Aller au contenu

l'hiver au camp a manouane


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 18 minutes, mini pro 165 a dit :

le prix des camions usagés aussi, mon ram 2003 vaut pas loin de $17,777.77 🤑

 chose certaine mettre mon vieux ram 2003 a vendre ca ne serait pas  en bas de $10,000 douilles🤑 le prix des camions usagés est carrément mongol ca dépasse la fiction

 

Une chance que j'ai pas besoin de camion! Le cout de la vie a sérieusement augmenté. L'épicerie aussi. Je me demande si les prix vont redescendre un peu ou rester comme ça post pandémie. S'ils restent pareil, je me demande si on va voir augmenter les salaires un peu. Mon pouvoir d'achat a sérieusement diminué.

Modifié par J-B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

 finalement j'achète pas de ski-doo usagé cet hiver,  les prix sont mongols, je m'en commande un un flambette 2022.....😜 un bombardier expédition sport avec un 900 ace 4 temps👍, fini le niaisage.....!

donne $4000 cash, finance le reste sur 3 ans a 0.99% d'intéret, même pas $125 d'intéret, peu le payer cash mais a 0.9% je garde mon argent dans mon compte de  banque....🤑

https://promotions.ski-doo.com/fr-CA/canada/vehicules/expedition/sport-2022

pareille a ca....😜

on va y'aller au camp a man'nouane  en ski-doo mon Richard  

 

 

 

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

 finalement j'achète pas de ski-doo usagé cet hiver,  les prix sont mongols, je m'en commande un un flambette 2022.....😜 un bombardier expédition sport avec un 900 ace 4 temps👍, fini le niaisage.....!

donne $4000 cash, finance le reste sur 3 ans a 0.99% d'intéret, même pas $125 d'intéret, peu le payer cash mais a 0.9% je garde mon argent dans mon compte de  banque....🤑

https://promotions.ski-doo.com/fr-CA/canada/vehicules/expedition/sport-2022

pareille a ca....😜

on va y'aller au camp a man'nouane  en ski-doo mon Richard  

 

 

 

Il y a 7 heures, mini pro 165 a dit :

 finalement j'achète pas de ski-doo usagé cet hiver,  les prix sont mongols, je m'en commande un un flambette 2022.....😜 un bombardier expédition sport avec un 900 ace 4 temps👍, fini le niaisage.....!

donne $4000 cash, finance le reste sur 3 ans a 0.99% d'intéret, même pas $125 d'intéret, peu le payer cash mais a 0.9% je garde mon argent dans mon compte de  banque....🤑

https://promotions.ski-doo.com/fr-CA/canada/vehicules/expedition/sport-2022

pareille a ca....😜

on va y'aller au camp a man'nouane  en ski-doo mon Richard  

 

 

Tiens, étrange me semble que j'en avais parlé ..... mais bon il n'est pas encore arrivé!  😂  

 

Plutôt 3 fois qu'une pour être certain...

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal à cause de l'interruption des chaines d'approvisionnement, mais mon constat est que les prix montent vite quand ça va mal mais déscendent rarement quand les choses s'améliorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

Le panneau de 4 X 8 à lamelles orientées du Québec (7/16 d’épaisseur), qui se vendait 10 $ il y a un an, se détaille maintenant 42 $. Et le 2 X 4 d’épinette est passé de 2,49 $ à 6,49 $.

 

Ca pas de sens! Je comprends pourquoi que les jumelés dans le bas de la ville se vendent 350 000$ 🤦‍♂️

J'ai acheté ma maison a temps!! 😰

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DanToy a dit :

Ca pas de sens! Je comprends pourquoi que les jumelés dans le bas de la ville se vendent 350 000$ 🤦‍♂️

J'ai acheté ma maison a temps!! 😰

La mienne, je vais la payer cher 😂 on regarde pour acheter cet été

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, J-B a dit :

La mienne, je vais la payer cher 😂 on regarde pour acheter cet été

Je te conseil d'attendre un peu... bizarement pendant que tout est entrain de crasher le monde vive au dessus de leur moyen... dans plus ou moins un an tout sera revenu a la normal. Y'aura deja un premier rappel a la realité lors du remboursement d'impot de pcu.... 

Meme chose pour les vtt, skidoo, bateau... Johnny qui avait jamais trippé bateau et qui a decidé d'acheter un bateau  parce qu'il n'avait pas d'autre activité possible trippera pas plus bateau quand c'est activité habituel reviendront accesible, tanné de le payer pour le garder dans cour il le vendra donc a bas prix pour qu'il parte rapidement.. 

Bref, si j'etais toi je continuerais de piler... mais bon.. c'est juste mon opinion.. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Protecteur a dit :

Le panneau de 4 X 8 à lamelles orientées du Québec (7/16 d’épaisseur), qui se vendait 10 $ il y a un an, se détaille maintenant 42 $. Et le 2 X 4 d’épinette est passé de 2,49 $ à 6,49 $.

 

Le 2x4 a même été à tout juste en bas de 10$ pendant 2 semaines l'automne passé chez BMR.   J'avais fait un achat à 6,49$ ... prix de fou.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, DanToy a dit :

Je te conseil d'attendre un peu... bizarement pendant que tout est entrain de crasher le monde vive au dessus de leur moyen... dans plus ou moins un an tout sera revenu a la normal. Y'aura deja un premier rappel a la realité lors du remboursement d'impot de pcu.... 

Meme chose pour les vtt, skidoo, bateau... Johnny qui avait jamais trippé bateau et qui a decidé d'acheter un bateau  parce qu'il n'avait pas d'autre activité possible trippera pas plus bateau quand c'est activité habituel reviendront accesible, tanné de le payer pour le garder dans cour il le vendra donc a bas prix pour qu'il parte rapidement.. 

Bref, si j'etais toi je continuerais de piler... mais bon.. c'est juste mon opinion.. 

 

Dans mon coin (bas st-laurent), les maisons sont encore achetable, malgré une hausse marquée du prix de vente. On pense acheter cet été. On calcule notre budget avec un taux d'intéret de 5%, et on se laisse du lousse. Puisqu'on a l'intention d'y rester longtemps, ça me derange un peu moins de payer cher tant que ça rentre dans le budget.

Ça fait plus de 10 ans qu'on me dit que ça va baisser 🤔 si la pandémie a pas fait baisser ça, je pense qu'il est judicieux d'aller de l'avant avec une maison abordable. Par contre, la région ou j'ai grandis (Gatineau), on oublie le projet. Une hausse de 2-3% du taux d'intéret avec les prix actuels me feraient rentrer dans le rouge très rapidement.

Par contre, pour les bébelles, oui. J'attendrai que le monde se calment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L'amateur a dit :

Une fois le trip PCU et PCRE fini, faudra rembourser ! 

Étaler la dette sur une longue période avec de l'inflation diminuera l'impact de la dette. C'est évidemment pas idéal, mais c'est une stratégie. Le problème c'est quand on utilise ça à répétition selon moi. On fini par mettre beaucoup trop en remboursement de dette et d'intérêt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...