Aller au contenu

Fini les descentes à bateaux à Rosemère


Publications recommandés

il y a 8 minutes, alexeiv1 a dit :

En même temps c’était un vrai zoo sur l’eau et dans le stationnement, effectivement trop achalandé pour l’espace disponible. Ça me chier un peu car c’était la descente la plus près de chez moi, mais je comprends la décision. Des familles en canots et paddle board partout et des piments en bateaux qui passent à la planche entre ça. Sans compter les seadoo. C’est poche de restreindre tout les moteurs d’un seul coup, mais c’est là solution la plus simple pour la ville.

je connais la mille-iles comme le fond de ma poche a partir du parc charbonneau à aller jusqu'au  pont de la 13, m'étais dis on va y aller en gonflable en 2021

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

je connais la mille-iles comme le fond de ma poche a partir du parc charbonneau à aller jusqu'au  pont de la 13, m'étais dis on va y aller en gonflable en 2021

 

Tu peut venir mettre ton bateau a Boisbriand elle est encore gratuite a moins que ca change on ne sais jamais  on n'est voisin de Rosemère avec un beau quai mais pas grand le stationnement 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mistassini Man a dit :

ÇA FA DUR EN TA......

Je vous offre, $9,999.95 pour votre embarcation, trailer, et votre stock de pêche..  Fini les casses têtes a l'avenir..

Juste du golf, du golf et encore du golf.. bon pour les jambes ca non?

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, michel1122 a dit :

Tu peut venir mettre ton bateau a Boisbriand elle est encore gratuite a moins que ca change on ne sais jamais  on n'est voisin de Rosemère avec un beau quai mais pas grand le stationnement 

Son tour va venir.....Ils les ferment une après l'autre.Le monde vont se garrocher sur celle-là....Ceux qui n'auront plus a Rosemère vont y aller et le problème va recommencer.Bien plus simple de les fermer ou de les mettres ''privés'' que d'en faire d'autres et de rendre ca plus accessible.....

Les descentes gratuites vont s'en venir comme les spots.Un secret bien gardé!

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

En même temps c’était un vrai zoo sur l’eau et dans le stationnement, effectivement trop achalandé pour l’espace disponible. Ça me chier un peu car c’était la descente la plus près de chez moi, mais je comprends la décision. Des familles en canots et paddle board partout et des piments en bateaux qui passent à la planche entre ça. Sans compter les seadoo. C’est poche de restreindre tout les moteurs d’un seul coup, mais c’est là solution la plus simple pour la ville.

Elles sont achalandées parce qu’elles ferment toutes unes après l’autre. Le problème n’est pas le nombre d’usagers mais le nombre de descentes disponibles. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pecheururbain a dit :

Elles sont achalandées parce qu’elles ferment toutes unes après l’autre. Le problème n’est pas le nombre d’usagers mais le nombre de descentes disponibles. 

me  demande quand est ce que les pêcheurs vont se réveiller et «AGIR».....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AGIR? avec le COVID , et tous ce que les gens vivent comme contre-coups, ne t'attends pas a ce que les gens manifestent bumper a bumper sur la 40  comme tu aurais aimé, ou encore ne plus acheter de permis de pêche, qui est un non sens, car ca ne changerait rien a l'accès aux descentes.

Le covid a apporté un changement des moeurs au Québec, et VTT, roulotte, motoneige, bateau ont connus des ventes records en 2020 et 2021 a date.

 Les gens sont contents de sortir, ils vont payer les gaz, le prix du camping, le prix de la descente, le prix de la carte des sentiers, et le reste sans chialer..

Même si tu écrivais 25 pages, ou faire un copier/coller de tes anciens sujets , ca ne changera rien pour le moment.  Je vais vivre la meme chose a Batiscan en 2021 et je vais payer pour mettre a l'eau, car $150.00 c,est du change de fonds de poche       (maniere de parler), car je ne fume pas, ne me drogue pas, ne bois pas sauf occasion, ne joue pas a des jeux a hasard en ligne ou autre.. Alors tout ce que j'économise annuellement surement plusieurs milliers de $$, alors c'est quoi $150.00?? pour pratiquer une activité que j'aime bien.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

Je vous offre, $9,999.95 pour votre embarcation, trailer, et votre stock de pêche..  Fini les casses têtes a l'avenir..

Juste du golf, du golf et encore du golf.. bon pour les jambes ca non?

M'a faire mieux, j vais rester dans mon coin et garder mon attirail. Faut pas le dire, mais il reste encore en masse de la belle carpe.  🤑

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

Je vous offre, $9,999.95 pour votre embarcation, trailer, et votre stock de pêche..  Fini les casses têtes a l'avenir..

Juste du golf, du golf et encore du golf.. bon pour les jambes ca non?

tu m'offres $9,999.95 pour mon gonflable + moteur + trailer + sonar, je garde mon stock de pêche et te fais ca a $8000....🤑,  de toute facon mon stock de pêche c'est pas bon pour toi c'est du «chinois»....🤣 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le Protecteur a dit :

AGIR? avec le COVID , et tous ce que les gens vivent comme contre-coups, ne t'attends pas a ce que les gens manifestent bumper a bumper sur la 40  comme tu aurais aimé, ou encore ne plus acheter de permis de pêche, qui est un non sens, car ca ne changerait rien a l'accès aux descentes.

Le covid a apporté un changement des moeurs au Québec, et VTT, roulotte, motoneige, bateau ont connus des ventes records en 2020 et 2021 a date.

 Les gens sont contents de sortir, ils vont payer les gaz, le prix du camping, le prix de la descente, le prix de la carte des sentiers, et le reste sans chialer..

Même si tu écrivais 25 pages, ou faire un copier/coller de tes anciens sujets , ca ne changera rien pour le moment.  Je vais vivre la meme chose a Batiscan en 2021 et je vais payer pour mettre a l'eau, car $150.00 c,est du change de fonds de poche       (maniere de parler), car je ne fume pas, ne me drogue pas, ne bois pas sauf occasion, ne joue pas a des jeux a hasard en ligne ou autre.. Alors tout ce que j'économise annuellement surement plusieurs milliers de $$, alors c'est quoi $150.00?? pour pratiquer une activité que j'aime bien.

comme dans ton cas $150 pour l'année j'ai pas de problème avec ca....👍

dans mon cas c'est autre chose, si je veux mettre a l'eau a repentigny = $500/année, a pointe aux trembles = $500/année, à l'ile charogne = $400/année, a st-donat $300/année + $30 lavage du bateau etc etc 

en bref, si faudrait que je paye le gros prix pour toute les descentes ou je veux aller  ca me couterais un bon $15-20,000 par année, j'aimais ca aller partout....🤣

mettons que je payerais  $500 a pointe aux trembles (résidents de montréal = gratuit) + $300 a st-donat + $30 lavage (résident = $50 pour 3 ans) me ferait fourrer de $850 sur 3 ans pour st-donat et de $1500 a pointe aux trembles sur 3 ans, me ferait fourrer royalement  pour un grand totale de minimum $2350 pour 3 ans et ce sans compter les lavages de bateaux a st-donat a $30 de la shot, $2350  c'est seulement pour deux endroits,  mes principes, pourquoi payer plus cher ma pizza qu'un autre.

vais me concentrer  a aller a peche au camp a manawan  avec ma balloune

ET CONTINUER D'ACHETER TOUT CE QUE JE PEUX  HORS DU QUÉBEC, CE N'EST PAS VRAI QUE JE VAIS ENCOURAGER QUELQU'UN QUI VEUT ME FOURRER.....!  (FAIRE DES ACHATS DANS LES  COMMERCES DES MUNICIPALITÉS QUI VEULENT PAS ME VOIR AUX DESCENTES DE BATEAUX, LE PRINCIPE EST SIMPLE...., LES RÉSIDENTS «CHIALENT P.C. QUE ONT PREND SUPPOSÉMENT DES PLACES DE STATIONNEMENT AUX DESCENTES DE BATEAUX  J'AI POUR MON DIRE J'AI PAS D'AFFAIRE PLUS DANS LES COMMERCES DE LEUR MUNICIPALITÉ POUR LEUR ENLEVER DES PLACES DE STATIONNEMENT LA AUSSI.)😜, SI CÉ BON POUR PITOU C'EST BON POUR MINOU.....!👍

*** j'espère qu'un jour les pêcheurs vont comprendre le «PRINCIPE» et boycotter toutes ces maudites municipalités....!

*** dans ton cas Proteck $150 par  année c'est un investissement «intelligent et payant»  mais pour une très très très très très très très très grande majorité de pêcheurs ils sont «pognés» comme dans mon cas,  ca n'a tout simplement aucun bon sens de payer touts ces frais abussifs, exorbitants et discriminants.....!  pour pouvoir aller pêcher la ou ils le veulent......!

j'aimais aller au lac gagnon a duhamel «grise et ouananiche au printemps», lac nominingue «grise et doré» (un des mes oncles a un chateau sur le bord du lac), lac des iles a entrelacs «grise, arc-en ciel, achigan > $400/jours on est voisin je suis a 20 minutes de la, lacs ouareau et archambault «grise, ouananiche arc-en ciel et achigans» de chez nous la descente est a env 35 minutes, lac chaud a macaza grise et ouananiche etc etc etc etc etc

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...