Aller au contenu

harnais a doré


l'apprenti

Publications recommandés

Le 2021-02-08 à 18:35, obatogamau a dit :

Je pêche le doré pratiquement  juste avec des harnais que je fais et ça fait quelques années que je ne met plus de cuillère à mes harnais, je met des billes blanc pearl avec un flotteur et deux hameçons.  Ma blonde a même quatre grises de prises avec ces harnais là.

Pareil ici, mais j'ajoute un bon émerillon et un hameçon Slow Death à mon petit flotteur.

C'est mortel!!!

Éric :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Pareil ici, mais j'ajoute un bon émerillon et un hameçon Slow Death à mon petit flotteur.

C'est mortel!!!

Éric :) 

J'ai déjà essayé avec un hameçon Slow Death mais je n'ai pas vraiment vu de différence donc je suis revenu à mes deux hameçons même si le doré mord principalement sur celui le plus en avant???  Il faudrait que je le réessaie cette année pour en avoir le coeur net.  Nouvelle chose à faire au Albanel en plus de mes nouvelles routes que j'ai préparées.😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, obatogamau a dit :

J'ai déjà essayé avec un hameçon Slow Death mais je n'ai pas vraiment vu de différence donc je suis revenu à mes deux hameçons même si le doré mord principalement sur celui le plus en avant???  Il faudrait que je le réessaie cette année pour en avoir le coeur net.  Nouvelle chose à faire au Albanel en plus de mes nouvelles routes que j'ai préparées.😉

Si tu n'as pas vu de différence... Donc tu en prenais autant avec le Slow Death qu'avec l'autre méthode à 2 hameçons?  😎

Donc aussi bien revenir au Slow Death.... C'est économique en hameçons, et en vers, puisqu'on utilise toujours seulement une moitié de ver ( ouais ouais..... Je vais me faire traiter de cheap hahaha!!!!!! )

Éric 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Si tu n'as pas vu de différence... Donc tu en prenais autant avec le Slow Death qu'avec l'autre méthode à 2 hameçons?  😎

Donc aussi bien revenir au Slow Death.... C'est économique en hameçons, et en vers, puisqu'on utilise toujours seulement une moitié de ver ( ouais ouais..... Je vais me faire traiter de cheap hahaha!!!!!! )

Éric 🤣

Tu a bien raison,cheap😃

J'aime mieux un gros steak qu'un petit, petit.(avec frite)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Si tu n'as pas vu de différence... Donc tu en prenais autant avec le Slow Death qu'avec l'autre méthode à 2 hameçons?  😎

Donc aussi bien revenir au Slow Death.... C'est économique en hameçons, et en vers, puisqu'on utilise toujours seulement une moitié de ver ( ouais ouais..... Je vais me faire traiter de cheap hahaha!!!!!! )

Éric 🤣

Jamais je n'oserais dire ça de toi 😇 mais vois-tu comme entre autre grâce à la COVID, je ne suis pas allé dans ton village depuis presque deux ans, je peux me permettre des dépenses excessives en hameçon et en vers donc on ne regarde pas à la dépense.  Il me reste même un peu d'argent pour l'essence dans le bateau juste à attendre le dégel pour taquiner le doré.🤣

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la pêche au harnais productive mais ultraplate et   et pas de feeling en plus...

 Ca fonctionne très bien par contre aucun doute...

 

Mais ... vive le Thin Fin et la canne LM 🤫 a la traîne !! Avec  fil stressé de 6 livres et  avançon en fluo carbone  surtout !!  Et oui selon certaines expériences, oui le flo carbone fait une différence, surtout en eau peu profonde ! Test fait au Mistassini ! Et pas de capitaine bonhomme ici svp !!😆

Le doré semble travailler plus fort !!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, L'amateur a dit :

Je trouve la pêche au harnais productive mais ultraplate et   et pas de feeling en plus...

 Ca fonctionne très bien par contre aucun doute...

 

Mais ... vive le Thin Fin et la canne LM 🤫 a la traîne !! Avec  fil stressé de 6 livres et  avançon en fluo carbone  surtout !!  Et oui selon certaines expériences, oui le flo carbone fait une différence, surtout en eau peu profonde ! Test fait au Mistassini ! Et pas de capitaine bonhomme ici svp !!😆

Le doré semble travailler plus fort !!😂

t'es pas obligé de rattacher le harnais à un marcheur de fond.   Si tu ne mets qu'un petit plomb en avant, ce sera la même chose comme feeling qu'avec ton ThinFin

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Rameur a dit :

t'es pas obligé de rattacher le harnais à un marcheur de fond.   Si tu ne mets qu'un petit plomb en avant, ce sera la même chose comme feeling qu'avec ton ThinFin

Oui c'est vrai, mais il faut quand  pas mal de poids pour descendre un leurre  ,  et faut que ca bouge un peu tout même  , faut que les cuillères tournent de temps en temps !   

 

Deux belles techniques , le harnais a ver ou harnais Rapala ... pis  le Thin Fin  ou autres devons.. deux belles techniques au Mistassini, très bonnes !🤫

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...