Aller au contenu

Je me magasine un nouveau GM


nextstep

Publications recommandés

Le 2021-02-20 à 08:45, Rameur a dit :

En 2010, j'ai eu un "avertissement de santé" qui m'avait aussi fait prendre une tangente.

Je rafistolais toujours mon GM 1988.  Un matin je me suis dit qu'une fois à l'horizontal et bin frette, ne me ferait pas nager plus dans le bonheur.  J'ai fait 3 garages (Ram+ Ford+ GM-Chevrolet et même un arrêt chez un japonais.  Je trouvais le Ram très bien mais j'ai accroché un peu avec la vision (poteau à gauche du pare-brise)  En fin de compte je le trouvais puissant et avec une suspension superbe.  Ford , était aussi dans mes goûts et j'allais dire "oui je le veux"  mais l'attitude du proprio du garage m'a fait dire " Pense pas faire affaire ici"   Gm, reçu comme un ami de longue date et mes amis qui avait GM ou Chevrolet me disait que le service était superbe à ce garage.   Ça fait que j'ai eu un Sylverado avec un 5,3 litres pour 5 ans.   Maudit que c'était le fun un beau neuf avec lequel je n'avais plus de soucis de réparer quoi que ce soit.   En 2015, je l'ai changé pour un GM 2500HD .  Plus sécure avec un campeur sur le dos.

Ça fait un an que GM veut m'en vendre un neuf.  J'ai eu pas mal d'appels de leur part.  Mais je fais environ 4000km par année avec mon gros.  Bois de chauffage et pêche, il ne s'use pas vraiment les bottines. Pis je me sens bien avec quand il a sa maison sur le dos, plus en sécurité avec sa capacité de charge dans la boîte.    Avec ce kilométrage, on peut dire que c'est du presque neuf.   Ça fait que je n'ai pas la maladie du cendrier neuf.

Des proches qui partent trop vite et des très malades, j'en ai eu mon "voyage" cette année.

J'ai tout ce qu'il faut pour mes petits séjours en pêche-camping confortable.  Pas pressé de voir la Grande Faucheuse.

 

je viens de regarder les camions 1500 4x4 usagés a vendre pour le fun, aucun bon sens de voir les prix, vais mettre mon ram 2003 4x4 a vendre pour le fun, vais mettre le prix a $10,500🙉, négociable a la hausse....🤣  pas de têteux ni de gosseux a la baisse🙈

  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-20 à 06:44, nextstep a dit :

Et oui, il est déjà mien!

Je voulais voir où j’étais capable de me rendre avec un post sans fin de blabla...

Echec!

Merci Steph!😂

 

ps. Maudit qui va ben en passant...j’ai l’impression d’avoir 100hp de plus meme si les 2 ont le même moteur 5.3l...

la transmission 10 vitesses versus la 6!!😍

C est le 5.3 avec la nouvelle gestion du carburant... le moteur ne tombe plus sur 4 cylindre c est gere par l ordi ou ce systeme est pour l année prochaine???????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais la gestion active du carburant sur mon 2017...le moteur tombait sur 4 cylindre...

Sur mon nouveau j’ai la gestion dynamique...le moteur peut marcher sur 8 a 1 cylindre...ça a l’air qui a 17 modes de fonctionnement des cylindres.

 

Justement je lisais aujourd’hui que Gm abandonnait leur v6 4.3 litres et leur 5.3 (L82) avec la gestion dynamique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais le même setup.

Je sais pas si c’est juste une impression mais comme j’ai déjà dis...j’ai l’impression d’avoir pas mal plus de Hp en dessous du hood...ou s’est moi qui pèse plus pcq y’a un beau son🤔😂

Mais la 10 vitesses travaille bien

On dirait qu’il est un peu plus dur sur le gaz malgré tout...dur à dire pcq j’ai surtout fais du viraillage...on va voir quand je vais avoir 5-6000km de fais.

Il est quand même plus imposant que mon 2017, environ 4 pouces plus haut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...