Aller au contenu

Initiation à la pêche, jeunes enfants, printemps été, rive-sud


Publications recommandés

Bonjour à tous/toutes,

J’habite Brossard, j’ai deux enfants (5 et 7 ans) que j’aimerais bien initier à la pêche.

Pour débuter, ce serait de la pêche à gué à la perchaudes, crapets, petits achigans, pour assurer un taux de réussite élevé, and get them hooked ! 😈🤪

Ensuite ce sera à la mouche 😏😁

Avez-vous des recommandations d’endroits dans mon coin pour l’initiation ☺️ ?

Merci à tous/toutes pour vos suggestions ! 🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton meilleur outil:

https://carte.allonspecher.com/ 

Mais perso, si tu veux une bonne suggestion, afin qu'ils apprécient vraiment leur expérience, emmène-les pêcher en pourvoirie, ou avec la Sépaq.  Eux sauront vous donner les spots et méthodes pour faire de belles pêches.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

J'attendais de voir si il était pour revenir avant d'être plus spécifique...d'où ma question 😇

Définitivement la première chose qui nous vient en tête quand on voit le nombre de message publiés....

1

Éric :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Ton meilleur outil:

https://carte.allonspecher.com/ 

Mais perso, si tu veux une bonne suggestion, afin qu'ils apprécient vraiment leur expérience, emmène-les pêcher en pourvoirie, ou avec la Sépaq.  Eux sauront vous donner les spots et méthodes pour faire de belles pêches.

Éric

C’est juste qu’ils ont l’attention d’un “poisson rouge” alors, une journée complète est très peu envisageable lol

Merci pour la suggestion de la carte. As-tu des endroits spécifiques que tu connais et qui seraient appropriés? 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parc Sainte-Marie,Leon Gravel,rue du havre.Pas les parcs et berges qui manque dans ce coin et tu trouveras tout les petits poissons que tu recherches.

Un petit tour de machine et va a la marina de lachine.Tu te stationnes dans le stationnement payant du parc rené levesque et tu pêches du côté de la marina.Tu peux apporter des chaises et te faire un beau petit picnic avec tes tout petits.Crapet,perchaudes et petits achigans assurés! De toute beauté avec les familles de bernaches au printemps!Tant qu'a être dans ce coin,va au quai de la 32ie avenue et pêche dans la petite baie.

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, furdpomier a dit :

C’est juste qu’ils ont l’attention d’un “poisson rouge” alors, une journée complète est très peu envisageable lol

Merci pour la suggestion de la carte. As-tu des endroits spécifiques que tu connais et qui seraient appropriés? 🙂

Manque d'attention: Raison de plus pour les emmener là où il y a du poisson... Lorsqu'ils en auront pris un, juste un... Tu verras que l'attention, elle va venir toute seule!!!  La pêche, ça transforme les enfants... Et les plus grand aussi.  Ça vaut pas mal de médicaments!!!  Je m'occupe de former la relève à la pêche et, je peux te jurer que ça change des vies...

Malheureusement, je ne suis pas de votre région, je ne connais pas les bons endroits.  Mais ma suggestion, les apporter en pourvoirie... Si vous voulez qu'ils aient le goût de retourner à la pêche, payez-vous ça, vraiment.

Également regarder les activités Pêche en herbe dans votre région ( hors Covid bien sûr car pour l'instant, toutes nos activités sont suspendues. :(  ).  Consultez le site de la FFQ pour connaître les dates et endroits près de chez vous:

https://fondationdelafaune.qc.ca/programmes-daide-financiere/peche-en-herbe/

Éric

14729375_1213492275340208_713575715205217776_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, furdpomier a dit :

C’est juste qu’ils ont l’attention d’un “poisson rouge” alors, une journée complète est très peu envisageable lol

Merci pour la suggestion de la carte. As-tu des endroits spécifiques que tu connais et qui seraient appropriés? 🙂

Au pire, vas faire tes essais seul... Car découvrir de nouveaux spots, savoir comment les exploiter, et surtout en obtenir des captures régulières... Ce n'est vraiment pas évident!!!  À moins d'habiter sur le Côte Nord où la pression de pêche est très faible.  

Également, il ne faut pas trop compter sur l'aide des membres d'un forum de pêche, ou des réseaux sociaux, pour divulguer les endroits poissonneux, avec raison...  Si un bon spot est révélé, ET qu'il est lu par quoi.... Des dizaines, des centaines de personnes!!!!  Que crois-tu qu'il se passera?  Effectivement, l'endroit sera envahi ( cas vécu et ce, même à 10 heures de route d'ici....... ).

Et en terminant, j'y reviens, mais c'est crucial... Pour donner le goût à un enfant de pêcher, il faut qu'il y ait de l'action!!!  Beaucoup de pêcheurs ici, ont leurs spots et régulièrement, il arrive qu'ils ne prennent rien, ou très peu, ca fait partie de la pêche.  Donc, la pire chose à faire avec nos kids ( cas vécu encore!!!  Mes enfants, plus jeunes, ont été des années à ne plus vouloir me suivre à la pêche, parce que je les ai littéralement écoeuré!!! ), c'est de les emmener pour les ''initier'' dans des endroits au potentiel incertain. 

Voilà... Ramasser ses $, se louer un chalet dans une pourvoirie, ou un camping de la Sépaq, ou en pêche quotidienne, ou même dans un simple étang de pêche...  Fera toute la différence entre des enfants qui diront ''non papa.... J'ai pas envie de retourner à la pêche, c'est plate la pêche'', ou des enfants qui te harcèleront pour y retourner!!!  Et à long terme.... Ça paie, promis!!!

Éric

esturgeon.jpg

DSC_5051.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...