Aller au contenu

La meilleure mouche? Celle en laquelle on a confiance.


Hameçon

Publications recommandés

Depuis plusieurs années, ceux qui me connaissent savent que je considère la Fiset de mon regretté mentor comme ma mouche fétiche.

Voilà que l'an dernier, une connaissance me demandait de lui monter une variante avec une tête rouge, comportant également des yeux. Je me demandais:'' Pourquoi cette variante alors que l'originale fonctionne à merveille?'' J'ai trouvé réponse à ma question cette année alors qu'il en voulait à nouveau en me disant: '' Faut pas changer une formule gagnante.''

Souvent suite à une sortie de rêve, celle qui nous a permis de la connaître devient notre offrande no.1, simplement parce qu'elle a maintenant notre confiance.

image.thumb.png.44ae373f62d100a80262edd4d28f57d8.png

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hameçon,

Comme toujours tous tes montages sont parfaits. Cette mouche m'interpelle. Aussi, je vais en monter quelques exemplaires pour la prochaine saison de pêche.

Merci beaucoup de partager tes connaissances

Lyncla

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-19 à 06:26, Hameçon a dit :

Depuis plusieurs années, ceux qui me connaissent savent que je considère la Fiset de mon regretté mentor comme ma mouche fétiche.

Voilà que l'an dernier, une connaissance me demandait de lui monter une variante avec une tête rouge, comportant également des yeux. Je me demandais:'' Pourquoi cette variante alors que l'originale fonctionne à merveille?'' J'ai trouvé réponse à ma question cette année alors qu'il en voulait à nouveau en me disant: '' Faut pas changer une formule gagnante.''

Souvent suite à une sortie de rêve, celle qui nous a permis de la connaître devient notre offrande no.1, simplement parce qu'elle a maintenant notre confiance.

image.thumb.png.44ae373f62d100a80262edd4d28f57d8.png

Elles sont superbes tes Fiset...et tellement productives, avec quelques Muddlers et des Fiset, t'est en business !! 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'est la fameuse Letort à Gaston qui me sauve la mise...on reste dans le fort du sujet et de l'auteur...cette mouche est d'une simplicité à monter mais tellement efficace...j'en ai plusieurs variantes dans mon coffre et elles me suivent dans toutes mes excursions...succès garanti

Modifié par malabar
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...