Aller au contenu

Débutant pêcheur sur glace- Petit Lac Magog - Questions


Publications recommandés

Bonjour à tous !

Étant un grand amateur de pêche, j'ai décidé de m'équiper afin de pêcher à l'année dans le coin de Sherbrooke. Cependant, j'ai quelques questions pour des connaisseurs afin de m'aider avec le montage de mes brimbales et leurs dispositions pour "pogner" le plus de poisson possible.

Je me suis donc acheté 5 brimbales traditionnelles (sans moulinets), une tarière manuelle de 6 pouces et un traineau cet hiver pour ma première saison de pêche blanche ! J'ai littéralement commencé cette semaine sur le petit lac Magog et je suis complètement accro à cette pêche. Jeudi, j'ai eu le plaisir après une attente de 3 heures de prendre mon premier brochet à vie sur une brimbale (voir photo). Après cette prise, je suis retourné au même spot, mais malheureusement je n'ai pris qu'une seule perchaude en 3 heures. Aujourd'hui encore, j'ai décidé de changer de spot sur le lac, et je n'ai toujours pas eu de touche. Afin de m'aider dans mon début de carrière, je me demandais si certains d'entres-vous seraient assez gentils pour m'éclairer avec les questions suivantes :

Qu'elles sont les structures à identifier pour avoir le plus de succès ?

J'ai vu sur un autre blogue que les structures principales à identifier sont les îles sous-marines, les pointes et les drops... je me demandais ce qui pourrait avoir selon vous le plus de succès ?

Pêche au mené mort ou au ver de terre ?

Je me suis acheté des menés au SAIL, car le conseillé m'a expliqué que sur le petit Lac Magog, je pourrai prendre du brochet, de l'achigan ou encore de la bonne perchaude avec cela. Cependant, je me suis aussi acheté une boite de ver pour la perchaude. Pour avoir le plus de chance de prendre quelques choses, je mets 3 brimbales avec des ménés morts et 2 avec des vers de terre afin d'avoir le plus de chance possible... est-ce une bonne idée ?

Profondeur de la pêche avec brimbale