Aller au contenu

harnais a doré


l'apprenti

Publications recommandés

Sa fait un bout que plusieurs  questions me trotte dans tête sur les harnais a doré  . C'est quoi  la différence entre chaque cuillères pour les harnais a doré ? J'utilise des harnais étic  avec cuillère willowleaf  grandeur 4 mais je vois souvent dans l'étalage  des cueilleurs dakota, deep cup colorado , colorado etc . Y en as  tu une que ma  vitesse de traine peut-être moin grand mais qui vas bien travailler  ? Si je décide de me commander du matériel pour essayé dans faire  quelle grosseur la colorado et la deep cup colorado ? Quand vous avez construit vos premier quel erreur que vous avez fait pour ne pas que je la reproduise ? Sa peut tu être bon comme kit de départ sinon en avez vous un a me conseiller ?http://www.luremaking.com/catalogue/catalogue-index/catalogue-items/Kits/master-harness.htm

Merci d'avance L'apprenti

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des harnais avec toutes sortes de cuillères.

Des grosseurs différentes, des formes différentes. 

4-5 très petites Colorado, une seule moyenne ou grosse Colorado ou Willowleaf ou autres.

Avec ou sans flotteur, avec un ou 3 hameçons, grosseurs1/0- 1-2-3-4 etc. 

Le petit hameçon est suffisant pour le doré mais j'ai plus de chance de bien piquer le gros brochet avec l'hameçon plus gros.  Je ne vise pas le brochet mais il se tient avec le doré.  Habituellement, je place 2 hameçons sur mon harnais mais je peux en placer 3 petits. à l'occasion.

Un gars rencontré sur un terrain de camping-pêche pêchait souvent avec un harnais composé d'une cuillère Dakota lilas, assez près du bateau un peu comme à la jig horizontale, tout près et parmi les herbages.

(juillet-août)

Certains ne mettent même pas de cuillère, seulement un petit flotteur et un hameçon SLOW DEATH .

Un harnais peut être relié à un marcheur de fond ou simplement à un plomb petit ou plus gros.  Un plomb quille diminue le vrillage du fil.  Un "swivel" au lieu d'une boucle sur le fil du harnais diminue aussi le vrillage.

Ha, la pêche ça fait du bien...   chercher la place, la technique,,, est un grand plaisir de la pêche...

En bref, je m'en fais de toutes sortes et de couleurs différentes.

Quand j'ai un copain de pêche dans le bateau on utilise des harnais de différentes couleurs.  je crois qu'il y a des couleurs qui fonctionnent mieux selon la couleur de l'eau, la clarté du ciel, soleil ou pas, les vagues qui diffusent plus ou moins la lumière, la période de la journée, etc. alors je fais des essais.  Je commence souvent avec du Firetiger...

Pour les billes, je les prends dans le département "artcraft ou jouet"   Ce sont des billes pour faire des colliers ou autres... beau-bon-pas $. 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la marque JIG a Jo.

J'aime bien les blades V type deux hameçons, avec 

flotteur(si tu arrête d'avancer l'appât remonte)

Les hameçons #4 minimum.

Je doit refaire le tout quand c'est neuf.

Les hameçons sont de mauvaise qualité.

Le fil aussi.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

J'utilise la marque JIG a Jo.

J'aime bien les blades V type deux hameçons, avec 

flotteur(si tu arrête d'avancer l'appât remonte)

Les hameçons #4 minimum.

Je doit refaire le tout quand c'est neuf.

Les hameçons sont de mauvaise qualité.

Le fil aussi.

 Maitre St-Pierre c'est ceux là que tu utilise ?  A quelle vitesse de traine y travail bien ?

https://shop.caribou.ca/product/v-rig/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, l'apprenti a dit :

 Maitre St-Pierre c'est ceux là que tu utilise ?  A quelle vitesse de traine y travail bien ?

https://shop.caribou.ca/product/v-rig/

Il y a des grosseurs différentes pour ce type de "cuillère".  Ça peut avoir une incidence sur la vitesse minimum de traine pour actionner le leurre.

Tu peux trouver facilement la vitesse de traîne idéale pour tous types de leurres. Tu regardes son action juste à côté du bateau quand tu avances.   C'est bon pour n'importe quel leurre .  :)

 

Un petit coup de temps en temps quand tu avances, fait tourner la cuillère plus ou moins rapidement... ça ecxite le poisson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, l'apprenti a dit :

 Maitre St-Pierre c'est ceux là que tu utilise ?  A quelle vitesse de traine y travail bien ?

https://shop.caribou.ca/product/v-rig/

Oui les deux couleurs semblent plus attirante.

Pour la vitesse entre 1.8 et 2.2MPH.

Le printemps et l'automne les doré sont plus lent.

deuxième modèle aussi bon pour les couleurs;

https://shop.caribou.ca/product/pami-rig-hd/

Modifié par Maitre St-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lerapala a dit :

Les vibrations que certaines cuillères font n'est pas a dédaigner.....Ca peut faire la différence entre une pêche ordinaire et une très bonne.

Tout dépend de la vitesse de récupération par rapport a la cuiller utiliser.

Comme une corde qui chante.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche le doré pratiquement  juste avec des harnais que je fais et ça fait quelques années que je ne met plus de cuillère à mes harnais, je met des billes blanc pearl avec un flotteur et deux hameçons.  Ma blonde a même quatre grises de prises avec ces harnais là.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-08 à 13:02, Maitre St-Pierre a dit :

J'utilise la marque JIG a Jo.

J'aime bien les blades V type deux hameçons, avec 

flotteur(si tu arrête d'avancer l'appât remonte)

Les hameçons #4 minimum.

Je doit refaire le tout quand c'est neuf.

Les hameçons sont de mauvaise qualité.

Le fil aussi.

Y'a pomal de soucis avec ... alors pourquoi tu les achètes ???

 

🤔 

 

eheheh ...

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...