Aller au contenu

Publications recommandés

il y a 1 minute, Bach a dit :

Je pense que oui ...

J'ai un modele de Cabelas en alu, acheté il y a 10 ans et ca fait encore sa job comme au premier jour  - ca ma couté dans les $50 a l'époque. meme si il meurt demain, ca me reviendrais a $5 par année.

Perso, j'éviterais le carbon. c'est assez fragile si tu t'assois dessus pas mégarde ou si ca prend un coup sur le coté - mais a avoir de l'argent qui me sort par les oreilles, c'est sur que je prends la carbone meme si je dois le changer a tous les ans.

J'ai pas d'argent qui me sort par les oreilles. Je cherche un compromis entre fiabilité, solidité et utilité. Par contre, je suis pragmatique alors j'aime mieux payer 200$ pour quelque chose qui me durera 10 ans que 100$ pour quelquechose qui m'en durera 2 ou 3.

donc l'alu est assez solide selon toi, éviter le carbone. Dans mon cas il faudra que je le rince quand je l'apporte en eau salée, mais c'est un autre plus pour l'aluminium ça.

• Like 1
à l’instant, J-B a dit :

J'ai pas d'argent qui me sort par les oreilles. Je cherche un compromis entre fiabilité, solidité et utilité. Par contre, je suis pragmatique alors j'aime mieux payer 200$ pour quelque chose qui me durera 10 ans que 100$ pour quelquechose qui m'en durera 2 ou 3.

donc l'alu est assez solide selon toi, éviter le carbone. Dans mon cas il faudra que je le rince quand je l'apporte en eau salée, mais c'est un autre plus pour l'aluminium ça.

Si tu fais 250lbs ... ca pourrait etre juste 

Ce qui est fragile c'est l'élastique qui permet aux bouts de 'se monter' tout seul lors du déploiement. Mais ca peut se renouveler avec un peu d'huile a coude.

Effetivement, tu as raison, souvent on est trop pauvre pour acheter des patentes qui cassent sans arret. Le mieux est d'aller aux magasins et d'évaluer. C'est plus cher, mais ca évite de tomber sur du el' cheapo 

Aussi, tu peux regarder au niveau de Orvis et Temple Fork, ce sont des valeurs sur pour pas trop cher - et ils fait spécialement pour du wading.

fais une recherche sur wading staff.

il y a 12 minutes, Bach a dit :

Si tu fais 250lbs ... ca pourrait etre juste 

Ce qui est fragile c'est l'élastique qui permet aux bouts de 'se monter' tout seul lors du déploiement. Mais ca peut se renouveler avec un peu d'huile a coude.

Effetivement, tu as raison, souvent on est trop pauvre pour acheter des patentes qui cassent sans arret. Le mieux est d'aller aux magasins et d'évaluer. C'est plus cher, mais ca évite de tomber sur du el' cheapo 

Aussi, tu peux regarder au niveau de Orvis et Temple Fork, ce sont des valeurs sur pour pas trop cher - et ils fait spécialement pour du wading.

fais une recherche sur wading staff.

225 lbs mais je pense que je vais tenter le coup quand même. Je vais faire un stop à la boutique de mouche la prochaine fois que je vais à Rimouski. Sinon, ça attendra post covid quand j'irai en Outaouais ou je pourrai aller chez Sail, Orvis et Cabela's. Je ferai aussi un stop à Lévis chez Latulippe. Si je je trouve rien, je me couperai une branche.

Merci de tes recommandations!

• Like 1

Le model de Simms en aluminium est celui que je possède depuis au moins 10 ans et qui me suit absolument partout ayant une place de choix dans mon sac à dos. J’ai une rivière à traverser, je le sort de mon sac à dos et je l’installe sur ma ceinture, rendu au milieu de la rivières, ça brasse pas mal fort, alors je sors la canne de son étui et voilà en moins 15 secondes j’ai mon appui. Avec cette canne tu en auras pour ton argent et tu resteras au sec !    

Modifié par Fantome

Moi j'ai un bâton de marche de ce genre la TREKOLOGY Bâtons de randonnée Trek-Z Trekking et ca fait très bien la job en plus tu en a 2 pour le prix et j'ai un gear kiper 9 onces je ne sort jamais sans ça.  Regarde cette article en anglais.  https://troutbitten.com/2019/05/14/what-about-the-wading-staff-thoughts-on-choosing-and-carrying-a-wading-stick/

• Like 1