Aller au contenu

Votre recette la plus fancy de doré, perchaude ou brochet


Publications recommandés

si tu veux manger le meilleur bacon qui soit faire cuire ton bacon dans 1 lb de graisse «crisco».

la graise crisco fait fondre le gras du bacon et contrairement a la croyance populaire le bacon qui sort de dla n'est pas gras, en plus tu fais cuire des oignons en même temps et une fois que le bacon est cuit tu garde le crisco avec la graisse de bacon dedans et le gout d'oignon et fais cuire ton pwoésson dedans, tu va capoter comme un malade.....😜

tellement bon que ja bave a yeule.....🤣

et comme chapelure, prend n'importe quel biscuit salés (soda, craquelins, biscottes etc), tu réduis en poudre. met les épices que tu aimes avec de la ciboulette la dedans et enroule tes filets de cette chapelure, cé bon en ta.......!, en ai déja fait avec 5-6 sortes de biscuits c'était fameux 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une parmi d'autres mais celle-là, sans friture  et que je fais à l'occasion même en shore-lunch.

Beaucoup plus santé.

Au choix dans le fond du chaudron, bacon ou filet d'huile ou un peu d'eau ou même jus de fruit, tout juste pour que les légumes ne collent pas au départ de la cuisson.  Ensuite, tous les légumes que tu veux :céleris, oignons, carottes, champignons, poivrons rouge, vert, etc, ...  ajoute ce que tu veux, comme légumes.  Les filets de doré par dessus.  Épicer les dorés au goût. Couvrir et mettre au feu.  Le doré va cuire à la vapeur et aux liquides dégagés par les légumes.  C'est un repas complet. 

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Plus cochon mais moins santé, le poisson panné , dans une pâte à la bière épicée à ton goût. ( Le brochet frais passe mieux pour certains de cette façon)

ET poivrons, oignons aussi panés dans cette même pâte accompagné d'un bon riz.

Si tes artères endurent le coup, remplace le riz pas des frites.

Oignons et poivrons rouge, vert, orange..... prendront un bon goût sucré.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

- Accompagnement : sauce tartare ou citronnée.

- T'as le droit de prendre un peu de vin  :)  

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Une très rapide et facile :   Mettre le poisson dans une crème de champignon ou de céleri.  Le chaudron sur le feu.  J'ai surtout fait cela avec de la grise, mais un autre poisson nagerait bien la dedans.

Accompagne avec ce que tu veux, légumes, frites, patates pilées....  

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Bon, j'ai faim là

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Voici une de mes recettes préférer, surtout en hiver, les saveurs nous transportent en été où qu'il fait bon...

Elle se fait avec le poisson de votre choix. Ce soir, c'est avec du doré. Je la fait aussi avec de la truite et du saumon.

Couper en lanière 1/2 poivron rouge et vert.
1/2 oignon doux, 2 gousses d'ail haché, 1 grosse tomate coupé en dés.
quelques queues de persil, 1 branche de thym frais, 1  feuille de laurier et 1 verre de vin blanc.

- Étaler les filets de poissons dans un pyrex ou autre plat qui va au four. (saler poivrer les filets)

 

IMG_20220125_165820428.thumb.jpg.a8e54a3c5cc4a36a1081dd015735671e.jpg

 

IMG_20220125_165925543.thumb.jpg.c52e37ce3359f796275b4559afdf6fa9.jpg


- suer les légumes dans une poèle avec un filet d'huile d'olive. Déglacé avec le vin blanc.

IMG_20220125_165830099.thumb.jpg.3c370fd70a7b556aada2393e287e7ffe.jpg

 


- ajouter le thym, persil et la feuille de laurier. Verser sur les filets de poissons, couvrir et enfourné (four à 375F)

IMG_20220125_165959806.thumb.jpg.31ccb8dbdf2da08cf83acfde1789a208.jpg


- cuire 15-20 minutes, servir avec une belle poèlé d'épinards et du riz basmati.

IMG_20220125_173105802.thumb.jpg.eb096d28dac094535a80b3ee896c6d30.jpg

 

IMG_20220125_173301628.thumb.jpg.6a2d55601dc4cf6ba86598d6e4164685.jpg

 

Bon appétit!

Modifié par Eston
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eston a dit :

Voici une de mes recettes préférer, surtout en hiver, les saveurs nous transportent en été où qu'il fait bon...

Elle se fait avec le poisson de votre choix. Ce soir, c'est avec du doré. Je la fait aussi avec de la truite et du saumon.

Couper en lanière 1/2 poivron rouge et vert.
1/2 oignon doux, 2 gousses d'ail haché, 1 grosse tomate coupé en dés.
quelques queues de persil, 1 branche de thym frais, 1  feuille de laurier et 1 verre de vin blanc.

- Étaler les filets de poissons dans un pyrex ou autre plat qui va au four. (saler poivrer les filets)

 

IMG_20220125_165820428.thumb.jpg.a8e54a3c5cc4a36a1081dd015735671e.jpg

 

IMG_20220125_165925543.thumb.jpg.c52e37ce3359f796275b4559afdf6fa9.jpg


- suer les légumes dans une poèle avec un filet d'huile d'olive. Déglacé avec le vin blanc.

IMG_20220125_165830099.thumb.jpg.3c370fd70a7b556aada2393e287e7ffe.jpg

 


- ajouter le thym, persil et la feuille de laurier. Verser sur les filets de poissons, couvrir et enfourné (four à 375F)

IMG_20220125_165959806.thumb.jpg.31ccb8dbdf2da08cf83acfde1789a208.jpg


- cuire 15-20 minutes, servir avec une belle poèlé d'épinards et du riz basmati.

IMG_20220125_173105802.thumb.jpg.eb096d28dac094535a80b3ee896c6d30.jpg

 

IMG_20220125_173301628.thumb.jpg.6a2d55601dc4cf6ba86598d6e4164685.jpg

 

Bon appétit!

Wow, vraiment inspirant, merci!!!!!

C'est noté...

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un désormais classique ici, fort simple à faire, je m'en fait presqu'à chaque semaine.  C'est rapide, et savoureux.

Saumon poché au bouillon de légumes

Ingrédients :

Pavé de saumon

1 contenant de bouillon de légume ( réduit en sel si possible )

Ou de bouillon de poulet

Moutarde à l’ancienne ( ou au goût… Dijon, Baseball )

Sel et poivre

Méthode :

Dans une casserole, porter le bouillon de légume à léger frémissement.

Pendant ce temps, saler et poivrer le pavé de saumon, badigeonner de moutarde.

Lorsque le bouillon frémit, y déposer le pavé de saumon et, faire frémir environ 10-12 minutes ( selon l’épaisseur de la pièce ).  C’est prêt quand la chair se défait à la fourchette.  Enlever du feu, couvrir et laisser reposer 5 minutes supplémentaires, le saumon reprendra son jus.

Servir avec riz ou risotto, câpres, légumes de saison et, une petite sauce crème et vin blanc, au goût.

Bon appétit !!!

Éric 

187460453_10158415400513789_2967219214721796305_n.jpg

202073584_10158465499528789_8680057090827566410_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh!!!!  Les fish'n chips!!!!!

J'en mangerais à toutes les semaines...  

Une recette toute simple qui ne masquera pas les délicates saveurs du poisson.  Oubliez la bière ici, sinon dans un verre, avec un beau col de mousse!!!  Quand je fais mes soupers de pêcheurs, en fin de saison ( hors Covid... ), c'est toujours ce qu'il y a au menu, accompagné de bonnes frites maison, et bien sûr d'une délicieuse sauce tartare, faite avec une mayonnaise maison également.

C'est également une recette très facile à faire en shore lunch, on n'a qu'à conserver le mélange d'ingrédients secs, préalablement mélangés, dans un Ziploc.

Fish'n chips de doré

Ingrédients :

Panure :

¾ de tasse de lait

1 tasse de farine

2 œufs

1 c. à table de poudre à pâte ( 15 grammes )

Sel et poivre

 

Filets de doré ou de morue ou autre poisson à chair blanche

Huile à friture ( canola par exemple ) chauffée à 360 degrés Fahrenheit

Méthode:

Mélanger tous les ingrédients de la panure.  Laisser reposer au moins 10 minutes.Ajouter les filets ( bien épongés ) dans la panure et remuer le tout pour bien les enrober.

Faire chauffer l’'huile dans un chaudron ou une grande poêle de fonte à large rebords.  Faire des tests avec une goutte de panure afin de voir quand l'huile sera assez chaude ( la panure coulera au fond quelques secondes puis, remontera en surface.  Idéalement, avec un thermomètre, atteindre environ 360 degrés Fahrenheit.  L’huile refroidira autour de 350 degrés lorsqu'on y plongera les filets, ce qui sera parfait.

Avec l'aide d'un ustensile adéquat ( pinces, fourchette ), déposer délicatement les filets un à un dans l'huile.  Ne pas les laisser couler au fond, les retenir quelques secondes, la panure sous le filet commencera rapidement à cuire et le filet pané flottera par la suite.  Retourner les filets lorsque la pâte en dessous sera dorée.  Il faut calculer environ 3-4 minutes par côté.  Retirer ensuite les filets avec une cuillère trouée ( afin de laisser l'huile dans la poêle ) et les déposer sur un papier absorbant, couvrir d'un papier d'aluminium afin de les conserver au chaud.

Déguster avec des frites ou des pommes de terre rissolées, et bien sûr, sauce tartare!!! 

Ça fond dans la bouche!

Bon appétit!!!

Éric

 

 

 

 

 

DSC_5113.JPG

DSC_5113.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

mais, on on dira ben ce qu'on voudra, ya rien qui bat un bon shore lunch sur le bord de l'eau, poissons bien vivants mis en filets drette la, sel+ poivres + petits oignons, beurre + graisse de bacon pis sans oublier une bonne tite frette.......😛

Ça donne tu le goût de l'été ça!!! En shorts et en t-shirt, sur le bord du lac, beau soleil... 26C, une tite frette dans la main, l'odeur des oignons qui rôtissent... ooooh lalalala... j'en salive!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eston a dit :

Ça donne tu le goût de l'été ça!!! En shorts et en t-shirt, sur le bord du lac, beau soleil... 26C, une tite frette dans la main, l'odeur des oignons qui rôtissent... ooooh lalalala... j'en salive!

mets-en, ja bave a yeule....🙉🤣, aime autant 32 degré avec les beubittes pis un bon lunch de doré  sur le bord de l'eau  que -32 pas d'bébitte....😉

ce que je veux essayer ce sont les p'tites patates que fait Mr.Rubby polsky avec Denis Lapointe dans leur vidéo ''le meilleur shore lunch au monde''

ca l'air bon en cochon

tapez sur google, le meilleur shore lunch au monde, aventure chasse peche

vous allez voir, Denis Lapointe capote sur les ''pépittes d'or''

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...