Aller au contenu

Grise à la jig


Kingpolaris

Publications recommandés

J'ai reconnue l'endroit ou ils pêchaient la grise, c'est une place qu'on pêchait quand j'y allait...😉

Mais nous on pêchait à la corde plombée et avec chapelet à 7 cuillères...pas grand trill quand tu en remontes une...😃

Modifié par Kingpolaris
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donner que je vais être au lac du cerf et qu’il contien de la grise … j’aimerais consacré quelques heure à la grise ( j’ai pas de grosse attende à ce niveau )  mais j’ai pas d’équipement pour ça . J’ai entendu parler des " dipsy diver " qui pourrais m’aider à pêcher profondément quelqu’un à déja pêcher avec ça ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Étant donner que je vais être au lac du cerf et qu’il contien de la grise … j’aimerais consacré quelques heure à la grise ( j’ai pas de grosse attende à ce niveau )  mais j’ai pas d’équipement pour ça . J’ai entendu parler des " dipsy diver " qui pourrais m’aider à pêcher profondément quelqu’un à déja pêcher avec ça ? 

Oui ses pour la traine y a du monde qui aime et d'autre aime pas on n'a toujours une sur le dipsy au Champlain moi j'aime bien 

Modifié par michel1122
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dipsy Diver, pas toujours évident à ajuster, et ça tire fort sur une canne donc faut pêcher avec de l'équipement costaud, ce qui enlève une bonne partie du ''feeling''... J'en avais un... On était à la ouananiche au lac St-Jean, ça mord... Mon partner qui est à côté de mon porte-canne veut me ''rendre service''... Il prend ma canne pour ''piquer la ouananiche et faire déclencher le Dipsy.... Je le vois ferrer en fou 3-4 fois!!!!  Je lui cris d'arrêter... Trop tard, il a tout fait casser...  Ce fut mon premier et dernier Dipsy Diver.  Tellement embêtant à ajuster, la petite vis pour le déclencheur!!!

VIVE LES SNAP-WEIGHTS!!!!!! 🤣🤣🤣

On peut les utiliser avec de l'équipement léger, et une fois qu'ils sont décrochés, on est en contact direct avec notre prise.  Et oui, c'est redoutablement efficace!!!

https://forum.pecheqc.ca/topic/6929-mon-dernier-article-tout-sur-le-plomb-pince-snap-weight/#comment-124362

Éric 😛

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le downrigger avec une petite canne médium light  😉 😆 , pas de plomb de 4 onces a traîner, précision de la profondeur ,  possibilité de mettre une tricheuse. 

Et la jig bien entendu, une fois les poissons localisés. 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, LacAlbanel a dit :

 

VIVE LES SNAP-WEIGHTS!!!!!! 🤣🤣🤣

On peut les utiliser avec de l'équipement léger, et une fois qu'ils sont décrochés, on est en contact direct avec notre prise.  

Pas certain de comprendre….même déclenché il reste accroché à ta ligne?

et pour pêcher, il faut quand même une canne assez costaude, non?

 

Peut être je ne comprends pas vraiment le principe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...