Aller au contenu

Fini les descentes à bateaux à Rosemère


Publications recommandés

Il y a 13 heures, lerapala a dit :

Je ri ben des niaiseries des autres mais........Quand j'étais plus jeune,mon boss m'avait demandé d'alle porter du stock a cour a scrap de la ville.Ou sont placés les containers,y avais un beam d'un pied en béton pour empêcher les cabochons de passer tout droit ou de te dire d'arrêter avant de sacrer le camp en bas......

Le cabochon qui était au volant reculait et le beam de protection avait faite ca job pcq ca reculait pu.Ben asti,le cabochon a pesé sua suce pcq ca reculais pu....Pif paf pouf,le trailer dins airs,l'aile de srapper,la boule tout croche et le trailer qui flottait sul côté.....🤨:lol::lol:

Moi assis dans le truck entrain de me traiter de sansdessins et le comble,le monde qui me regardais d'un air louche....Effectivement,j'ai pu jamais artourner là !!:lol:

Je peux tu te dire que le boss était pas ben ben content.....:lol:

C'est un bon vieux truc quand tu veux être sur que ton boss te le redemandent .😂🤣😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mini pro 165 a dit :

m'en va a pêche avec Diane a baie-comeau, on fait nos achat et je voulais aller voir les agents de la faune pour des infos pour aller a un lac fait que je fais demi-tour  et en tournant j'ai pas pris mon virage assez loin, le camion a bien passé mais la roue du trailer a cogné sur la petite bordure  de ciment, ca faite bang, if drink je  regarde dans mon mirroir, le trailer était rendu sur le coté....🙉, le coup que ca donné ca faite comme un tremplin, ni un ni deux la chaloupe était rendu a la verticale sur le trailer sur 😂, je capotais ben raide🙊......les flamèches dans rue doit avoir fait 50 pieds avant d'arrêter, ya un gars qui est venu m'aider a remettre le trailer sur ses roues j'avais dis au gars c'est mon erreur je me pensais correct mais j'ai pas viré assez de long. 

mon moteur 15 hp était sur ma chaloupe une princecraft ungava, j'avais un gros coffre entre les sièges dans la chaloupe, un gros bocaux de vers  et ya rien qui a tombé, ca l'air que c'était bien attaché.....:lol:

la seule chose, la main du trailer était croche, pas de problème m'en va chez canadian pif paf la bas, achète une main neuve, remonte tout ca dans le parking  et go on repart.....👍

il y avait qques petites graffignes sur l'aile du trailer  et un petit peu de bavure sur la bordure de la chaloupe, rendu chez nous j'ai tout fait partir ca a la lime et ca paraissait pu.

quand  tu voé ta chaloupe a la verticale sur ton trailer cé pas long que  t'as les ch'ffeux drette ca tête 🤣

 

une autre fois j'avais mes grosses bottes dans les pieds et au lieu de faire le tour du camion j'ai décidé de passer ou plutôt d'essayer de passer entre le camion et le trailer de bateau, mauvais décision....🙉 me suis pas lever les pieds assez haut, me suis enfargé dans la pole du trailer, j'en ai piqué une sacramouille de ta.....⚠️, pas mêlant on aurait dis une poche de patates de 50 lbs qui tombait d'un 10eme étage.....🤣 m'était fait mal a l'épaule et quand j'y pense ca fait encore mal.....🤣, les autres avec moi crampés comme des malades.....🤬🙉:lol:

Moi aussi j’ai une histoire de trailer. Je pars de CR Sport à Vaudreuil, j’ai un trailer usagé que j’ai payé 400$ , il a l’air en bon etat au moment de l’achat ça fait 3-4 fois que je l’utilise pour ma 14 pieds en fibres. Bon je roule sur la 20, chemin des anciens combattants, la 40, la 13, je sors à Dagenais, je traverse l’intersection de Curé Labelle, 2,3 nid de poule, bing bang!, le trailer casse en deux, la chaloupe crisse le camp dans rue 😂 . Le restant du trailer fini dans un rempart de ciment qui protège une borne fontaine ⛲️.

Ça m’a coûté 250 $ ramené mes deux morceaux de trailer pis ma chaloupe à maison , il me restait 1 km à faire. J’ai du faire 3 appels pour trouver une remorqueuse pour mon cas 😂.

Chanceux en ta... que ça pas peter sur l’autoroute 13 ou la 40.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-02-15 à 07:51, Le Protecteur a dit :

AGIR? avec le COVID , et tous ce que les gens vivent comme contre-coups, ne t'attends pas a ce que les gens manifestent bumper a bumper sur la 40  comme tu aurais aimé, ou encore ne plus acheter de permis de pêche, qui est un non sens, car ca ne changerait rien a l'accès aux descentes.

Le covid a apporté un changement des moeurs au Québec, et VTT, roulotte, motoneige, bateau ont connus des ventes records en 2020 et 2021 a date.

 Les gens sont contents de sortir, ils vont payer les gaz, le prix du camping, le prix de la descente, le prix de la carte des sentiers, et le reste sans chialer..

Même si tu écrivais 25 pages, ou faire un copier/coller de tes anciens sujets , ca ne changera rien pour le moment.  Je vais vivre la meme chose a Batiscan en 2021 et je vais payer pour mettre a l'eau, car $150.00 c,est du change de fonds de poche       (maniere de parler), car je ne fume pas, ne me drogue pas, ne bois pas sauf occasion, ne joue pas a des jeux a hasard en ligne ou autre.. Alors tout ce que j'économise annuellement surement plusieurs milliers de $$, alors c'est quoi $150.00?? pour pratiquer une activité que j'aime bien.

pour ma part oui à la facturation mais faut pas exagérer , 20$ par jour pour un résident et 35 $ un non résident me semble que cela est correct et gratuits pour canot et kayak si pas de remorque pour ne pas encombrer inutilement le stationnement , le plupart des gens ne verrais aucune objection à cela !  c'est mon opinion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephthevoice a dit :

pour ma part oui à la facturation mais faut pas exagérer , 20$ par jour pour un résident et 35 $ un non résident me semble que cela est correct et gratuits pour canot et kayak si pas de remorque pour ne pas encombrer inutilement le stationnement , le plupart des gens ne verrais aucune objection à cela !  c'est mon opinion 

La plupart des gens.....Erreur, la plupart des pêcheurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stephthevoice a dit :

pour ma part oui à la facturation mais faut pas exagérer , 20$ par jour pour un résident et 35 $ un non résident me semble que cela est correct et gratuits pour canot et kayak si pas de remorque pour ne pas encombrer inutilement le stationnement , le plupart des gens ne verrais aucune objection à cela !  c'est mon opinion 

Je réside au Québec, j'ai le statut de Résident !!! 

$20 par jour pour avoir accès a un lac public , pas cher si tu pêches pas souvent , mais si tu y vas un peu..

Mais ca ne changera pas...jamais... aucun gouvernement ne va le faire, juste des promesses, les gens veulent tous la paix sur ''leur'' lac .

Ca crie un peu mais...alors notre seule solution c'est l'APSQ  !🤔😉

Le dossier reste  en vie au moins 😔, tout d'un coup qu' un jour ca aurait envie d'être plus  pro-actifs !! Faut espérer ...c'est comme a la pêche, faut être patient! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, L'amateur a dit :

Je réside au Québec, j'ai le statut de Résident !!! 

$20 par jour pour avoir accès a un lac public , pas cher si tu pêches pas souvent , mais si tu y vas un peu..

Mais ca ne changera pas...jamais... aucun gouvernement ne va le faire, juste des promesses, les gens veulent tous la paix sur ''leur'' lac .

Ca crie un peu mais...alors notre seule solution c'est l'APSQ  !🤔😉

Le dossier reste  en vie au moins 😔, tout d'un coup qu' un jour ca aurait envie d'être plus  pro-actifs !! Faut espérer ...c'est comme a la pêche, faut être patient! 

au pire une passe pour la descente un prix fixe si tu pêche souvent , moi je prends ma passe de la zec à toute les années pour aller pêcher ou me promener dans la zec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lerapala a dit :

La plupart des gens.....Erreur, la plupart des pêcheurs !

c'est le $20 et le $35 qui me fatigue, $ 20 ou $35 pour tout l'monde, faut pas oublier aux USA on est des pures étrangers et ca nous coute gratos aux descentes.

$35 par jour pour reculer et remonter ton bateau  qui prend 5-6 minutes et le stationnement c'est du vol

*** ya pas $150  sur le compte de taxe d'un résident d'une tel ville  ou il y a une descente de bateau qui va «spécifiquement» pour la descente de bateau ca c'est garantie, c'est écrit.......!

yen a qui disait que ca coutait au dessus de $100,000 pour installer et enlever les quais, si yen a qui paye ca  ou que ca leur coute ils se font fourrer d'applomb ya qque chose qui marche pas a qques parts 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-03-08 à 15:26, Stephthevoice a dit :
Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

c'est le $20 et le $35 qui me fatigue, $ 20 ou $35 pour tout l'monde, faut pas oublier aux USA on est des pures étrangers et ca nous coute gratos aux descentes.

$35 par jour pour reculer et remonter ton bateau  qui prend 5-6 minutes et le stationnement c'est du vol

*** ya pas $150  sur le compte de taxe d'un résident d'une tel ville  ou il y a une descente de bateau qui va «spécifiquement» pour la descente de bateau ca c'est garantie, c'est écrit.......!

yen a qui disait que ca coutait au dessus de $100,000 pour installer et enlever les quais, si yen a qui paye ca  ou que ca leur coute ils se font fourrer d'applomb ya qque chose qui marche pas a qques parts 

 

Mini, je répondais juste a stephthevoice comme quoi TOUT le monde serais d'accord pour payer 20-30$....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...