Aller au contenu

Grise à la jig


Kingpolaris

Publications recommandés

Je commence à regarder ce que ça va me prendre comme ''gréments'' pour pêcher la grise à la jig, donc vos conseils sont les bienvenue aux sujets de la grosseurs et couleurs des têtes de jig et du rubber à mettre sur la jig..trailler hook ? Si oui, longueur et grosseur ? On voit souvent du poissons en suspension entre 40 et 65 pieds dans 80 pieds et plus profond, c'est donc ceux là qu'on va cibler pour commencer....

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de succès avec les Z-Man  3" et 4'' et les Jackall Rhythm wave 4.5" et 5.5"

tête de 3/4 a 1.5  oz blanche dépendamment de la profondeur des poissons.

Dans un lac inconnue, je troll au downrigger les hauts fonds et les pentes abruptes.

Mon sonar en split screen d'un cote le 2D et l'autre la PS30, une fois les Grises trouver c'est PS30 all the way.

shimano-jrhytw38_pss.thumb.jpg.abf5bee7db837abecd9b8d3b1f8429b4.jpg

71dZ2navURL._AC_SL1500_.jpg

71eCt9Yjx2L._AC_SL1500_.jpg

Modifié par Astrochris
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Astrochris a dit :

J'ai beaucoup de succès avec les Z-Man  3" et 4'' et les Jackall Rhythm wave 4.5" et 5.5"

tête de 3/4 a 1.5  oz blanche dépendamment de la profondeur des poissons.

Dans un lac inconnue, je troll au downrigger les hauts fonds et les pentes abruptes.

Mon sonar en split screen d'un cote le 2D et l'autre la PS30, une fois les Grises trouver c'est PS30 all the way.

shimano-jrhytw38_pss.thumb.jpg.abf5bee7db837abecd9b8d3b1f8429b4.jpg

71dZ2navURL._AC_SL1500_.jpg

71eCt9Yjx2L._AC_SL1500_.jpg

J'ai de quoi qui ressemble au premier en 4.6'' et moi ça va être au livescope quand je vais les avoir trouvé...😀

image.thumb.png.26a9898a3dff0ef80856d6f37208dd95.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kingpolaris a dit :

J'ai de quoi qui ressemble au premier en 4.6'' et moi ça va être au livescope quand je vais les avoir trouvé...😀

image.thumb.png.26a9898a3dff0ef80856d6f37208dd95.png

Ca va être excellent ce leurre King.  Au Livescope comme au PS30 c'est comme tricher. LOL.. Le gros avantage du sonar live a mon avis c'est de les voir réagir a ton leurre, ca te permet d'ajuster ta presentation ou de changer de leurre si ils n'aiment pas.

J'ai dejas partager ce video mais d'la marde,,, c'est trop bon.. lol..

https://drive.google.com/file/d/1xGNjw-YI8LW9t_O4TJH7W5lzO-6hvjR6/view?usp=sharing

Modifié par Astrochris
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta profondeur et de la clarté de l’eau. 

Les eaux claires: tu aura beaucoup plus de succès à la jig horizontale puisque les grises sont apeurées par l’embarcation. Pour faire entrer en jeu la jig verticale il faudra être dans très profond 50-60pi+. Pour ce qui est des eaux teintées la jig verticale et la jig horizontale peuvent être envisagées si tu pêche dans 20-30-40 pieds+. J’aime toujours mieux la jig horizontale puisqu’elle permet de tester plusieurs profondeurs et couvre beaucoup plus de terrain. Pour ce qui est des leurres le blanc, le orange, le rose et le chartreuse peuvent être des couleurs gagnantes. Queue ronde pour jig horizontale et queue fourchue pour jig verticale. Sinon tu peux essayer de te fier à la couleur des ménés et poissons appâts dans ton lac pour choisir la couleur de tes leurres. ripple shad, flatnose minnow, flatnose jerkshad, minnow, rythm wave. Si tu peux mettre du gel attracteur ça aide.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche la grise jusqu'à 100 pieds à la jig et j'utilise toujours des têtes de jigs de 1/4 once.  C'est certain que ça prends un peu plus de temps à descendre mais j'aime mieux le feeling de ma canne lorsque c'est léger.  Je pêche toujours directement sous le bateau afin de suivre ma jig au sonar.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...