Aller au contenu

Maintenance Sur Moteur Mercury 90 Hp Après 300 Hres


dan66

Publications recommandés

Bonjour à tous;
En étant en télétravail, cela me donne le temps de faire des recherches

.
J’ai un moteur Mercury 90 HP EFI 4 temps 2013, j’ai environ 250 heures de fait, je vais devoir faire ma maintenance de 300 heures a l’automne.
Est-ce-que vous le faite vous-même où vous allez chez le dealer.
Si vous le faite vous-même, suivez-vous tout à la lettre (exemple changer le kit de la pompe à eau, thermostat, etc)
Est-ce-que sait une grosse job compliquée ?
Je regarde pour peut-être la faire moi-même, mais sur internet le manuel de service est discontinué pour en faire l’achat, il y a des sites qui proposent de les télécharger, je ne sais pas si ces sites sont fiables. Avez-vous des sites sûrs pour le télécharger?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un mécanicien du dimanche et changer l’huile à moteur et l’huile du pied, c’est vraiment un jeu d’enfant. Moi, c’est juste ça que j’ai fais sur mon petit 25hp EFI. Et changé les bougies.

Si j’avais à faire autre chose, j’irais définitivement voir “un vrai mécano” vu mon statut d’amateur du ratchet.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer huile pied, moteur, bougies, impeller (pompe à l'eau), graisser par les zerts, nettoyer carburateur, c'est simple.  Si tu ne te sens pas assez confiant malgré tes visionnements sur Youtube, trouve un copain qui est à l'aise pour le faire la première fois. Il te servira d'assurance.  Je sais, c'est pas toujours possible.

Si tu ne trouves pas ce cadeau d'un ami connaissant, il s'agit de choisir entre oser et payer.

Ta caméra pour prendre des photos au fur et à mesure que tu démontes les pièces, va t'aider quand tu vas remonter le tout.