Aller au contenu

Nouvelle série St.Croix: Victory


x-rap

Publications recommandés

  • 1 year later...

Achat d'une nouvelle canne hier. Comme j'ai reçu un bon montant en cartes cadeaux Sail pour ma fête fallait bien que je le dépense rapidement avant qu'il fassent faillite.😵  Comme j'ai plus de canne lancer lourd que de lancer léger il me manquait un p'tit quelque chose dans la puissance medium x-fast d'au moins 7' destiné aux approches de finesse. Ça me ferais aussi une canne à prêter à des accompagnateurs occasionnels (comme ma femme, mon fils ou mon beau'f )qui ne maitrisent pas le lancer lourd. J'ai trouvé exactement ce que je cherchais, dans le budget que mes cartes cadeau me permettaient sans rajouter un sous. J'ai même pu me payer un petit leurres en plus. :D

Le choix s'est arrêté sur une St.Croix Victory 7'3'' puissance medium, action x-fast. Vraiment très légère, avec une pointe très souple pour pour bien animer des leurres léger comme du drop shot, du ned rig ou des jigs et une bonne colonne pour assurer un bon ferrage. Bonne canne à doré et achigans. Vraiment hâte de l'essayer. 

 

Modifié par x-rap
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat x-rap! 

J'ai plusieurs 7' Med-Fast, mais aucune XFast. Je regarde la 7'3" Med-Light action x-fast de cette série. Donne-nous du feed back quand tu pourras svp, après avoir capturé des gros jaunes 😎.

J'aime beaucoup ce style poignée avant en liège et le fait que c'est un bottom locking reel seat. Pas capable de tenir une canne où que je tiens du filet de plastique. Quelle gaffe de faire des cannes de cette façon.

La nouvelle Shimano Expride B vient de sortir, elle aussi à ce style de foregrip, enfin! Je la boudais celle-là justement à cause de ça! Elle me tente en ciboulette... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eston a dit :

Bel achat x-rap! 

J'ai plusieurs 7' Med-Fast, mais aucune XFast. Je regarde la 7'3" Med-Light action x-fast de cette série. Donne-nous du feed back quand tu pourras svp, après avoir capturé des gros jaunes 😎.

J'aime beaucoup ce style poignée avant en liège et le fait que c'est un bottom locking reel seat. Pas capable de tenir une canne où que je tiens du filet de plastique. Quelle gaffe de faire des cannes de cette façon.

La nouvelle Shimano Expride B vient de sortir, elle aussi à ce style de foregrip, enfin! Je la boudais celle-là justement à cause de ça! Elle me tente en ciboulette... 

 

Moi aussi la poignée me plait beaucoup. Mes Legend Elite et X ont aussi un bottom locking reel seat mais qui ne couvre pas aussi bien le filet de plastique. Par contre je tiens ma canne avec le pied du moulinet entre mon auriculaire et mon annulaire ce qui ne me dérange pas vraiment car je ne rejoint pas les filets. Malgré tout la mousse EVA qui recouvre l'anneau de blocage de la Victory est plus confortable que le plastique dur. Aussi, la pointe x-fast de la Victory est plus souple que la x-fast de ma Legend X. J'ai hâte de voir la différence dans l'action. La série la plus légère aussi, une 7'3'' medium à 3.5 oz c'est vraiment pas pesant. Enfin une garantie de 15 ans de St.Croix, pas l'argument le plus important mais ça pèse dans la balance quand on connais le sav de St.Croix. Shimano offre une garantie de 1 an et faut se battre avec eux pour la faire respecter. Évidemment pour en arriver à un prix plus que compétitif dans cette catégorie ils ont dû sauver à quelque part. Pas sur le blank SCIII+ ni sur la poignée. C'est le train d'anneau guide qui est de qualité correcte mais inférieure aux séries Avid ou Legend Tournament. Ça supporte bien la tresse mais c'est pas du Sic qui est une céramique plus dure ou plus glissante. Finalement, à mon avis une valeur rapport qualité/prix excellente, voir difficile à surpasser.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de saison, après 1 an d'attente, j'ai reçu ma Légend Xtreme 2020 en 6 pi 10 po M/L, X fast qui va jusqu'à 1/2 on. J'ai pu l'essayer 1 fois. Une coche de mieux que les anciennes. Malgré que légèrement plus lourde que les x, une fois en main, on a une impression de légèreté et rigidité mais sans sacrifice de sensibilité. La poigné, c'est sensas.

Tellement aimé, qu'en arrivant de la pêche je m'en suis commandé une autre. Mais une 6pi 8po, M, X fast, jusqu' à 5/8.

Pour ceux qui veulent se gâter, à essayer.

La, c'est vrai que c'était la dernière  🤔

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va vraiment aimer!!! Jai guider toute lete passer au dore avec le victory 6'10 ml xf et wow!! Au debut je pensait cetait pour etre trop mou comme canne mais laisse moi te dire la canne se debrouille en maudit!! Et en plus le facteur "fun" est la comparer a un med heavy que tu fait juste wincher le poisson quaisement comme tu veut. Cette annee je croit aller essayee peut etre un medium fast dans la serie victory 😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mistassini Man a dit :

Encore un ptit effort. Il ne doit que t'en manquer 1 pour passer la barre pyschologique du 200.....

Ouais mais moi avec ton budget pour une canne j'peux m'en payer trois. 🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistassini Man a dit :

En fin de saison, après 1 an d'attente, j'ai reçu ma Légend Xtreme 2020 en 6 pi 10 po M/L, X fast qui va jusqu'à 1/2 on. J'ai pu l'essayer 1 fois. Une coche de mieux que les anciennes. Malgré que légèrement plus lourde que les x, une fois en main, on a une impression de légèreté et rigidité mais sans sacrifice de sensibilité. La poigné, c'est sensas.

Tellement aimé, qu'en arrivant de la pêche je m'en suis commandé une autre. Mais une 6pi 8po, M, X fast, jusqu' à 5/8.

Pour ceux qui veulent se gâter, à essayer.

La, c'est vrai que c'était la dernière  🤔

J'te cré pas. :lol: Toute une canne la Xtreme et certainement pas de sacrifice de sensiblité, au contraire avec les frames de guides carbon ça vibre en titi. Je me demandais d'ou venait la fraction d'once supplémentaire malgré les guides plus légers sur un blank identique à  la X et j'avais appelé Andrew Gorichanaz chez St.Croix pour le savoir.

C'est la poignée Extreme-Skin qui est légèrement plus lourde. Comme tu dis cette fraction d'once est inperceptible et cette poignée tellement confortable.

Pour ta 6'8'' M, X-fast je l'ai en version X (même blank) et crois moi tu vas adorer.

 

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...