Aller au contenu

Îles de boucherville


Publications recommandés

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

Il l'a sorti de son lit hahaha!!!

Les crustacés, ça n'hiberne pas totalement.  Leur métabolisme ralentit, selon leur niveau de tolérance au froid mais ils demeurent actifs.  Mais il est vrai que les écrevisses préfèrent l'eau chaude.

Les crabes par exemples, aiment les eaux glaciales, et les homards eux ( proches parents des écrevisses ), préfèrent l'eau ''chaude''.  Mais pas trop.....  D'où le déclin du homard sur la côte Est américaine ( Maine ), en faveur de nous, car avec le réchauffement climatique, le homard migre vers le nord et il a maintenant dépassé la péninsule gaspésienne et littéralement ''envahi'' le Fleuve.  On en capture maintenant aussi haut que Baie Comeau!!!  

Mais si le Fleuve continue à se réchauffer.... Nous n'aurons un jour plus de délicieux crabe des neiges à nous mettre sous la dent.

Éric

D’où l’importance d’arrêter d’attendre le gouvernement et faire notre part maintenant car... entre vous pis moi c’est pas Trudeau qui va changer le monde... fin de la parenthèse😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Legrandbrochet34 a dit :

J’peux tu vous dire que j’étais surpris😂 au début ça ressemblait à de la tourbe dans le fond du trou mais quand j’ai décrassé mes lunettes j’peux vous dire que la grosseur de l’écrevisse m’a surpris! Une ami guide de pêche m’a dit que c’est excellent signe car ça indique que l’eau est TRÈS bien oxygéné et qu’il y a beaucoup de vie là-dessous! Si vous avez le bonheur d’aller pêcher là-bas négligez surtout pas les leurres en forme d’écrevisse il se pourrait qu’un achigan monstre vienne le voler qui sait? 

 

Maintenant que j’en connais un peu plus sur les écrevisse je comprend pourquoi il est venu voir mon méné et mon ver, il est charognard. Donc si vous voulez vous en récoler à l’aide d’un piège vous pouvez installer du poisson mort ou si vous voulez être légal en été mettez des croquettes pour rien à ce qui parait c’est une bonne technique. BFA6AA6C-5790-43A8-A099-9FE1A6D35A20.thumb.jpeg.aaf2bc1b52b69324761b7374f64b9289.jpeg58C3BF60-4EE7-4B38-8B76-978A567D9AC3.thumb.jpeg.edfc602148adbd4e4ce2c61147069e8e.jpeg

 

pour une raison que j’ignore il lui manquait une pince. J’ai même pas ferré... j’ai tiré lentement juste pour vérifier la ligne. Il s’était pris dedans. 

 

S’en est suivi d’une belle remise à l’eau!

 

(P.S. y’a une quantité de brochet juste dans le Y à l’entrée sur le fleuve (location de kayak l’été)

quand j'étais tout pétit vers 9-10 ans on j'avais été en voyage en virginie avec mes parents et chose surprenante j'avais emporté ma canne a peche....😜 et au camping ou on était il y avait une petite riviere de env 20 pieds de large, le lendemain matin m'en va a peche je met un boutte de saucisse a hot dog après l'hamecon pis je sacre ca dans le ruisseau et pas longtemps après ca mord, je sors ca, un gros crabe qui tenait le boutte de saucisse avec une de ses pinces, mon père me dit pour lui faire lacher le boutte de saucisse met ton pieds en arrière sur lui et il va lacher, c'est ce que j'avais et ca marché.....:D le crabe a laché le boutte de saucisse mais il a changé la saucisse pour mon doigt....:lol:, le crabe m'a pincé l'doigt d'applomb tellement que j'ai donné un coup pour qu'il me lache,  ca marché mais l'ongle m'avait déchiré je saignais comme un cochon....🤣j'avais dis a mon père ca marche pas lui peser par en arrière....!🤣

j'en avais pris plusieurs (crabe) par la suite et yen a une couple qui leur manquait une pince.

 

ton écrevisse est grosse en ta.....!, a la grosseur qu'elle a, cé pas l'achigan qui va manger l'écrevisse c'est l'écrevisse qui va manger l'achigan...🤣

 

je ne veut pas peter ta balloune mais l'été ya pas juste une quantité de brochets a l'entrée du y, ya une quantité phénoménale de bateaux, l'enfer sur terre.....😜

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mini pro 165 a dit :

quand j'étais tout pétit vers 9-10 ans on j'avais été en voyage en virginie avec mes parents et chose surprenante j'avais emporté ma canne a peche....😜 et au camping ou on était il y avait une petite riviere de env 20 pieds de large, le lendemain matin m'en va a peche je met un boutte de saucisse a hot dog après l'hamecon pis je sacre ca dans le ruisseau et pas longtemps après ca mord, je sors ca, un gros crabe qui tenait le boutte de saucisse avec une de ses pinces, mon père me dit pour lui faire lacher le boutte de saucisse met ton pieds en arrière sur lui et il va lacher, c'est ce que j'avais et ca marché.....:D le crabe a laché le boutte de saucisse mais il a changé la saucisse pour mon doigt....:lol:, le crabe m'a pincé l'doigt d'applomb tellement que j'ai donné un coup pour qu'il me lache,  ca marché mais l'ongle m'avait déchiré je saignais comme un cochon....🤣j'avais dis a mon père ca marche pas lui peser par en arrière....!🤣

j'en avais pris plusieurs (crabe) par la suite et yen a une couple qui leur manquait une pince.

 

ton écrevisse est grosse en ta.....!, a la grosseur qu'elle a, cé pas l'achigan qui va manger l'écrevisse c'est l'écrevisse qui va manger l'achigan...🤣

 

je ne veut pas peter ta balloune mais l'été ya pas juste une quantité de brochets a l'entrée du y, ya une quantité phénoménale de bateaux, l'enfer sur terre.....😜

J’ai déjà assisté à cette fanfare de moteurs, musique et de surconsommation d’alcool. Les gens sont beaucoup trop agressif j’étais seulement en kayak😂

 

pour ce qui est du crabe tes chanceux dans ta malchance ça aurait fait d’excellents repas!

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SegmentationFault a dit :

C'est quoi ta quantité de brochets? Combien as-tu réussi à en prendre? Des beaux ou des manches à balai? Va falloir que j'aille faire un tour dans ce coin-là une bonne fois.

MOI j’ai pris deux perchaude un écrevisse mais y’avait deux groupes de pêcheurs avec tente 30 brimbales qui ont attrapé genre 8 ou 10 brochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...