Aller au contenu

Initiation à la pêche, jeunes enfants, printemps été, rive-sud


Publications recommandés

Le 2021-03-03 à 22:06, lerapala a dit :

Parc Sainte-Marie,Leon Gravel,rue du havre.Pas les parcs et berges qui manque dans ce coin et tu trouveras tout les petits poissons que tu recherches.

Un petit tour de machine et va a la marina de lachine.Tu te stationnes dans le stationnement payant du parc rené levesque et tu pêches du côté de la marina.Tu peux apporter des chaises et te faire un beau petit picnic avec tes tout petits.Crapet,perchaudes et petits achigans assurés! De toute beauté avec les familles de bernaches au printemps!Tant qu'a être dans ce coin,va au quai de la 32ie avenue et pêche dans la petite baie.

Merci! 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-03 à 22:57, LacAlbanel a dit :

Manque d'attention: Raison de plus pour les emmener là où il y a du poisson... Lorsqu'ils en auront pris un, juste un... Tu verras que l'attention, elle va venir toute seule!!!  La pêche, ça transforme les enfants... Et les plus grand aussi.  Ça vaut pas mal de médicaments!!!  Je m'occupe de former la relève à la pêche et, je peux te jurer que ça change des vies...

Malheureusement, je ne suis pas de votre région, je ne connais pas les bons endroits.  Mais ma suggestion, les apporter en pourvoirie... Si vous voulez qu'ils aient le goût de retourner à la pêche, payez-vous ça, vraiment.

Également regarder les activités Pêche en herbe dans votre région ( hors Covid bien sûr car pour l'instant, toutes nos activités sont suspendues. :(  ).  Consultez le site de la FFQ pour connaître les dates et endroits près de chez vous:

https://fondationdelafaune.qc.ca/programmes-daide-financiere/peche-en-herbe/

Éric

14729375_1213492275340208_713575715205217776_n.jpg

Comme mes enfants ont 5 et 7 ans, l’option Pêche en herbes ne semble pas fonctionner (9 à 12 ans d’après le lien fourni).

Merci pour vos réponses 🙂.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, furdpomier a dit :

Comme mes enfants ont 5 et 7 ans, l’option Pêche en herbes ne semble pas fonctionner (9 à 12 ans d’après le lien fourni).

Merci pour vos réponses 🙂.

En effet, et personnellement, je trouve cela aberrant...

À cet effet, le ministère a même créé un autre permis similaire, le permis ''Relève à la pêche'' pour pallier à cette discrimination envers l'âge.  C'est ce permis que nous émettons lors de nos activités ( hormis les journées typiquement ''Pêche en Herbe'' ).  On peut l'émettre pour tout enfant de moins de 18 ans. 

Il offre à l'enfant les mêmes privilèges, soit de pouvoir pêcher toute espèce au Québec ( en vertu de la réglementation bien sûr ), sauf le saumon Atlantique.  Le jeune peut donc pêcher et il a droit à sa propre limite de prises. 

Et comme dans les réserves fauniques et la majorité des pourvoiries ( vérifier auprès du pourvoyeur, certains ne l'acceptent pas si le jeune ne paie pas, car c'est généralement gratuit pour les 12 ans et moins... Parfois à condition que celui-ci pêche sur le ''quota'' du parent... ).

Mais dans les réserves fauniques, je donne un exemple ici, quand mes enfants étaient mineurs, nous allions pêcher en réserve faunique, je payais mon droit de pêche, mes deux enfants c'était gratuit ( lorsque 12 ans et moins ), et nous avions droit à 3 limites de prises. 

Beaucoup plus intéressant, car lorsque la limite est de 15 truites par personne, par exemple... Ce qui fait 5 truites chacun.... Eh bin, tu commence à pêcher à 8:00, et à 10:00, tu es obligé de dire à tes enfants: Bin le fun est fini, on ne peut plus pêcher... Au moment où ils commencent à avoir du plaisir!!! 

Éric

 

 

158100066_266420391589793_3913637263192658906_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-07 à 16:06, LacAlbanel a dit :

En effet, et personnellement, je trouve cela aberrant...

À cet effet, le ministère a même créé un autre permis similaire, le permis ''Relève à la pêche'' pour pallier à cette discrimination envers l'âge.  C'est ce permis que nous émettons lors de nos activités ( hormis les journées typiquement ''Pêche en Herbe'' ).  On peut l'émettre pour tout enfant de moins de 18 ans. 

Il offre à l'enfant les mêmes privilèges, soit de pouvoir pêcher toute espèce au Québec ( en vertu de la réglementation bien sûr ), sauf le saumon Atlantique.  Le jeune peut donc pêcher et il a droit à sa propre limite de prises. 

Et comme dans les réserves fauniques et la majorité des pourvoiries ( vérifier auprès du pourvoyeur, certains ne l'acceptent pas si le jeune ne paie pas, car c'est généralement gratuit pour les 12 ans et moins... Parfois à condition que celui-ci pêche sur le ''quota'' du parent... ).

Mais dans les réserves fauniques, je donne un exemple ici, quand mes enfants étaient mineurs, nous allions pêcher en réserve faunique, je payais mon droit de pêche, mes deux enfants c'était gratuit ( lorsque 12 ans et moins ), et nous avions droit à 3 limites de prises. 

Beaucoup plus intéressant, car lorsque la limite est de 15 truites par personne, par exemple... Ce qui fait 5 truites chacun.... Eh bin, tu commence à pêcher à 8:00, et à 10:00, tu es obligé de dire à tes enfants: Bin le fun est fini, on ne peut plus pêcher... Au moment où ils commencent à avoir du plaisir!!! 

Éric

 

 

158100066_266420391589793_3913637263192658906_n.jpg

Nice en effet !!

Merci pour les infos ! 🙂 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, furdpomier a dit :

Nice en effet !!

Merci pour les infos ! 🙂 🙂 

Informez-vous auprès des associations chasse et pêche près de chez vous... Il y a des activités d'organisées pour la relève d'un bout à l'autre de la province.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...