Aller au contenu

Espèce en voie de disparition ??


L'amateur

Publications recommandés

il y a 58 minutes, Eldirector a dit :

Eh ben... tant mieux car ce n'est un poste permanent qu'on avait offert  à quelqu'un de ma garde rapprochée avant la parution de cet article, mais bien ce que je décris plus haut.

Pour les milléniaux, ben d'accord.

alors je lui souhaite ce poste permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ''annonce''  les postes permanents 😉, hâte de voir quand ils seront comblés...mais ca n'augmente pas le nombre, ca ne fait que rendre permanent ce qui était occasionnel a temps plein !! 🤔 

J'ai aussi eu la chance de travailler dans un ministère peuplé d'occasionnels a qui on avait promis de régulariser leurs postes...mais ils sont décédés avant de pouvoir l'obtenir ! Et c'est encore pareil aujourd'hui... 

J'espère que le syndicat fera le suivi , car la '' permanence ''  des occasionnels existe depuis longtemps !  

Les milléniaux vont peut-être  préférer le télétravail,😁 en surveillant les chasseurs et pêcheurs par les images satellites...sûrement la raison pour laquelle nous sommes  (Québec ) actionnaires de l'aérospatiale ! 😂 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autres mœurs si on peut , mais il me semble que la défense de la nature , le respect des animaux, de l'environnement est a la mode partout 😉?? 

J'aurais cru que ce type de travail serait plus en demande, que nos décideurs avaient compris que les gens veulent sauver la planète, mais  ca commence par sauver son propre environnement . 

Mais nos décideux savent aussi que les gens veulent tout!  

Entre vouloir sauver la planète et le nombre de véhicules qui y roulent en 2 temps et 4 temps...un record cette année !! 

Pour la faune bin 🤔, pourront-ils mettre de l'essence dans leurs véhicules pour aller sur le terrain??? On leur souhaite!! 😎 J'espère qu'ils ne leur fournissent pas des véhicules électriques,  juste pour être ''Verts '' 🤣 ..ils en seraient bien capables nos décideux 🤔 !

 

Les bottines et les babines ................. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Oui autres mœurs si on peut , mais il me semble que la défense de la nature , le respect des animaux, de l'environnement est a la mode partout 😉?? 

J'aurais cru que ce type de travail serait plus en demande, que nos décideurs avaient compris que les gens veulent sauver la planète, mais  ca commence par sauver son propre environnement . 

Mais nos décideux savent aussi que les gens veulent tout!  

Entre vouloir sauver la planète et le nombre de véhicules qui y roulent en 2 temps et 4 temps...un record cette année !! 

Pour la faune bin 🤔, pourront-ils mettre de l'essence dans leurs véhicules pour aller sur le terrain??? On leur souhaite!! 😎 J'espère qu'ils ne leur fournissent pas des véhicules électriques,  juste pour être ''Verts '' 🤣 ..ils en seraient bien capables nos décideux 🤔 !

 

Les bottines et les babines ................. 

Les ''gens'' d'aujourd'hui.... Ils veulent sauver leur haie de cèdre.... Pas les chevreuils qui les mangent...

Sauf quand ça passe à TVA..... Là, ils ne veulent soudainement plus les éliminer....

Essayons de comprendre !!!!????

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-23 à 12:59, Le Protecteur a dit :

Grosse erreur monsieur Le directeur, IMON dit que vous faites fausse route car en fouillant sur le net vous y lirez ceci

Extrait d'un communiqué du Syndicat des agents de la faune

 

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous pouvons annoncer que le travail acharné a porté fruit, puisque 30 postes permanents à temps complet (classe nominale) seront disponibles partout en province. De plus, un nombre à déterminer de postes de sergents (classe principale) seront à pourvoir dans différents bureaux. Malgré ces nombreuses progressions en emploi, plusieurs agents (es) permanents (12 mois) auront peut-être la chance de transférer dans la région ou le bureau espéré. Ceux-ci ne viendront aucunement impacter les 30 progressions en emploi, puisqu’ils et elles sont déjà permanents 12 mois.

 fin de la citation

==========================================

Mais je rajoute ceci aussi de ce que je vois autour de moi

 Ces petits milliniaux ROIS DIVINS , n'aiment pas travailler les week ends , de soirs ou de  nuits. Alors ca les répugneraient  de devoir le faire.  PLAISIR ET FAMILLE/AMIS avant toutes choses, alors comme dans énormément de métier il y a pénurie.

Pendant 35 ans j'ai fait ce métier,  j'ai travaillé en moyenne un week end sur 2, de soir autant que de jour, et de nuit selon les besoins..Je ne suis pas mort, et j'ai un excellent fond de pension qui me permet de me gâter.

 Pour du tout cuit dans le bec, il faut le mériter ou bien il y aimages?q=tbn:ANd9GcT778p3CqpYpryVqs2Y74d

L'argument est ou la dedans? 

Travailler pendant 35 ans une fin de semaine sur deux, de soir, de jour, de nuit.. Allo la vie de famille! 

Une vie de sacrifice pour une retraite doré... c'est pas a 65 ans que les gens veule etre heureux, c'est a 40 ans!  Pis en plus faut considerer le facteur chance  d'etre en santé et en forme rendu a cet age la.. 

Y'on le meme probleme avec les infirmieres.. conditions médiocre et salaire ordinaire, est ou l'argument qui me donne envie d'en faire un metier? Ma conjointe vien de faire le grand saut hors de l'hopital de marde pendant une carriere de pret de 10 ans comme infirmiere.. Demande lui dont si est contente? 

Bref, travailler pour sa retraite c'etait a mode il y a 50 ans.. Bienvenue en 2021 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien sache Dantoy qu'a 53 ans j'étais retraité, car j'avais débuté a 19 ans.. J,en ai 64  , en bonne santé malgré quelques bobos mineurs , mes journées ne sont jamais plates, et JAMAIS je ne suis retourné sur la marché du travail dans d'autres domaines

 

et ici je te cite (( Bref, travailler pour sa retraite c'etait a mode il y a 50 ans.. Bienvenue en 2021 )) ben mon vécu et histoire c'était pas loin d'il y a 50 ans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Le Protecteur a dit :

et bien sache Dantoy qu'a 53 ans j'étais retraité, car j'avais débuté a 19 ans.. J,en ai 64  , en bonne santé malgré quelques bobos mineurs , mes journées ne sont jamais plates, et JAMAIS je ne suis retourné sur la marché du travail dans d'autres domaines

 

et ici je te cite (( Bref, travailler pour sa retraite c'etait a mode il y a 50 ans.. Bienvenue en 2021 )) ben mon vécu et histoire c'était pas loin d'il y a 50 ans.

Chanceux d'avoir arreté aussi tot mais on s'entend que c'est une exception. Tu es un des rares! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...