Aller au contenu

Utilisation de la colle UV?


Publications recommandés

il y a une heure, Réal Larose a dit :

Il existe 4 types de colle Loon UV, la FLOW, liquide comme de l'eau, le modèle THIN, un peu plus épais, le modèle THICK, assez épais et aussi un modèle en tube, KNOT UV pour appliquer sur les noeuds afin de les rendre plus lisses pour qu'ils passent plus facilement dans les anneaux.   Regarde sur le contenant celle que tu as.

J'ai le thick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que pour cette application, je préfère au contraire la très épaisse. Pas besoin de tourner très rapidement et les yeux se maintiennent à la surface. Si tu veux que tes yeux soient vraiment sous la colle, comme mentionné plus haut, colles les yeux avec de la “Crazy Glue” et pose l’époxy UV après.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, neo a dit :

Moi je trouve que pour cette application, je préfère au contraire la très épaisse. Pas besoin de tourner très rapidement et les yeux se maintiennent à la surface. Si tu veux que tes yeux soient vraiment sous la colle, comme mentionné plus haut, colles les yeux avec de la “Crazy Glue” et pose l’époxy UV après.

Ben je commence à comprendre comment utiliser la très épaisse. Pour les yeux, je pourrais bien essayer la colle 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la surface soit égale, il faut aussi ne pas exposé la surface trop à la lumière car même la lumière ordinaire fait épaissir le fini UV.  Sur le tube de ce même produit pour les noeuds qui est très épais, on dit même de seulement l'exposé au soleil pour le durcissement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, J-B a dit :

Merci Eric, @hameçon, as-tu des conseils dont je pourrais bénificier?

J'arrive un peu tard dans l'enfilade.  Tout a été bien suggéré pour t'aider à améliorer ton utilisation de la colle UV.  Personnellement, je réalise une fixation des yeux avec une légère application dans un premier temps puis je tourne constamment mon étau rotatif lors de l'application de la dernière couche de colle. Disposer correctement la colle avec une grosse aiguille est aidant pour lui donner la forme voulue. Certaines colles UV demeurent quelque peu collantes au toucher même après l'application de la lampe UV.  Un truc consiste à appliquer de l'alcool à friction ou simplement ajouter une mince couche de vernis à tête pour terminer le tout.

 

Modifié par Hameçon
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hameçon a dit :

J'arrive un peu tard dans l'enfilade.  Tout a été bien suggéré pour t'aider à améliorer ton utilisation de la colle UV.  Personnellement, je réalise une fixation des yeux avec une légère application dans un premier temps puis je tourne constamment mon étau rotatif lors de l'application de la dernière couche de colle. Disposer correctement la colle avec une grosse aiguille est aidant pour lui donner la forme voulue. Certaines colles UV demeurent quelque peu collantes au toucher même après l'application de la lampe UV.  Un truc consiste à appliquer de l'alcool à friction ou simplement ajouter une mince couche de vernis à tête pour terminer le tout.

 

Merci! J'avais justement le problème d'une tête encore collante!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...