connais tu......?

son beau père demeure la

https://www.google.com/maps/dir/48.2873939,-78.4496038//@48.2727108,-78.4464447,17736m/data=!3m1!1e3

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mini pro 165 a dit :

...

une chose, le lac preissac est brasseux en ta.....quand le vent se lève, ca brasse en if drink de tabwern....🙊

....

Dis moe pas ca ... ce me fait deja frissonner 

J'ai deja poigne un tempête au moins de juin dans le grand nord - un tel vent que tu ne peux pas rester debout ... pis le lendemain 5 po de neige 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bach a dit :

Dis moe pas ca ... ce me fait deja frissonner 

J'ai deja poigne un tempête au moins de juin dans le grand nord - un tel vent que tu ne peux pas rester debout ... pis le lendemain 5 po de neige 

quand je dis ca brasse ca brasse, quand j'y ai été j'avais ma pro 165, on s'est fait brasser la cage pas a peu près....😜tellement que quand tu dis que mes reels chinois on perdu des bearings,,,,,,🙈 faut que ca brasse....🤣 

pis au mois de juillet ya dla beubittes la c'est effe-ra-yant, in affaire de fou mais ca vaut la peine d'y aller quand même, une super belle place, du poisson en masse,  pas de chemin de gravel et pas poussière .....! 

il y a de la laquaiche argenté (en ai pris une belle), doré, brochet,  si je ne me trompe pas il y a de l'esturgeon, perchaude et achigan.

> quand je dis qu'y dla beubitte, ce que j'ai écris dans mon «roman» a mon retour🤣

«ost...., yavait du maringouins ca n'avait aucun bons sens, même un dragon aurait capoter...., yaurait manqué d'feu pour éloigner les beubittes..., j'avais jamais vu ca autant de maragouins.....  »🙉

mon voyage de pêche au lac preissac

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Montigny calé hier à Val-d'Or.

Il n'est pas creux et eau est sur fond de sédiments (glaiseuse qu'on dit...)

Habituellement ça annonce que le Decelles sera calé dans environ 2 jours... donc 13-14 avril

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...