Aller au contenu

Fini les descentes à bateaux à Rosemère


Publications recommandés

Salut gang 

et bien voilà , une belle grosse pancarte à la descente de l’île  belair à Rosemère interdisant les bateaux moteur à partir de 2021 à cette descente sur la mille îles. Et au parc Charbonneau, ils installent une barrière avec accès résidents seulement. Pour couronner le tout , interdiction total et en tout temps de stationner dans Les rues de Rosemère. Une belle contravention aujourd’hui à mon spot de pêche sur glace. Décourageant 

  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pecheururbain a dit :

Salut gang 

 

et bien voilà , une belle grosse pancarte à la descente de l’île  belair à Rosemère interdisant les bateaux moteur à partir de 2021 à cette descente sur la mille îles. Et au parc Charbonneau, ils installent une barrière avec accès résidents seulement. Pour couronner le tout , interdiction total et en tout temps de stationner dans Les rues de Rosemère. Une belle contravention aujourd’hui à mon spot de pêche sur glace. Décourageant 

quand est ce que les pêcheurs vont se tenir debout et dire au gouvernement la ca va faire le c***s de niaisage, on achète pu de permis de pêche tant et aussi longtemps que vous ne régler pas le problème des descentes de bateaux et ce partout au québec.......⚠️

si les pêcheurs se tiendraient et diraient au gouvernement a partir du 1er avril 2021 ben on achète pu de permis de pêche, on boycott toutes, sépaq, pourvoirie, zecs etc etc, if drink il y verrait  

en tk, a voir ca bien content d'avoir vendu l'bateau

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui King , un camp et un bateau !😉 Le meilleur ...

 

Mais pour répondre a mini, c'est tout simplement parce que plusieurs pêcheurs ont compris  et  ils vont dans les milliers de lacs accessibles gratuitement 🤫

Quand t'as de la misère a voir un minimum de membres pour appuyer un groupe que se bat contre ca depuis le début !!!

 

L'APSQ tu connais mini 😂??? Oupsss c'est vrai tu m'ignores..

 

Jamais eu d'intérêt sur ce sujet ici, ni ailleurs ! 🤔  

 

Si les chasseurs se tiendraient , le registre des armes a feu n'existerait pas !!!!!  Boummmm mini ! (Tu lis pas , je me gâte  😆 )

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mistassini Man a dit :

ÇA FA DUR EN TA......

pas croyable de voir ca et que le gouvernement laisse faire ca, une vrai écoeuranterie, tu vois pas ca nul part ailleurs qu'au québec sur la planète.....🤬

«ENCOURAGER L'ÉCONOMIE LOCALE», MON Q 

«au parc Charbonneau, ils installent une barrière avec accès résidents seulement. Pour couronner le tout»

demain matin je vais envoyer ca  à Stéphane Bourgeois de l'APSQ

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mini pro 165 a dit :

pas croyable de voir ca et que le gouvernement laisse faire ca, une vrai écoeuranterie, tu vois pas ca nul part ailleurs qu'au québec sur la planète.....🤬

«ENCOURAGER L'ÉCONOMIE LOCALE», MON Q 

«au parc Charbonneau, ils installent une barrière avec accès résidents seulement. Pour couronner le tout»

demain matin je vais envoyer ca  à Stéphane Bourgeois de l'APSQ

Oui la barrière c’est un proche à moi qui est col bleu à Rosemère qui me la confirmé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pecheururbain a dit :

Oui la barrière c’est un proche à moi qui est col bleu à Rosemère qui me la confirmé

En raison du fort achalandage de la descente à bateau du parc Charbonneau, le conseil municipal a décidé de restreindre la mise à l’eau des bateaux à moteur à l’usage exclusif des citoyens de Rosemère.

« Déjà en 2018, notre conseil avait réservé la mise à l’eau des bateaux à moteur au parc Charbonneau pour les citoyens de Rosemère uniquement les fins de semaines et les jours fériés. Depuis, force est de constater que notre descente à bateaux ne cesse de gagner en popularité en semaine.  Puisque cette installation n'est pas aménagée pour recevoir un si grand volume d’embarcations motorisées, nous avons pris la décision, dans un premier temps, d’un point de vue environnemental de prévenir davantage l’érosion de la rive et de protéger la biodiversité fragile du littoral. Dans un deuxième temps, d’un point de vue communautaire, nous souhaitions permettre à nos citoyens d’avoir un accès prioritaire à l’eau pour leur embarcation motorisée », a déclaré le maire de Rosemère, Monsieur Eric Westram. 

Malgré cette restriction, il est toujours possible pour les visiteurs de mettre à l’eau leur embarcation à propulsion humaine sans frais à la descente à bateau du parc Charbonneau. 

*** UNE AUTRE VILLE A BOYCOTTER

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c’était un vrai zoo sur l’eau et dans le stationnement, effectivement trop achalandé pour l’espace disponible. Ça me chier un peu car c’était la descente la plus près de chez moi, mais je comprends la décision. Des familles en canots et paddle board partout et des piments en bateaux qui passent à la planche entre ça. Sans compter les seadoo. C’est poche de restreindre tout les moteurs d’un seul coup, mais c’est là solution la plus simple pour la ville.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...