Aller au contenu

Grise à la jig


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 5 heures, Garsdunord a dit :

Pas certain de comprendre….même déclenché il reste accroché à ta ligne?

et pour pêcher, il faut quand même une canne assez costaude, non?

 

Peut être je ne comprends pas vraiment le principe? 

https://www.youtube.com/watch?v=XjmKjpELuto

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

Et pour la jigs … c’est possible de le faire avec seulement avec une grosse tête de jigg plus lourde  et un leurre souple ? 

Bien sûr , avec le sonar faut les trouver  ensuite la jig est mortelle, j'aime les gros jigs blancs !

 

C'est souvent comme ca qu'on utilise le plus la position ''Ancre '' du moteur électrique 😉 ...il travaille pas mal...la tête lui tourne souvent pis avec un peu de vent.😆

 

Mais c'est merveilleux comme outil ! Tu pêches et aucune corde pour emmêler avec un poisson !😉 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, L'amateur a dit :

Bien sûr , avec le sonar faut les trouver  ensuite la jig est mortelle, j'aime les gros jigs blancs !

 

C'est souvent comme ca qu'on utilise le plus la position ''Ancre '' du moteur électrique 😉 ...il travaille pas mal...la tête lui tourne souvent pis avec un peu de vent.😆

 

Mais c'est merveilleux comme outil ! Tu pêches et aucune corde pour emmêler avec un poisson !😉 

 

Je vais essayer la grise à la jig cette année....Bien hâte d'y être...🤣

Avec mon livescope en plus...on va les voir passer à côté de notre jig en direct...🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à regarder tout ça je me rend compte que c’est vraiment complexe comme pêche par rapport à moi qui pêche généralement entre 5et15 pied … j’ai encore de l’apprentrissage à faire avant de remonté une belle grise ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

En tout cas à regarder tout ça je me rend compte que c’est vraiment complexe comme pêche par rapport à moi qui pêche généralement entre 5et15 pied … j’ai encore de l’apprentrissage à faire avant de remonté une belle grise ! 

Pourtant à les regarder faire dans la vidéo, ça avait l'air plutôt facile...🤣

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nick B a dit :

En tout cas à regarder tout ça je me rend compte que c’est vraiment complexe comme pêche par rapport à moi qui pêche généralement entre 5et15 pied … j’ai encore de l’apprentrissage à faire avant de remonté une belle grise ! 

Faut les localiser...c'est ca qui est le gros de la job...bon sonar 🤔, savoir le lire... Le reste c'est juste de la jig 😆

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, L'amateur a dit :

Faut les localiser...c'est ca qui est le gros de la job...bon sonar 🤔, savoir le lire... Le reste c'est juste de la jig 😆

hmmm, juste de la jig? Pas toujours! Oui à 100% ça prend un bon sonar et savoir le lire. (pas de 'tits poissons comme icônes svp 😆)

La grise... ça change d'humeur constament, même tout dépendant des spots, hauts fonds. J'ai déjà vu arriver sur un haut fond, marquer 2-3 belles arches, descendre la jig, et rien ne se passe, aucun intéret. Changer de jigs, rien,  ou une petite montée  et change d'idée, comme dans ces photos. Elles étaient à "off"

IMG_20210427_150737144_HDR.thumb.jpg.b8ccc82a62628617373931a45c9b3295.jpg

 

IMG_20210427_150612865_HDR.thumb.jpg.9eafc7c13bef057d4940e230e80c63f7.jpg

Ensuite changer de spot et pif paf! Parfois, plus qu'il en a sous le bateau, souvent tu as des bonnes chances d'en piquer une ou deux.

Ça, c'est ce qu'on recherche!

IMG_20210427_172732379.thumb.jpg.307520d1fabf938c68563e73165db975.jpg

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

En tout cas à regarder tout ça je me rend compte que c’est vraiment complexe comme pêche par rapport à moi qui pêche généralement entre 5et15 pied … j’ai encore de l’apprentrissage à faire avant de remonté une belle grise ! 

Pas vraiment, ça parait pire que ça l'est. Garde ça simple et essaye des choses. Profite du moment et du fait que tu n'es pas à la job.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...