Aller au contenu

Utilisation de la colle UV?


Publications recommandés

Bonsoir!

Ça y est, j'ai fait ma première mouche avec de la colle UV. Ça avait l'air facile, sauf que...

Alors c'est la première, il y aura des heures de pratique à mettre, mais histoire d'accélérer l'effort, avez vous des trucs pour égaliser cette colle avant d'appliquer la lumière UV? J'ai eu toute la misère du monde à placer les yeux sur la tête puis de mettre la colle pour que ça tienne. J'ai des bosses partout et mes yeux ne sont pas droit.

Elle prendrait probablement du poisson, mais je ne pense pas qu'elle trouvera sa place dans ma boite à mouche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Réal Larose a dit :

La colle vient dans différente fluidité.  J'utilise la version FLOW très liquide qui s'étend facilement et qui donne une surface plus égale.  J'imagine qu'on parle de la même marque (bouteille jaune et noir )

Exactement. La ''Loon''. 

Bon, lla prochaine fois que je vais à Rimouski ou que je passe une commande chez l'ami du moucheur, je m'en commanderai de la plus fluide. 

Merci!

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 4 types de colle Loon UV, la FLOW, liquide comme de l'eau, le modèle THIN, un peu plus épais, le modèle THICK, assez épais et aussi un modèle en tube, KNOT UV pour appliquer sur les noeuds afin de les rendre plus lisses pour qu'ils passent plus facilement dans les anneaux.   Regarde sur le contenant celle que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une deuxième tentative. Il se trouve que si j'applique un peu de vernis de tête, je peux fixer les yeux. Puis, en tournant l'étau rotatif pendant quelques secondes après l'application, ça égalise à peu près.

41E5C7FD-20B2-43F4-B250-E7A08C329666.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos conseils. D'ailleurs, si vous reconnaisez cette mouche, pouvez vous me la nommer? J'aimerais savoir comment elle se nomme, je n'ai pas pensé à demander quand j'étais en boutique. Parait que c'est pas mal pour le bar rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Notre ami Hameçon a je crois passablement d'expérience avec ce produit, tu peux lui demander conseil, peut-être?

Éric

Merci Eric, @hameçon, as-tu des conseils dont je pourrais bénificier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephthevoice a dit :

pour ma parts je colle les yeux avant avec colle ultra rapide ,donc ils se tiennent quand on applique la UV  pour moi c'est mon trucs 

 

Merci! J'ai réussis quelque chose de similaire avec le vernis de tete dans ma deuxième tentative.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...