Aller au contenu

Espèce en voie de disparition ??


L'amateur

Publications recommandés

L'école de Duchesnay est neuve...plusieurs  restaurants qui livrent de la nourriture autour , aucun problème pour y donner des formations !

C'est une question de choix, et on voit qu'ils ont choisi de mettre les $$$ ailleurs que dans la protection de la faune ! 

La mode est a dénoncer les rassemblements illégaux, pas les braconniers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y a eu une grosse augmentations  de prix des permis en 2015 une partie était pour  augmenter le nombre d'agents de protection de la faune sur le terrain.  Dit moi pas  qui nous ont encore arnaqués . Ou  est passé l'argent que tout les chasseurs du québec ont débourse depuis 5 ans ? Il parle de 5 millions par année en plus des économie qui on fait en réduisant le nombre d'agent dans les dernière année . Ou est notre argent ?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/713176/hausse-permis-chasse-peche-piegeage-budget

https://www.pourvoiries.com/fr/2015/03/augmentation-du-cout-des-permis-de-chasse-et-peche-pour-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison l'apprenti! Oui on s'est fait arnaquer, comme d'habitude ! 

Mais tout semble beau du côté des agents, aucune communication de leur syndicat. 

Tout baigne comme on dit ! 😉 

On voit l'importance de leur travail par le nombre de réponses et de commentaires. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait un peu rager ce manque de contrôle sur le terrain! C’est bien beau des règles mais si il n’y a personnes pour rappeler à l’ordre les trop nombreux contrevenants (pas manque d’éthique ou par manque de savoir), ça ne sert pas à grand chose...

Et moi, ça m’enrage de voir le non respect des lois quand je me force le cul d’être plus blanc que blanc.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de vouloir engagé de nouveaux agents de la faune, mais connaissez-vous vraiment ce qui est proposé aux futures recrues dans les premières années?

C'est pas une job  à 35-40 heures par semaines, mais du temps partiel et de façon saisonnière, donc tu te ramasse sur le chômage, direct.  

C'est bien beau vouloir recruter, mais quand tu offres ce genre de conditions là, dans un cadre de pénurie de main d'oeuvre,  eh ben... je leur souhaite bonne chance..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eldirector a dit :

 

C'est pas une job  à 35-40 heures par semaines, mais du temps partiel et de façon saisonnière, donc tu te ramasse sur le chômage, direct.  

 

Grosse erreur monsieur Le directeur, IMON dit que vous faites fausse route car en fouillant sur le net vous y lirez ceci

Extrait d'un communiqué du Syndicat des agents de la faune

 

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous pouvons annoncer que le travail acharné a porté fruit, puisque 30 postes permanents à temps complet (classe nominale) seront disponibles partout en province. De plus, un nombre à déterminer de postes de sergents (classe principale) seront à pourvoir dans différents bureaux. Malgré ces nombreuses progressions en emploi, plusieurs agents (es) permanents (12 mois) auront peut-être la chance de transférer dans la région ou le bureau espéré. Ceux-ci ne viendront aucunement impacter les 30 progressions en emploi, puisqu’ils et elles sont déjà permanents 12 mois.

 fin de la citation

==========================================

Mais je rajoute ceci aussi de ce que je vois autour de moi

 Ces petits milliniaux ROIS DIVINS , n'aiment pas travailler les week ends , de soirs ou de  nuits. Alors ca les répugneraient  de devoir le faire.  PLAISIR ET FAMILLE/AMIS avant toutes choses, alors comme dans énormément de métier il y a pénurie.

Pendant 35 ans j'ai fait ce métier,  j'ai travaillé en moyenne un week end sur 2, de soir autant que de jour, et de nuit selon les besoins..Je ne suis pas mort, et j'ai un excellent fond de pension qui me permet de me gâter.

 Pour du tout cuit dans le bec, il faut le mériter ou bien il y aimages?q=tbn:ANd9GcT778p3CqpYpryVqs2Y74d

Modifié par Le Protecteur
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

Grosse erreur monsieur Le directeur, IMON dit que vous faites fausse route car en fouillant sur le net vous y lirez ceci

Extrait d'un communiqué du Syndicat des agents de la faune

 

Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous pouvons annoncer que le travail acharné a porté fruit, puisque 30 postes permanents à temps complet (classe nominale) seront disponibles partout en province. De plus, un nombre à déterminer de postes de sergents (classe principale) seront à pourvoir dans différents bureaux. Malgré ces nombreuses progressions en emploi, plusieurs agents (es) permanents (12 mois) auront peut-être la chance de transférer dans la région ou le bureau espéré. Ceux-ci ne viendront aucunement impacter les 30 progressions en emploi, puisqu’ils et elles sont déjà permanents 12 mois.

 fin de la citation

==========================================

Mais je rajoute ceci aussi de ce que je vois autour de moi

 Ces petits milliniaux ROIS DIVINS , n'aiment pas travailler les week ends , de soirs ou de  nuits. Alors ca les répugneraient  de devoir le faire.  PLAISIR ET FAMILLE/AMIS avant toutes choses, alors comme dans énormément de métier il y a pénurie.

Pendant 35 ans j'ai fait ce métier,  j'ai travaillé en moyenne un week end sur 2, de soir autant que de jour, et de nuit selon les besoins..Je ne suis pas mort, et j'ai un excellent fond de pension qui me permet de me gâter.

 Pour du tout cuit dans le bec, il faut le mériter ou bien il y aimages?q=tbn:ANd9GcT778p3CqpYpryVqs2Y74d

Eh ben... tant mieux car ce n'est un poste permanent qu'on avait offert  à quelqu'un de ma garde rapprochée avant la parution de cet article, mais bien ce que je décris plus haut.

Pour les milléniaux, ben d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...