Aller au contenu

Maintenance Sur Moteur Mercury 90 Hp Après 300 Hres


dan66

Publications recommandés

Il y a 16 heures, dan66 a dit :

Merci pour tout vos reponse, j ai ete chercher mon kit. Avec les video cela a ete facile de faire l ouvrage. Ce n etais pas si compliqué a faire.  

En effet.  Faut oser pour certains travaux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LacAlbanel a dit :

Moteur 2013..... Garantie?

Occupe-toi de tes pissenlits, on s'occupe des changements d'huiles!!!

Éric 

Les pissenlit c est pas moi qui s en occupé mais verdure plus car les produit pour cela ne sont plus disponibles en magasin si non je le ferais moi même. 2 bons traitement par année et aucun pissenlit.  😆 Pour ce qui est de la garantie sur les nouveaux moteur  ça prend le reçu et une preuve du changement d'huile exactement comme une automobile. Pour les vieux moteurs hors bord aucun problème de le faire soi même ceux qui aime cela mais si vous êtes novice prenez pas de chance sur ces jouets rendus très dispendieux si vous avez le moyen de payer votre gaz un changement d huile et verification générale ( huile moteur , huile pieds , bougie, graissage diverses places du moteur, roue remorque vérification berring et graissage, vérification huile hydrolique et plus...  par un technicien ne sera pas de trop une fois par année comme votre automobile je le fais sur ma vielle tondeuse et scie mécanique seulement, même sans garantie sur mes anciens moteurs hors bord je le faisait faire par des techniciens a l'automne . 😉

Je connais un gars qui faisait ses changements d huile pied et moteur l année passee un bearing de roue a lâche ça lui a coûté une beurrée a 40km du lac Albanel faire venir la remorque et 1 journée de pêche perdue et une facture 4 fois plus élevée qu' avoir fait la vérification 1 fois dans l année chez un bon technicien😧

Aujourd Hui le gars fait faire son tune up et verification complète de sa remorque aussi chez un dealer alors pour ceux qui sont novices prenez pas de chance avec vos précieux jouets. 😎

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, scorpion a dit :

Les pissenlit c est pas moi qui s en occupé mais verdure plus car les produit pour cela ne sont plus disponibles en magasin si non je le ferais moi même. 2 bons traitement par année et aucun pissenlit.  😆 Pour ce qui est de la garantie sur les nouveaux moteur  ça prend le reçu et une preuve du changement d'huile exactement comme une automobile. Pour les vieux moteurs hors bord aucun problème de le faire soi même ceux qui aime cela mais si vous êtes novice prenez pas de chance sur ces jouets rendus très dispendieux si vous avez le moyen de payer votre gaz un changement d huile et verification générale ( huile moteur , huile pieds , bougie, graissage diverses places du moteur, roue remorque vérification berring et graissage, vérification huile hydrolique et plus...  par un technicien ne sera pas de trop une fois par année comme votre automobile je le fais sur ma vielle tondeuse et scie mécanique seulement, même sans garantie sur mes anciens moteurs hors bord je le faisait faire par des techniciens a l'automne . 😉

Je connais un gars qui faisait ses changements d huile pied et moteur l année passee un bearing de roue a lâche ça lui a coûté une beurrée a 40km du lac Albanel faire venir la remorque et 1 journée de pêche perdue et une facture 4 fois plus élevée qu' avoir fait la vérification 1 fois dans l année chez un bon technicien😧

Aujourd Hui les gars fait faire son tune up et verification complète de sa remorque aussi chez un dealer alors pour ceux qui sont novices prenez pas de chance avec vos précieux jouets. 😎

Ça fait du sens, sauf pour l’histoire des pissenlits, mes abeilles 🐝 en raffolent présentement, première source de nectar qui leur permettent de survivre au printemps 🍯 🍯 🍯 😉

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexeiv1 a dit :

Ça fait du sens, sauf pour l’histoire des pissenlits, mes abeilles 🐝 en raffolent présentement, première source de nectar qui leur permettent de survivre au printemps 🍯🍯🍯😉

Ici y en a beaucoup aussi sur quelques voisins ils ont pas le temps de chômer. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scorpion a dit :

Les pissenlit c est pas moi qui s en occupé mais verdure plus car les produit pour cela ne sont plus disponibles en magasin si non je le ferais moi même. 2 bons traitement par année et aucun pissenlit.  😆 Pour ce qui est de la garantie sur les nouveaux moteur  ça prend le reçu et une preuve du changement d'huile exactement comme une automobile. Pour les vieux moteurs hors bord aucun problème de le faire soi même ceux qui aime cela mais si vous êtes novice prenez pas de chance sur ces jouets rendus très dispendieux si vous avez le moyen de payer votre gaz un changement d huile et verification générale ( huile moteur , huile pieds , bougie, graissage diverses places du moteur, roue remorque vérification berring et graissage, vérification huile hydrolique et plus...  par un technicien ne sera pas de trop une fois par année comme votre automobile je le fais sur ma vielle tondeuse et scie mécanique seulement, même sans garantie sur mes anciens moteurs hors bord je le faisait faire par des techniciens a l'automne . 😉

Je connais un gars qui faisait ses changements d huile pied et moteur l année passee un bearing de roue a lâche ça lui a coûté une beurrée a 40km du lac Albanel faire venir la remorque et 1 journée de pêche perdue et une facture 4 fois plus élevée qu' avoir fait la vérification 1 fois dans l année chez un bon technicien😧

Aujourd Hui le gars fait faire son tune up et verification complète de sa remorque aussi chez un dealer alors pour ceux qui sont novices prenez pas de chance avec vos précieux jouets. 😎

Avait-il fait la maintenance de ses bearing de roue avant qu'il lâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kingpolaris a dit :

Avait-il fait la maintenance de ses bearing de roue avant qu'il lâche ?

Non lui il changeait uniquement ses huiles, chez le dealer ils ont aussi changé son filtreur a gaz qui était très dû. 

Modifié par scorpion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, scorpion a dit :

Non lui il changeait uniquement ses huiles chez le dealer ils ont aussi changer son filtreur a gaz qui était très dû. 

Tu vois, je fais les changements d'huile sur mes moteurs et leurs pieds( 150 hp et 15 hp) et avant d'avoir des moyeux de roues scellé Vault sur ma remorque, je vérifiais les bearings de roues de ma remorque au 2 ans et j'ai jamais eu de problèmes. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...