Aller au contenu

Votre recette la plus fancy de doré, perchaude ou brochet


Publications recommandés

Bonjour!

 

tout le monde sais que manger du poisson frais après avoir passé des heures de temps à la pêche c’est très réconfortant. On revient à la maison mais on fait toujours la même recette... on le fait frire avec de la chapelure etc etc... ma question est la suivante avez-vous déniché ou mis au point une recette de poisson d’eau douce (poisson à chair blanche) qui mérite d’être connue et qui fait un gros changement de la friture traditionnelle?

merci d’avance!

Mathis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Legrandbrochet34 a dit :

Bonjour!

 

 

tout le monde sais que manger du poisson frais après avoir passé des heures de temps à la pêche c’est très réconfortant. On revient à la maison mais on fait toujours la même recette... on le fait frire avec de la chapelure etc etc... ma question est la suivante avez-vous déniché ou mis au point une recette de poisson d’eau douce (poisson à chair blanche) qui mérite d’être connue et qui fait un gros changement de la friture traditionnelle?

merci d’avance!

Mathis

Poêle avec beurre, sel, poivre, un peu de citron au goût.. voila !

Si le  goût du poisson est bon pourquoi le paner ?  

Mais pour le vrai   poisson pané il y a le capitaine Highliner 😂!! Je blague, c'est bon aussi avec de la panure! 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, L'amateur a dit :

Poêle avec beurre, sel, poivre, un peu de citron au goût.. voila !

Si le  goût du poisson est bon pourquoi le paner ?  

Mais pour le vrai   poisson pané il y a le capitaine Highliner 😂!! Je blague, c'est bon aussi avec de la panure! 

Plus raffiné qui dit mieux !🤣 

 

 

(délicieux d’habitude cette recette effectivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Legrandbrochet34 a dit :

Bonjour!

 

tout le monde sais que manger du poisson frais après avoir passé des heures de temps à la pêche c’est très réconfortant. On revient à la maison mais on fait toujours la même recette... on le fait frire avec de la chapelure etc etc... ma question est la suivante avez-vous déniché ou mis au point une recette de poisson d’eau douce (poisson à chair blanche) qui mérite d’être connue et qui fait un gros changement de la friture traditionnelle?

merci d’avance!

Mathis

Comme je prends tellement mais tellement de poissons, j'ai l'embarras du choix pour les recettes. Voici le secret du colonel. Enfarine tes filets, passe dans du lait, ensuite dans la panure (biscuits soda écrasés finement ça fait l'affaire), et fais cuire à la poêle dans un peu d'huile et du beurre. Sel et poivre au goût. L'incontournable: à la mi-cuisson, ajoute des graines de coriandre entières dans la poêle. Ça donne un goût citronné exquis. La coriandre, oui. Une demi cuillère à thé, c'est parfait. Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple? Bonne dégustation.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SegmentationFault a dit :

Comme je prends tellement mais tellement de poissons, j'ai l'embarras du choix pour les recettes. Voici le secret du colonel. Enfarine tes filets, passe dans du lait, ensuite dans la panure (biscuits soda écrasés finement ça fait l'affaire), et fais cuire à la poêle dans un peu d'huile et du beurre. Sel et poivre au goût. L'incontournable: à la mi-cuisson, ajoute des graines de coriandre entières dans la poêle. Ça donne un goût citronné exquis. La coriandre, oui. Une demi cuillère à thé, c'est parfait. Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple? Bonne dégustation.

 

 

Faut que j’essaie avec les graines de coriandre 🌿 ca ma lair bien bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en filet en papillote avec légumes ou fume a chaud  ou je garde les tête et arrête pour faire un fumet pour ma soupe au poisson ou bien si mon fils viens manger filet de poisson a la cajun pas mal mes recette que je fais

Sans conté petit cube de poisson dans un mélange de pâte a crêpe même quand tu as plus faim tu en mange quelque une de plus 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doré poêlé avec une tonne de beurre puis, à mi-cuisson on ajoute une bonne quantité d'amandes hachées tout autour des filets de doré.  On sert ensuite le doré avec un riz pilaf, légumes de saison et on verse le beurre aux amandes sur le doré en guise de sauce.

C'est ma version ''shore lunch'' du classique doré amandine. 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais cuire du bon bacon a l'érable et tu gardes le gras de bacon, fait cuire tes filets dans le gras de bacon, tu rajoute un gros motton de beurre antique et bingo, une recette 110% fat free......!🤣

cé bon en cochon.....😛

sur le bbq, tu met tes filets de poissons sur un papier d'aluminium, tu mets des tranches de bacons sur les filets + oignons coupés en petits mcx + les épices que tu aimes et tu refermes au complet les filets avec la papier d'aluminium et go sur le bbq a feu pas trop fort, env 10 min par coté, c'est divin  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mini pro 165 a dit :

tu fais cuire du bon bacon a l'érable et tu gardes le gras de bacon, fait cuire tes filets dans le gras de bacon, tu rajoute un gros motton de beurre antique et bingo, une recette 110% fat free......!🤣

cé bon en cochon.....😛

sur le bbq, tu met tes filets de poissons sur un papier d'aluminium, tu mets des tranches de bacons sur les filets + oignons coupés en petits mcx + les épices que tu aimes et tu refermes au complet les filets avec la papier d'aluminium et go sur le bbq a feu pas trop fort, env 10 min par coté, c'est divin  

Dès que j’ai du poisson j’essaie ça direct ça a l’air trop bon😋

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...