Aller au contenu

Kayak peche fleuve st-laurent


BazFisher

Publications recommandés

Bonjour je cherche a faire l'achat d'un kayak de peche pour pecher principalement sur le fleuve. J'hestite entre un kayak sit-on-top avec moteur ou un kayak sit-inside pour mieux glisser sur l'eau.

Sinon, quel grandeur de kayak je devrait avoir pour etre ''safe''?

p.s. J'ai aussi un chien ( environ 35-40lbs ) que jaimerais emmener sur l'eau par occasion ( sans necessairement pecher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kayak de ''mer' glisse mieux mais ballotte plus même si quand même stable.Avec un chien,ca risque d'être compliqué. 

Perso,sot.12,5 pieds. Pas mal plus stable  et plus pratique côté pêche.Pas d'inquiétude pour la capacité de poids.Fais 4 ans que je pêche avec le mien qui est un 10.

Je ne vois pas ta ville,le fleuve a Montréal ?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stephthevoice a dit :

Salut 

Pour ma pars je te conseillerais un sit on top d au moins 13' tu vas avoir plus de place avec ton chien 

Bonjour ! Bazfisher.

Je suis d’accord avec Steph. Les kayaks Sit on top  (kayaks ouverts) sont plus sécuritaires et peuvent avoir plus d’espace. Mais ils sont légèrement plus lourds, tout dépendants des modèles choisis.

Un modèles intéressant pour toi serait le Héron Twin de la compagnie Old-Town. Ce kayak deux places 13´6“ pesant 27,2 kg (60 lbs) est parfait pour un pêcheur avec un chien ou même un deuxième pêcheur . 
 

🎣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des reponses rapide, Oui @lerapalamontreal oui, dans l'est de l'ile.

Je suis tomber sur Depot plein air, qui ne semble pas avoir les kayaks de meilleurs qualite, mais je me pose des questions sur le kayak fisher king 12' et le kayak sit-in inuvik qui me semble tres spacieux a l'interieur.

La quallite de ces produits sont-elles douteuses?, je ne trouve pas beaucoup d'information.

@CarpediemJ'ai chercher un peu le kayak heron twin mais je l'ai trouver que sur le site de old town et ils ne semblent pas livrer au Canada. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber su le yupik de jackson,il semble bien adapter pour mes besoins. 12.2' x 35'' dog friendly  https://www.kayakjunky.com/fc/jackson-kayak-yupik.html

Ou bien le Bite Angler de Jackson, option un peu plus economique

je vais regarders des videos/reviews , mais si quelq'un as des commentaires sur ces kayak ou les jackson en general ce serait bien apprecier.

Modifié par BazFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-13 à 15:52, lerapala a dit :

http://www.kayaklpaservice.com/

https://www.kayakjunky.com/fc/

Perso,j'avais pas trippé une miette sur le service a la clientèle du depot plein air sur St-Laurent.

Dépot plein air c'est pour le prix que tu vas là !pas pour le service , Kayak bas de gamme pour ceux qui ne sortent pas souvent en kayak .....7 8 fois par saison à peut-prêt .

perso , j'ai commandé un 110 HDII c'est la seule place qu'il en restait dans le coin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...