Aller au contenu

Maintenance Sur Moteur Mercury 90 Hp Après 300 Hres


dan66

Publications recommandés

Bonjour à tous;
En étant en télétravail, cela me donne le temps de faire des recherches

.
J’ai un moteur Mercury 90 HP EFI 4 temps 2013, j’ai environ 250 heures de fait, je vais devoir faire ma maintenance de 300 heures a l’automne.
Est-ce-que vous le faite vous-même où vous allez chez le dealer.
Si vous le faite vous-même, suivez-vous tout à la lettre (exemple changer le kit de la pompe à eau, thermostat, etc)
Est-ce-que sait une grosse job compliquée ?
Je regarde pour peut-être la faire moi-même, mais sur internet le manuel de service est discontinué pour en faire l’achat, il y a des sites qui proposent de les télécharger, je ne sais pas si ces sites sont fiables. Avez-vous des sites sûrs pour le télécharger?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un mécanicien du dimanche et changer l’huile à moteur et l’huile du pied, c’est vraiment un jeu d’enfant. Moi, c’est juste ça que j’ai fais sur mon petit 25hp EFI. Et changé les bougies.

Si j’avais à faire autre chose, j’irais définitivement voir “un vrai mécano” vu mon statut d’amateur du ratchet.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer huile pied, moteur, bougies, impeller (pompe à l'eau), graisser par les zerts, nettoyer carburateur, c'est simple.  Si tu ne te sens pas assez confiant malgré tes visionnements sur Youtube, trouve un copain qui est à l'aise pour le faire la première fois. Il te servira d'assurance.  Je sais, c'est pas toujours possible.

Si tu ne trouves pas ce cadeau d'un ami connaissant, il s'agit de choisir entre oser et payer.

Ta caméra pour prendre des photos au fur et à mesure que tu démontes les pièces, va t'aider quand tu vas remonter le tout.

Je me souviens d'un voisin nouvellement arrivé près de chez moi.  Il venait d'acheter un 4 roues usagé.  Le moteur roulait vraiment mal.  Il l'avait eu pour des peanuts.  Je lui avais dit, commence par nettoyer le carburateur.   Il n'osait pas bien qu'il soit débrouillard.  Pour lui toute mécanique c'était quelque chose qu'il fallait laisser à un garage.   Sur place, je lai démonté et nettoyé et remis en place.  Il était "gommé" terrible. C'est tout ce qu'il avait.  Ça roulait comme un neuf.   Depuis, il nettoie lui même ses carburateurs de vtt, skidoo, tondeuse.  Il me disait: Je ne savais pas que c'était si facile. 

Ça prend tout de même un minimum d'outils.

Même si certains n'ont vraiment pas le minimum de dextérité manuel, je pense qu'à peu près tout le monde peut se permettre de faire certaines mise aux points de leurs gros jouets.  Il faut y mettre le temps, visionner des youtubes qui sont de vrais bons guides et oser. Ha oui, il y a même des forums qui nous permettent de discuter.  :)

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens à l'aise go 😉

Dans mon cas mon nouveau moteur à coûté au dessus de 20 miles et est sur garantie je commencerai pas à faire mes tune up là dessus de plus que je déteste la mécanique...  je préfère de loin les travaux de terrassement et entretien de terrain. Mais chacun ses goûts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2021-03-09 à 11:14, scorpion a dit :

Si tu te sens à l'aise go 😉

Dans mon cas mon nouveau moteur à coûté au dessus de 20 miles et est sur garantie je commencerai pas à faire mes tune up là dessus de plus que je déteste la mécanique...  je préfère de loin les travaux de terrassement et entretien de terrain. Mais chacun ses goûts. 

Moteur 2013..... Garantie?

Occupe-toi de tes pissenlits, on s'occupe des changements d'huiles!!!

Éric 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...