Aller au contenu

Fini les descentes à bateaux à Rosemère


Publications recommandés

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

AGIR? avec le COVID , et tous ce que les gens vivent comme contre-coups, ne t'attends pas a ce que les gens manifestent bumper a bumper sur la 40  comme tu aurais aimé, ou encore ne plus acheter de permis de pêche, qui est un non sens, car ca ne changerait rien a l'accès aux descentes.

Le covid a apporté un changement des moeurs au Québec, et VTT, roulotte, motoneige, bateau ont connus des ventes records en 2020 et 2021 a date.

 Les gens sont contents de sortir, ils vont payer les gaz, le prix du camping, le prix de la descente, le prix de la carte des sentiers, et le reste sans chialer..

Même si tu écrivais 25 pages, ou faire un copier/coller de tes anciens sujets , ca ne changera rien pour le moment.  Je vais vivre la meme chose a Batiscan en 2021 et je vais payer pour mettre a l'eau, car $150.00 c,est du change de fonds de poche       (maniere de parler), car je ne fume pas, ne me drogue pas, ne bois pas sauf occasion, ne joue pas a des jeux a hasard en ligne ou autre.. Alors tout ce que j'économise annuellement surement plusieurs milliers de $$, alors c'est quoi $150.00?? pour pratiquer une activité que j'aime bien.

Ouf pas mal plus que 150$ par année dans notre coin 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a encore des descentes avec des frais potables...

et y’a moyen de contourner le systeme...c’est chiant mais qu’est ce que tu veux....

la plupart des descentes que je fréquente, c’est pas d’utiliser la descente qui est payante...c’est le stationnement...trouver une âme charitable qui va pouvoir aller parker ton pickup trailer ailleurs et bingo...c’est chiant mais c’est dememe!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Son tour va venir.....Ils les ferment une après l'autre.Le monde vont se garrocher sur celle-là....Ceux qui n'auront plus a Rosemère vont y aller et le problème va recommencer.Bien plus simple de les fermer ou de les mettres ''privés'' que d'en faire d'autres et de rendre ca plus accessible.....

Les descentes gratuites vont s'en venir comme les spots.Un secret bien gardé!

Ses juste une descente pour petit bateau mois une une fois j'ai été vu que ses une descente très près pu jamais je vais y aller j'aime mieux payé et aller sur le st=pierre moins de trouble 😎

Mais tu-as raison il finiront bien par la garder juste pour nous 🤔 ses drôle a dire si ont recule v'là une dizaine d'année

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini ton calcul est pas bon je pêche presque toute les fin de semaine et ca coute pas de $9.000 a $10.000 par année pour les descentes

Pourquoi payé pour l'année complète si tu y va presque plus paye a la fois et il y a des descente avec du stationnement et leur prix plus que raisonnable

Je pense que tu-es un peut bucké mon Mini on n'a tous des bateaux et on pêche les fin de semaine et on n'a du plaisir j'en suis sur et cela sans touché a mon fond de pension 😃

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini n'a plus de chaloupe, donc ca lui passe 100 pieds par dessus la tête, le dossier des rampes de mise a l'eau.

 

Moi IMON dit de mon coté que les compagnies forestière veulent charger des frais de passage sur les chemins forestiers a grand accès.  Fa que Mini vas devoir payer pour aller a Manouane, en Ram, en popo.  Ca se jase, c'est dans l'air .  Car le fameux système des forêts de proximité que Couillard avait mis en place. Les MRC et municipalités pourront fixer des tarifs pour accéder en forêt et se livrer à des activités, telles que chasse, pêche, piégeage, camping, villégiature, cueillette de fruits.

Dossier chaud a suivre

 

Mini avant que le camp de tes parents ne dévalue pas trop, profite en , car si ca arrive, il vas en avoir des camps a vendre

Modifié par Le Protecteur
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

Je comprend aussi que si je me met a la place des résidents et que t'as jamais de place pour y aller......Mais c'est pas normal pareil.

quand tu va chez costco et que le parking est plein  ben tu attend qu'une place se libère, même chose pour les descentes de bateaux.....!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mini pro 165 a dit :

quand tu va chez costco et que le parking est plein  ben tu attend qu'une place se libère, même chose pour les descentes de bateaux.....!

Ca prend  une carte de membre et faut payer encore c**%?$$ de tab &7?%%$$%$:lol::lol:

Pis en plus,faut fournir les sacs ca(*&%% de *(((*%$%$$:lol:

Sans compter que t'en a pour 2 semaines a manger la même maudite affaire avec leur paquet de 106 pogos.........Sti!!:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué si ta 10 magasins dans une ville et que 7 fermes  on vas toute se ramassé dans les 3 qui reste . C'est sa qui se passe dans les descentes et en plus y a jamais eut autant de bateaux sur l'eau a cause du covid. La plupart des infrastructures pour nos descentes sont construit comme nos autoroutes trop petite pour le nombre d'utilisateur . Dans ma ville la descente de bateau est dans un minuscule camping et   y a environ 7 stationnements.  Comment voulez-vous que sa marche comme du monde ?  Et c'est comme ça sur presque toutes les villes avoisinantes .  Quand les riverains ont commencé a chialer du bruit et du nombre de remorque stationner un peu partout  par manque de place les barrières sont apparu. Tant et aussi longtemps que le problème sera pas réglé a source le manque de  stationnements y vas y avoir de plus en plus de cadenas qui vont être installé sur les descentes. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Ca prend  une carte de membre et faut payer encore c**%?$$ de tab &7?%%$$%$:lol::lol:

Pis en plus,faut fournir les sacs ca(*&%% de *(((*%$%$$:lol:

Sans compter que t'en a pour 2 semaines a manger la même maudite affaire avec leur paquet de 106 pogos.........Sti!!:lol:

t'as juste à acheter des pqt de 53 .....🤣

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...